Un examen complet des lunettes 3D polarisées pour montrer les détails que vous voulez connaître
Par Pierre Dubois • 2025-01-08 14:11:16 • Solutions prouvées
La 3D est un art en soi ; en regardant des vidéos en 3D, nous pouvons sentir la profondeur de la scène, ce qui rend l'expérience magique. La technologie 3D existe depuis longtemps, mais l'engouement pour cette technologie augmente chaque jour avec le lancement de films et de jeux en 3D. La technologie 3D est en fait un tour de passe-passe joué à votre cerveau pour lui faire croire que des choses sortent de l'écran ou que vous êtes immergé dans la scène elle-même.
Les images et les vidéos en 3D sont très difficiles à regarder à l'œil nu. Les lunettes 3D sont utilisées pour visualiser les images et les vidéos en 3D. Il existe de nombreuses technologies différentes (3D polarisée, 3D active, etc.) pour la visualisation en 3D. Tout le monde sait ce qu'est la 3D. Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas, suivez-nous, et vous comprendrez tout à la fin de cet article sur ce qu'est la 3D polarisée et sur ce que sont les lunettes 3D polarisées.
Qu'est-ce que les lunettes 3D polarisées ?
La 3D polarisée est un type de technologie 3D largement utilisé dans les salles de cinéma et à la maison pour profiter de l'expérience 3D. La 3D polarisée ne peut être visionnée qu'avec des projecteurs 3D polarisés, et elle est un peu plus coûteuse que les lunettes 3D rouges et cyan habituelles. Les lunettes 3D polarisées sont similaires aux lunettes de soleil en termes de forme et de conception, mais les verres sont différents.
Les lentilles sont polarisées et de couleur jaune-brunâtre.Les lentilles sont polarisées et de couleur jaune-brunâtre. Elles sont bien meilleures que les lunettes rouges et cyan, car elles donnent plus de profondeur et immergent le spectateur dans la scène. Il existe également d'autres types de technologies 3D, mais certaines ne sont pas vraiment meilleures pour la visualisation en 3D et d'autres sont coûteuses.
Lunettes 3D polarisées : Ils sont avancés car ils offrent une vue plus approfondie des vidéos et des images.
Lunettes 3D anaglyphes : Les lunettes 3D rouges et cyan habituelles, populaires dans les cinémas.
Lunettes 3D à obturateur actif : Ils fonctionnent sur batterie et offrent la meilleure expérience 3D, mais ils sont coûteux.
Wondershare Ani3D - Convertir de 2D en vidéos 3D , de bon à meilleur.
- Laisser vous créer vidéos 3D en 5 minutes.
- Le temps de traitement d'une vidéo est de 1: 1 à la longueur de la vidéo.
- Convertir n'importe quelle vidéo que vous aimez en 3D et regardez-la sur votre appareil VR.
- Opération simple et pratique, complétée en 3 étapes.
- Soutenir l'opération par lots.
Comment fonctionnent les lunettes 3D polarisées ?
Cette section de l'article traite du fonctionnement des lunettes 3D polarisées. Les "lunettes 3D passives", également connues sous le nom de "lunettes 3D polarisées", sont des lunettes qui permettent aux utilisateurs de regarder des films ou des émissions de télévision en 3D sans modifier activement l'image telle qu'elle est vue à travers les verres. Ils empêchent la lumière d'atteindre les yeux, mais leur teinte brun-jaune empêche les couleurs rouges et bleues de le faire.
Comme nous l'avons vu, nos deux yeux voient les images selon des points de vue différents sur le fonctionnement de ces lunettes. Le rôle principal est celui de l'écran polarisé ; les images sont superposées, l'écran projette l'image vers les lentilles, et les lentilles veillent à ce que l'œil droit voie la bonne image. Les lentilles laissent passer des images d'une certaine intensité. C'est ainsi que l'on voit l'effet 3D à travers les lunettes.
Pour que les yeux humains perçoivent simultanément deux images différentes sur l'écran, les lunettes anaglyphes utilisent deux couleurs différentes, tandis que les lunettes polarisantes utilisent deux orientations différentes de la lumière polarisée.
L'application des lunettes 3D polarisées dans la vie quotidienne
Les lunettes 3D polarisées sont largement utilisées au quotidien, mais nous n'avons jamais vu une personne se promener en portant ces lunettes. En effet, ces lunettes ne sont utilisées que pour visionner des images et des vidéos en 3D.
- À l'ère de la technologie, vous avez peut-être entendu parler des manèges en 3D dans les parcs d'attractions et les centres commerciaux. Elles sont remises aux cavaliers afin qu'ils puissent découvrir la profondeur de l'attraction sans s'asseoir dessus.
- Elles sont également utilisées dans les salles de cinéma, car de nombreux films en 3D sont désormais créés pour des écrans polarisés, et seules des lunettes 3D polarisées sont utilisées pour visionner ces films.
- Il est également possible de visionner des films en 3D à la maison, mais pour cela, il faut disposer d'un écran polarisé et d'un projecteur d'images, car ces lunettes ne permettent de visionner que les vidéos qui sont projetées à partir de l'écran.
- Elle est également utilisée en chirurgie ; nous pouvons l'imiter en enregistrant des images à partir de deux caméras placées l'une à côté de l'autre. Un dispositif d'affichage permet alors de s'assurer qu'une image n'est visible que par l'œil gauche, tandis que l'autre n'est visible que par l'œil droit. De cette manière, notre cerveau est capable de nous donner un sens stéréoscopique de la profondeur.
- En fusionnant deux images distinctes, légèrement modifiées, qu'il reçoit de nos yeux, notre cerveau produit l'illusion de la profondeur. Les lunettes 3D permettent seulement à nos yeux de percevoir ces deux images différemment que sur un écran plat et de tromper le cerveau en lui faisant croire qu'il y a de la profondeur à l'écran.
Comment regarder des films sans lunettes 3D
Vous vous demandez peut-être s'il est coûteux de construire une installation 3D uniquement pour regarder des films ou si l'on peut simplement aller au cinéma pour voir le film sans acheter le système complet. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Cette partie de l'article s'adresse spécifiquement aux personnes qui cherchent un moyen de regarder des films en 3D à la maison sans lunettes et sans installation complète.
Nous avons trouvé un moyen de visionner des films en 3D sans acheter l'installation complète. L'application Windows et Mac de la célèbre société Wondershare est disponible sur le marché pour les personnes à la recherche d'un moyen de profiter des films en 3D à la maison. Le nom de l'application est Wondershare's Ani3D.
Un bref aperçu de l'application est donné pour vous permettre de mieux comprendre l'application.
Caractéristiques :
- Permet à l'utilisateur de regarder la 3D sans lunettes à la maison.
- Vous pouvez découper les vidéos que vous importez pour les visionner.
- Vous pouvez également visionner des vidéos 3D dans la réalité virtuelle à l'aide de l'option intégrée VR 3D Video.
- Vous pouvez également modifier la fréquence d'images et le format de la vidéo après la conversion.
Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape qui vous permettra de profiter de vos films en 3D à la maison sans aucun problème.
Etape 1. Ouvrez l'application sur votre système.
Etape 2. Une fois l'application ouverte, vous pouvez constater que l'interface est très facile à comprendre et simple. Tout ce qui figure sur l'écran d'accueil est facilement lisible et compréhensible. L'application "Split Depth 3D video" est utilisée pour visionner des films en 3D sans lunettes ni projecteurs 3D. Tout d'abord, nous verrons comment fonctionne la vidéo 3D à profondeur partagée. Cliquez sur l'option Split Depth 3D video en haut de la page.
Etape 3. Un bouton en bas à gauche pour ajouter des fichiers au lecteur. Cliquez sur Ajouter un fichier pour importer des fichiers dans Wondershare Ani3D.
Etape 4. Sélectionnez les vidéos 3D que vous souhaitez visualiser et importez-les dans l'application.
Etape 5. Une fois l'importation terminée, vous pouvez découper la longueur de la vidéo et cliquer sur le bouton Aperçu pour lancer le processus.
Etape 6. Une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de modifier le répertoire du fichier, le format et la résolution vidéo. Après avoir effectué les modifications, exportez la vidéo et profitez de votre vidéo 3D.
Résumé
Nous avons inclus un résumé de l'article afin que vous puissiez facilement vous rappeler de quoi il s'agit. Dans cet article, nous avons parlé de la technologie 3D polarisée, des lunettes 3D polarisées et de leur fonctionnement. Nous avons également abordé les utilisations quotidiennes des lunettes 3D polarisées. Enfin, nous avons également montré un moyen de regarder des films en 3D sans lunettes.
Pierre Dubois
staff Éditeur