AniSmall
AniSmall pour iOS
Convertissez et comprimez des vidéos/audios.
OPEN

Guide de l'utilisateur

Comment utiliser Wondershare UniConverter (à l'origine Wondershare Video Converter Ultimate)?
Apprenez le guide étape par étape ci-dessous.

Accueil > Guide de l'utilisateur
Guide de l'utilisateur de UniConverter
FAQs
Solutions vidéo / audio

Comment modifier et ajouter facilement des sous-titres à vos vidéos

Wondershare UniConverter est la meilleure logiciel pour travailler avec les sous-titres. Avec cet éditeur de sous-titres, vous pouvez rechercher, modifier et importer des sous-titres locaux et en ligne sans effort. Les utilisateurs peuvent expirer les sous-titres à des moments précis, même dans de courtes vidéos. Il peut également ajuster la taille, la couleur, la position et la transparence de la police. De plus, vous pouvez positionner les sous-titres pour qu'ils apparaissent en haut, au milieu ou en bas sur l'écran de lecture. De plus, vous pouvez convertir votre vidéo avec sous-titres en VOB, FLV, AVI, MP4, MOV, etc. Voyons donc comment éditer et ajouter des sous-titres à une vidéo à l'aide de cette programme.

Étape 1 Charger le fichier vidéo sous-titré.

Téléchargez et ouvrez Wondershare UniConverter sur votre PC, puis appuyez sur l'onglet Convertisseur vidéo dans le volet gauche. Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers pour ouvrir l'Explorateur de fichiers ou un disque optique et ajouter votre vidéo sous-titrée. Vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier vidéo sur le logiciel. Notez également que l'éditeur de sous-titres Wondershare prend en charge une conversion par lots. Alors, téléchargez autant de clips vidéo que vous le souhaitez.

ouvrir l'éditeur de sous-titres Wondershare

Étape 2 Ouvrir l'éditeur de sous-titres.

Il est maintenant temps de modifier votre sous-titre ou d'en créer un nouveau tout en faisant attention au timing. C'est parce que chaque sous-titre a une heure de fin et de début. D'ailleurs, cliquez sur la flèche déroulante nommée Pas de sous-titre, et le menu Sous-titre s'ouvrira et vous pourrez effectuer les opérations suivantes :

Pas de sous-titre : supprimer les pistes de sous-titres de votre vidéo.

Conserver toutes les pistes de sous-titres : Lorsque vous convertissez la vidéo en MOV ou MP4, les pistes de sous-titres restent comme elles sont, et peuvent être activées ou désactivées.

Sous-titre(s) incrusté (s): Vous pouvez retrouver tous vos sous-titres incrustés dans votre vidéo. Choisissez-en un pour la sortie, et il sera imprimé sur la vidéo (ne peut pas être activé / désactivé lors de la lecture).

Exporter le sous-titre (s): Extrayez les pistes de sous-titres de la vidéo et enregistrez-les sous forme de fichiers .ssa, .srt ou .ass.

Ajouter : Vous pouvez également ajouter des sous-titres à la vidéo en cliquant sur le bouton.

Éditer sous-titre : En léchant ce bouton en forme de crayon, vous pouvez modifier les paramètres des sous-titres, ajouter des sous-titres locaux et télécharger des sous-titres en ligne.

ajouter un sous-titre à la vidéo

Étape 3 Modifier le texte et le minutage des sous-titres.

Cliquez sur Sous-titre(s) incrusté (s): appuyez sur le bouton / l'icône Éditer les sous-titres . Cela devrait immédiatement lancer la fenêtre d'édition des sous-titres avec votre vidéo en cours de lecture. 

personnaliser les paramètres des sous-titres

Les cinéphiles peuvent définir des polices de sous-titres comme Arial, Arial Black, Calibri, Lato, Pristina, etc. Vous pouvez également souligner, mettre en gras et mettre en italique des sous-titres. En outre, cette application vous permet d'ajuster la couleur du texte des sous-titres, la couleur d'arrière-plan, la largeur du contour, la transparence et la position. Et surtout, cliquez sur Appliquer à tout pour appliquer les modifications sur toutes les pistes de sous-titres. Pour annuler les paramètres, appuyez sur le bouton Réinitialiser.

ajuster le style des sous-titres

Des astuces : Vous pouvez personnaliser la position des sous-titres en déplaçant le curseur sous l'onglet Position.

ajuster la position des sous-titres

Étape 4 Prévisualiser le fichier vidéo (facultatif).

Avant de convertir et d'enregistrer votre vidéo, il est conseillé de s'assurer que tout est propre et soigné. Pour ce faire, placez le curseur de la souris en haut de la vignette et vous verrez l'icône Lecture. Cliquez dessus pour ouvrir la vidéo sous-titrée à l'aide du lecteur multimédia. Fermez la fenêtre si vous êtes satisfait.

revoir le sous-titre

Étape 5 Exporter vers des fichiers MP4 ou MOV.

Naviguez vers le bas jusqu'au menu Format de sortie et ouvrez-le. Cliquez sur la Vidéo, puis choisissez MP4 ou MOV comme format cible. Définissez également la résolution de sortie avant de cliquer sur le menu Emplacement de sortie pour sélectionner un dossier ou une destination. Enfin, appuyez sur Commencer et attendez que le programme convertisse et enregistre votre nouvelle vidéo avec les pistes de sous-titres modifiées. Bien profitez !

convertir le fichier édité

Votre boîte à outils vidéo complète