Comment ajouter et modifier facilement des sous-titres à vos vidéos
Wondershare UniConverter est la meilleure application de bureau pour gérer les sous-titres. Grâce à cet éditeur de sous-titres, vous pouvez importer et modifier facilement des sous-titres locaux. Vous pouvez également ajuster la taille de la police, la couleur, la position et la transparence. De plus, vous pouvez positionner les sous-titres pour qu'ils apparaissent en haut, au milieu ou en bas de l'écran de lecture. De plus, vous pouvez convertir vos vidéos sous-titrées aux formats VOB, FLV, AVI, MP4, MOV, etc. Voyons comment ajouter et modifier des sous-titres à une vidéo avec cette application.
Étape 1 Chargez votre fichier vidéo.
Téléchargez et lancez Wondershare UniConverter sur votre PC, puis sélectionnez Éditeur de sous-titres sur l'interface d'accueil. Cliquez sur Ajouter une vidéo pour ouvrir votre stockage local et ajouter le fichier vidéo. La lecture de votre vidéo devrait démarrer automatiquement dans l'éditeur de sous-titres.
Étape 2 Ouvrez l'éditeur de sous-titres.
Dans l'onglet Sous-titres, vous trouverez différentes options permettant d'effectuer les opérations suivantes :
Générateurs de sous-titres automatiques : Générez automatiquement des sous-titres dans la langue cible.
Importer un fichier de sous-titres : Vous pouvez ajouter des sous-titres à la vidéo en cliquant sur ce bouton.
Texte en sous-titres : Convertissez du texte en lignes de sous-titres.
Sous-titres manuels : Créez et modifiez des sous-titres manuellement.
Étape 3 Ajoutez et modifiez des sous-titres à votre vidéo.
Appuyez sur Importer un fichier de sous-titres pour importer un sous-titre enregistré localement dans votre vidéo.
Vous pouvez définir des polices de sous-titres comme Arial, Arial Black, Calibri, Lato, Pristina, etc. Vous pouvez également souligner, mettre en gras et mettre en italique les pistes de sous-titres. De plus, cette application vous permet d'ajuster la couleur du texte, la couleur d'arrière-plan, la largeur du contour, la transparence et la position des sous-titres. Et surtout, cliquez sur Enregistrer comme personnalisé pour enregistrer vos paramètres personnalisés et les appliquer rapidement à d'autres vidéos.
Conseils : Vous pouvez personnaliser la position des sous-titres en sélectionnant la grille sous l'onglet Position ou en déplaçant le curseur.
Étape 4 Prévisualisez Fichier vidéo (facultatif).
Avant de convertir et d'enregistrer votre vidéo, assurez-vous que tout est propre et net. Pour ce faire, passez le curseur de la souris sur la vignette : l'icône Lecture apparaîtra. Cliquez dessus pour ouvrir la vidéo sous-titrée dans le lecteur multimédia. Fermez la fenêtre si vous êtes satisfait.
Étape 5 Exporter au format MP4 ou MOV.
Cliquez maintenant sur le bouton déroulant Paramètres d'exportation : pour choisir un format de sortie pour la vidéo recadrée, puis cliquez sur Exporter pour continuer.
Remarque : Wondershare UniConverter vous permet de convertir des vidéos avec sous-titres en quelques étapes simples. Consultez Comment ajouter et modifier des sous-titres sur des vidéos avec des fonctionnalités avancées>> pour en savoir plus.
Plus d'informations utiles
Votre boîte à outils vidéo complète