Tous les sujets
- Conseils pour Outils d'IA
-
- Conseils pour Améliorateur Vidéo IA
- Conseils pour Améliorateur Image IA
- Conseils pour Créateur de Miniatures IA
- Conseils pour Générateur de sous-titres IA
- Conseils pour Traducteur de Sous-titres IA
- Conseils pour Détection de Scène
- Conseils pour Générateur de Scripts IA
- Conseils pour Vidéo IA
- Conseils pour Image IA
- Conseils pour Text to Speech
- Utilisateurs de caméra
- Photographes
- Cinéphiles
- Passionnés de voyage
- Utilisateurs éducatifs
- Plus de solutions
Les 10 meilleures alternatives à Final Cut Pro recommandées pour monter des vidéos
Final Cut Pro est un outil populaire parmi les monteurs vidéo, en raison de son interface intuitive et d'une vaste gamme de fonctions professionnelles. Développé par Apple, le logiciel est exclusivement disponible pour les utilisateurs de Mac et compatible avec les formats vidéo compatibles avec QuickTime. Ainsi, si vous êtes novice en matière de montage ou si vous souhaitez personnaliser vos fichiers sur le système Windows, une alternative à Final Cut Pro doit être recherchée. Il n'y a pas de pénurie d'alternatives payantes et gratuites à Final Cut Pro, et la partie suivante de l'article énumère quelques-unes des principales en détail.
- Partie 1. Meilleure alternative à Final Cut Pro pour monter des vidéos simplement sur Windows/Mac
- Partie 2. Final Cut Pro Alternative gratuite pour Windows/Mac
- Partie 3. Final Cut Pro Online Alternatives
- Partie 4. Autres alternatives à Final Cut Pro
Partie 1. Meilleure alternative à Final Cut Pro pour monter des vidéos simplement sur Windows/Mac
Pour éditer vos vidéos de manière simple, mais professionnelle, Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) fonctionne comme la meilleure alternative à Final Cut. Ce logiciel polyvalent fonctionne de manière transparente sur les systèmes Windows et Mac et est doté d'un éditeur intégré prenant en charge de multiples fonctions. Le programme prend en charge des fichiers dans plus de 1 000 formats pour l'édition et d'autres fonctions. Le logiciel vous permet de découper les vidéos, de les recadrer, de les faire pivoter, d'ajouter un filigrane, d'ajouter des sous-titres et d'exécuter d'autres fonctions d'édition. Le processus de montage vidéo est simple et rapide, et les fichiers sont traités sans aucune perte de qualité. En outre, le logiciel permet également la conversion de vidéos, le téléchargement, l'enregistrement, le transfert, la gravure de DVD et d'autres fonctions.
Wondershare UniConverter - Votre boîte à outils de vidéo complète
- Lisez et convertissez des vidéos dans plus de 1000 formats, notamment MP4, AVCHD, MOV, WMV, FLV, etc.
- Convertissez la vidéo en présélection optimisée pour presque tous les appareils.
- Vitesse de conversion 90 fois plus rapide que la plupart des convertisseurs.
- Modifiez, améliorez et personnalisez vos vidéos en les découpant, en les recadrant, en ajoutant des sous-titres, etc.
- Gravez des vidéos sur des DVD lisibles avec un modèle de DVD gratuit et attrayant et lisez-les sur votre téléviseur.
- Téléchargez ou enregistrez des vidéos à partir de plus de 10 000 sites de partage de vidéos comme YouTube.
- La boîte à outils polyvalente comprend un créateur de GIF, un compresseur vidéo et un enregistreur d'écran.
- Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, macOS 11 Big Sur, 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Étape 1 Importer les vidéos dans le logiciel
Lancez le logiciel Wondershare UniConverter sur votre système, et à partir de la section Converter, cliquez sur le bouton pour parcourir et charger les vidéos à éditer. Plusieurs fichiers peuvent être ajoutés ici. Vous pouvez aussi simplement glisser et déposer les vidéos ou les ajouter directement depuis un appareil.
Étape 2 Choisissez la fonction d'édition.
Les fichiers ajoutés apparaîtront sur l'interface avec une image miniature. Sous l’image, il y a trois icônes d’édition – Trim, Cropet Effects. En cliquant sur chacune de ces icônes, vous ouvrirez une fenêtre contextuelle présentant les fonctionnalités prises en charge. Cliquez sur la première icône Trim, et une nouvelle fenêtre contextuelle s'ouvrira. Déplacez le curseur pour sélectionner la partie de la vidéo, puis cliquez sur le bouton Couper qui créera le premier segment vidéo.
De même, plusieurs segments peuvent être créés. Vous pouvez également saisir les timings vidéo pour créer les segments. Ensuite, choisissez le segment que vous voulez supprimer et cliquez sur le bouton Delete. Maintenant, fusionnez les segments restants en cliquant sur la case à cocher du bouton Merge All Segments. Enfin, en cliquant sur le bouton Save, vous confirmerez tous les changements.
De même, les autres icônes d'édition peuvent être utilisées pour recadrer le fichier, le faire pivoter, ajouter des sous-titres, des filigranes, des effets et des filtres vidéos, et modifier le volume.
Étape 3 Choisissez le format cible et le processus
Ensuite, dans le menu déroulant de l'onglet Output Format situé dans le coin supérieur droit, choisissez le format du fichier de sortie dans la section Vidéo. Sélectionnez également la résolution du fichier. Dans l'onglet Output, sélectionnez l'emplacement du bureau pour enregistrer le fichier traité. Cliquez sur le bouton Start All pour lancer le traitement du fichier. Sur l'interface, le fichier traité peut être vérifié à partir de la section Finished.
Partie 2. Logiciel Gratuit Final Cut Pro Alternative pour Windows/Mac
Il existe plusieurs outils alternatifs à Final Cut Pro pour les systèmes Windows et Mac. Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs de la catégorie.
Système d'exploitation pris en charge : Windows et Mac
Il s'agit d'une version gratuite du logiciel de Wondershare qui facilite le montage vidéo de manière rapide et sans problème, ce qui en fait une bonne alternative à Final Cut Pro. Les vidéos en MP4, MOV, M4V et tous les autres formats majeurs peuvent être édités à l'aide de l'outil. L'éditeur intégré du logiciel permet de découper les vidéos en plusieurs segments, de les recadrer, de les faire pivoter, d'ajouter un filigrane, des effets spéciaux, des filtres et de régler le volume de la vidéo. Les fichiers traités et édités à l'aide du logiciel sont accompagnés d'un filigrane.
Système d'exploitation pris en charge : Windows et Mac
Il s'agit d'un outil de montage vidéo à code source ouvert où la majorité du traitement des fichiers est effectuée par MLT Framework. Le programme répond aux besoins de base et professionnels en matière de montage vidéo grâce à son large éventail de fonctions. L'outil prend en charge l'édition multipiste, et tous les formats audio et vidéo les plus courants peuvent être traités à l'aide du programme. En outre, vous pouvez configurer l'interface et les raccourcis et également créer des titres en 2D pour les projets. L'outil prend en charge plusieurs effets et transitions pour créer des vidéos de qualité professionnelle.
- Shotcut
Système d'exploitation pris en charge : Windows et Mac
Il s'agit d'un outil d'édition vidéo gratuit, à code source ouvert, qui prend en charge tous les formats vidéo courants. Doté d'une interface élégante et conviviale, ce logiciel multiplateforme vous aide à éditer vos fichiers vidéo, audio et image. À l'aide du programme, vous pouvez découper, couper, copier, ajouter, insérer, inverser, ajouter des filtres, ajouter des effets et effectuer d'autres fonctions de personnalisation de fichiers. Le logiciel prend également en charge la capture audio, la capture par webcam et la lecture de flux réseau. Les fichiers de résolution 4K pour l'édition sont également pris en charge par cette open-source alternative to final cut pro.
Partie 3. Final Cut Pro Online Alternatives
Lorsqu'il s'agit de simplicité d'utilisation et d'options abordables, les programmes en ligne sont de bons outils à considérer. Ces programmes ne nécessitent ni installation ni enregistrement de logiciel et peuvent être utilisés directement à partir de l'interface du navigateur. Vous trouverez ci-dessous une liste des alternatives en ligne populaires de Final Cut.
Précédemment connu sous le nom de Media.io, Media.io est un outil basé sur un navigateur qui facilite l'édition de vos fichiers en quelques étapes simples. Le programme permet d'éditer tous les principaux formats vidéo, et les formats de sortie pris en charge sont MP4, AVI, MKV, WMV, 3GP et FLV. Gratuit, le programme facilite le découpage, le recadrage, la rotation, le retournement, la mise en miroir et le réglage du volume des vidéos. Le fichier traité peut être téléchargé à partir de l'interface du programme.
Grâce à l'outil de montage vidéo en ligne Kapwing, vous pouvez personnaliser vos fichiers dans une multitude de formats en utilisant différentes fonctions. Le programme vous permet de découper le fichier ajouté, d'ajouter du texte et des images, de modifier sa taille, d'ajouter une couleur d'arrière-plan, de changer le rapport d'aspect, etc. Les fichiers après le traitement peuvent être téléchargés et enregistrés sur votre système local.
- Adobe Spark
C’est une autre bonne alternative en ligne au logiciel Final Cut. Vous devez vous inscrire au programme pour utiliser les fonctions d'édition et autres. Outre les vidéos locales, vous pouvez également ajouter des images, des icônes ou charger des fichiers en ligne. Chaque diapositive de 30 secondes de vidéo peut être ajoutée au programme pour le traitement. Plusieurs mises en page préconçues sont également à votre disposition. Des thèmes et une bande sonore peuvent également être ajoutés à la vidéo, qui doit être éditée.
Partie 4. Autres alternatives à Final Cut Pro
Quelques autres alternatives à Final Cut Pro pour Mac et Windows sont énumérées ci-dessous.
Système d'exploitation pris en charge : Windows et Mac
Si vous recherchez un outil d'édition qui offre des outils d'édition vidéo de base et professionnels, Wondershare Filmora est un bon outil à considérer. Prenant en charge la quasi-totalité des formats vidéo, le programme permet d'exécuter un large éventail de fonctions telles que l'ajout de marqueurs, le regroupement de clips chronologiques, l'ajout d'éléments audio aux fichiers vidéo, et d'autres encore, en plus des fonctions de base telles que le découpage, la rotation, la coupe, la division, et d'autres encore. Plusieurs options d'édition audio sont également prises en charge par le logiciel, comme la synchronisation audio, la compression audio, la réduction du bruit audio, etc.
Système d'exploitation pris en charge : Windows et Mac
Il s'agit d'un outil d'édition basé sur Windows qui est doté d'un grand nombre de fonctions et de caractéristiques. Les vidéos dans tous les formats couramment utilisés peuvent être ajoutées à l'interface du programme pour créer des vidéos vivantes et personnalisées. Plusieurs effets visuels et animations peuvent être ajoutés aux fichiers ajoutés. Pour le montage de vidéos 8K, il est considéré comme l'un des meilleurs outils à utiliser.
Système d’exploitation pris en charge: Windows
Pour les utilisateurs de Windows, il s'agit d'un logiciel de montage fiable qui a été publié en plusieurs versions, la dernière étant Vegas Pro 17. L'interface intuitive du logiciel facilite la tâche des utilisateurs, ce qui, avec l'accélération GPU, améliore l'expérience globale d'édition. Le logiciel est livré avec des fonctions d'étalonnage de nouvelles couleurs innovantes qui améliorent la qualité globale des fichiers.
Conclusion
La liste ci-dessus contient plusieurs alternatives à Final Cut Pro. Si vous êtes un débutant, des outils en ligne et gratuits peuvent être envisagés. Pour les besoins plus avancés, un logiciel professionnel complet comme Wondershare UniConverter doit être envisagé.
Votre boîte à outils vidéo complète
Pierre Dubois
staff Editor