AniSmall
AniSmall pour iOS
Convertissez et comprimez des vidéos/audios.
OPEN
Accueil > Fêtes>L'histoire de la fête des mères que vous ne connaissez pas

L'histoire de la fête des mères que vous ne connaissez pas

by Pierre Dubois • 2023-09-07 21:50:20 • Proven solutions

0

La fête des mères n'est pas qu'une fête ordinaire ! Il y a une vaste histoire derrière cela qui remonte à la mythologie grecque. Dans l'article, nous parlerons de l'histoire de la fête des mères et de son origine à l'ère moderne. De plus, nous partagerons quand la fête est célébrée dans différentes cultures du monde et comment elles la célèbrent. Une fois que vous avez fini de lire cet article, vous pouvez réussir à impressionner votre mère et vous vanter en plaisantant de vos connaissances devant tous vos frères et sœurs.

Partie 1. Fête des Mères et Anna Jarvis

La fête des mères est une fête légale célébrée aux États-Unis d'Amérique et dans plusieurs pays du Commonwealth le deuxième dimanche de mai de chaque année. La version moderne de cette journée a été créée par la militante des droits des femmes Ann Jarvis en 1908 pour être célébrée le deuxième dimanche de juin.

De plus, elle a préconisé qu'il y ait une journée pour honorer les sacrifices des mères. Elle est finalement reconnue par le président des USA, Woodrow Wilson, en 1908. Anna Jarvis était considérée comme la fondatrice de la fête. Cependant, au cours des dernières années de sa vie, elle s'est battue contre la commercialisation de l'époque et y a renoncé entièrement.

 Fête des Mères et Anna Jarvis

Partie 2. La fête des mères partout dans le monde

Chaque région du monde a sa propre façon de célébrer diverses fêtes religieuses, culturelles ou nationales. Ici, nous discuterons quand et comment différentes cultures et pays célèbrent la fête des mères.

1. France

Les Français célèbrent chaque année leurs Mères le dernier dimanche de mai, établi par une loi de 1950. Cela ressemble à la façon dont les Américains passent les vacances, notamment en offrant des cadeaux, des fleurs et un dîner avec toute la famille. Cependant, si la Pentecôte tombe le même jour, alors les « fêtes des mères » sont célébrées le premier dimanche de juin.

2. Russie

La Russie de l'ère soviétique célébrait la fête des mères à l'occasion de la journée internationale de la femme (8 mars ). Cependant, depuis la chute de l'Union soviétique, de nombreux Russes commémorent cette journée et partagent des cadeaux avec leurs mamans le dernier dimanche de chaque mois de novembre.

3. Le monde arabe

L'Égypte et de nombreux pays du Moyen-Orient célèbrent la fête des mères le premier jour du printemps. Cependant, c'est un jour férié, mais les cadeaux et les fleurs sont largement offerts.

4. Le reste du monde

Des gens de pays comme les États-Unis, la Chine, l'Inde, le Royaume-Uni, le Canada et 50 autres honorent leurs mères le deuxième dimanche de mai de chaque année. Un nombre record de fleurs sont achetées et des réservations de restaurant sont effectuées ce jour-là.

Partie 3. Les façons les plus populaires de célébrer la fête des mères aujourd'hui

Tous les pays du monde luttent collectivement contre la pandémie de Covid-19 depuis janvier 2020. De nombreux États ont mis en place des protocoles de verrouillage stricts, empêchant les gens de voyager inutilement et d'interagir les uns avec les autres. Cela signifie également que beaucoup ne rencontreront pas leur mère en personne lors de la fête des mères de cette année, surtout si elles vivent en quarantaine.

Nous avons encore un long chemin à parcourir avant la normalisation en vigueur. C'est pourquoi les gens trouvent maintenant de nouvelles façons de se mêler à leurs proches. Bien que ce ne soit pas aussi satisfaisant que de recevoir un câlin de votre mère, c'est toujours mieux que rien. Suivez cette section pour découvrir différentes façons efficaces de célébrer la fête des mères pendant la quarantaine.

  1. Organisez une fête surprise
  2. Envoyer une e-carte
  3. Envoyez-lui un diaporama et voyez sa réaction
  4. Envoyez-lui un cadeau via la livraison
  5. Organisez un brunch pré-planifié

1. Organisez une fête surprise

Vous et vos frères et sœurs pouvez planifier une fête surprise pour maman le jour de la fête des mères en ligne en utilisant des plateformes comme Zoom ou Skype. Appelez votre maman en utilisant les services mentionnés ci-dessus et invitez tous ses proches à la conférence virtuelle en guise de surprise. De plus, vous pouvez partager vos meilleurs souvenirs en utilisant de vieilles photos et même jouer à des jeux de société en ligne avec elle.

2. Envoyez une carte virtuelle

Créez une carte virtuelle en utilisant n'importe quelle plate-forme en ligne disponible en écrivant votre véritable sentiment à propos de votre maman. Vous pouvez le lui envoyer par e-mail ou le publier sur les réseaux sociaux. Certains services proposent des modèles pour créer des cartes virtuelles amusantes, ce qui est le meilleur moyen d'encourager votre maman si elle est un peu déprimée de ne pas vous rencontrer en raison de la pandémie.

3. Envoyez-lui un diaporama et voyez sa réaction

Créez un diaporama de vos photos avec maman avec un morceau de musique sincère joué en arrière-plan et partagez-le avec elle lors d'un appel virtuel pour voir sa réaction en direct.

Conseils : Comment faire un diaporama spécial pour la fête des mères ? Suivez le guide pour savoir comment créer facilement un diaporama / des cartes électroniques inspirés pour la fête des mères

4. Envoyez-lui un cadeau via la livraison

Si vous ne pouvez pas rencontrer votre maman pour la fête des mères, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas lui offrir de cadeau pour l'occasion. Vous pouvez commander quelque chose de sympa dans une boutique en ligne et le faire livrer à l'adresse de votre maman. Faites-la venir sur Zoom ou Skype pour voir comment elle réagit en ouvrant le cadeau.

5. Organisez un brunch pré-planifié

Puisque la fête des mères tombe un dimanche, quoi de mieux pour la fêter en brunch. Cependant, puisque vous et votre frère ne pouvez pas rencontrer maman ce jour-là, vous pouvez préparer un brunch et le manger lors d'une conférence virtuelle tout en évoquant de bons souvenirs, entre autres.

Conclusion

La fête des mères est un jour important où les gens honorent la relation la plus pure du monde. De plus, il est encore mieux de savoir comment cette journée est née et comment les différentes cultures la célèbrent. En lisant ce post, vous savez maintenant tout sur l'histoire de la fête des mères.

Cependant, la situation mondiale actuelle a rendu difficile pour de nombreuses personnes de rencontrer leurs mamans ou d'autres figures maternelles. Néanmoins, vous pouvez en tirer le meilleur parti en suivant les manières amusantes mentionnées ci-dessus pour célébrer la fête des mères dans le scénario actuel.

Téléchargement gratuitTéléchargement gratuit

Articles populaires
Pierre Dubois

Pierre Dubois

staff Editor

Votre boîte à outils vidéo complète