cEssayez Wondershare UniConverter Image Converter gratuitement maintenant !
Plus de 3 591 664 personnes l'ont téléchargé pour essayer les fonctionnalités avancées.
Il existe de nombreuses raisons de convertir un PNG en ICO. Tout d'abord, ICO permet la compatibilité avec les anciens navigateurs comme Internet Explorer et les systèmes Windows Vista/XP. En outre, les fichiers ICO peuvent enregistrer plus d'une icône. En d'autres termes, ce format d'image peut contenir de nombreuses petites images à des profondeurs de couleur et des tailles différentes. Ceci, ajouté à la taille plus petite de l'ICO par rapport au PNG, le rend parfait pour l'utilisation de favicon. Donc, si vous avez suffisamment de raisons pour convertir un JPG en ICO, choisissez simplement un convertisseur ICO dans la liste ci-dessous.
Partie 1. Qu'est-ce qu'une image ICO ?
Avant d'entrer dans le vif du sujet de la conversion de PNG ou JPG en ICO, parlons d'abord de ce format de fichier. Un ICO est un format de fichier graphique utilisé pour les icônes d'ordinateur dans les systèmes Windows. Il a une extension de nom de fichier .ico et peut être utilisé comme conteneur pour PNG et BMP. Cela dit, un fichier ICO est couramment utilisé dans les systèmes d'exploitation Windows pour afficher les icônes des applications, des raccourcis, des répertoires, etc. Dans un scénario typique, la dimension maximale des pixels pour ce format est de 256p avec un minimum de 16p. Par conséquent, tout ce qui est plus grand ou plus petit sera automatiquement redimensionné à ces dimensions. Vous pouvez ouvrir les fichiers ICO sous Windows avec des programmes comme Microsoft Paint, Photos, Photoshop et Fax Viewer.
Partie 2. Les meilleurs sites gratuits de conversion de PNG en ICO pour Windows
1. Convertico
Convertico est un convertisseur web sécurisé de PNG en ICO. Il est gratuit, simple à utiliser et prend en charge les conversions par lots. Vous pouvez télécharger jusqu'à 20 fichiers de 2 Mo sur l'interface utilisateur de type glisser-déposer avant de les convertir en ICO. Outre la conversion de PNG en ICO, Convertico peut également encoder JPG et SVG en ICO et vice-versa. Il peut également convertir JPG en HEIF et HEIF en JPG. De plus, vous pouvez convertir les PNG jusqu'à 70 % et générer des favicons pour l'URL de votre site web. Mais seulement si les nombreuses publicités ne vous dérangent pas.
2. CloudConvert
CloudConvert est un autre convertisseur de fichiers ICO utile. Comme son nom l'indique, ce convertisseur en ligne est basé sur le cloud, ce qui signifie que vos conversions sont sécurisées dans le cloud. En outre, CloudConvert prend en charge plus de 200 formats de fichiers, dont JPG, PNG, ICO, WebM, BMP, etc. Avant la conversion, cet outil vous permet de conserver/supprimer les métadonnées et d'ajuster les dimensions des images. Toutefois, les utilisateurs gratuits sont limités à 25 conversions par jour, ce qui reste largement suffisant.
3. ICOConvert
Le nom en dit long. ICOConvert est un outil en ligne permettant de transformer des fichiers PNG ou JPG en ICO avec une qualité sans perte. Avec ce convertisseur en ligne de PNG en ICO, vous pouvez convertir par lots des PNG et JPG en icônes ou vice-versa. Mais avant de convertir, vous pouvez recadrer et redimensionner l'image ainsi que choisir le style ou la forme de l'image. Vous pouvez également convertir les ICO pour des applications Windows ou des favicons de sites Web. Mieux encore, vous pouvez choisir parmi plusieurs dimensions de pixels. Nous vous le recommandons vivement !
4. Convertio
Je suis sûr que vous connaissez bien Convertio si vous convertissez constamment des fichiers en ligne. Il s'agit d'un convertisseur ICO en ligne gratuit qui prend en charge plus de 300 formats de fichiers. Outre les ICO, vous pouvez également encoder les JPG et PNG en SVG, AVIF, RGB, TGA, CUR, GIF, etc. En outre, Convertio prend en charge le traitement par lots jusqu'à 100 Mo par session. En outre, vous pouvez charger directement des fichiers ICO depuis Google Drive ou Dropbox.
5. FreeConvert
Vous n'êtes toujours pas convaincu par les convertisseurs en ligne PNG vers ICO ci-dessus ? Utilisez FreeConvert pour convertir un PNG en favicon avec une qualité d'image fantastique. Comme les autres, il s'agit d'un programme gratuit compatible avec les formats d'image standard comme TIFF, PNG, JPG, GIF, ICO, BMP, etc. Avant de convertir, FreeConvert vous permet de prédéfinir la dimension en pixels et de supprimer les métadonnées. En outre, vous pouvez télécharger des ICO depuis Dropbox, Google Drive, une URL ou un appareil.
Essayez Wondershare UniConverter Image Converter gratuitement maintenant !
Plus de 3 591 664 personnes l'ont téléchargé pour essayer les fonctionnalités avancées.
Online ICO Converter |
Utilisation gratuite |
Formats pris en charge |
Avantages |
Inconvénients |
Convertico | Oui | GIF, JPG, PNG, and ICO |
· Super facile à utiliser. · tailles d'image 16 x 16 et 32 x 32. · Générer le code du favicon. · L'utilisation est totalement gratuite. |
· Prise en charge limitée des formats. · Des publicités ennuyeuses. |
CloudConvert | Oui | Plus de 200 formats de fichiers |
· Prend en charge plusieurs formats d'image. · Téléchargez des fichiers cloud et URL. · Ajustez les paramètres de l'OIC comme les dimensions et les métadonnées. · Des conversions rapides |
· Nombre limité de conversions par jour. · Rien d'autre. |
ICOConvert | Oui | PNG, JPG, and SVG. |
· Image recadrée. · Options de redimensionnement multiples. · Créez des favicons pour les sites web. · Plusieurs modèles d'icônes. |
· Longues étapes de conversion. · Peu de formats pris en charge. · Limite maximale de téléchargement de 50 Mo. |
Convertio | Oui | Plus de 300 formats de fichiers |
· Des conversions simples et rapides. · Prend en charge des dizaines de formats d'image uniques. · Téléchargez des fichiers d'images en nuage. · Les conversions par lots sont prises en charge. |
· Limite maximale de téléchargement de 100 Mo. · Aucune option de personnalisation de l'OIC. |
FreeConvert | Oui | 1,000+ conversions |
· Limite de 1 Go pour les fichiers. · Téléchargez des URL et des fichiers dans le nuage. · Paramètres ICO prédéfinis. · Plusieurs convertisseurs, y compris des options vectorielles et unitaires. |
· Publicités ennuyeuses. · Seulement 25 conversions par jour. |
Partie 3. [Lecture complémentaire]Comment convertir facilement et par lots des PNG en d'autres formats d'image standard.
Terminons maintenant ce guide en apprenant comment éditer et convertir facilement des PNG sur Mac/Windows en utilisant Wondershare UniConverter. Avec cet éditeur d'images de bureau gratuit, vous pouvez convertir sans perte des PNG en JPG, TIFF, BMP ou WebP sans aucune limitation. Mais ce n'est pas tout, Wondershare Image Converter intègre de nombreux outils d'édition d'images sous son capot. Par exemple, les utilisateurs peuvent compresser, faire pivoter, retourner, recadrer et appliquer des filtres. De plus, il dispose d'un outil de suppression d'arrière-plan d'image alimenté par l'IA pour supprimer et remplacer les arrière-plans d'image.
Étapes pour convertir et éditer des PNG sur Wondershare Image Converter :
Étape 1 Chargez l'image PNG sur l'outil Image Converter.
Lancez UniConverter, puis cliquez sur Boîte à Outils. Ensuite, appuyez sur la fonction Convertisseur d'images pour l'ouvrir avant de faire glisser et de déposer vos fichiers image. Ou bien, cliquez sur Ajouter des images pour faire de même. N'oubliez pas que vous pouvez ajouter autant de photos PNG que vous le souhaitez.
Étape 2 Modifiez l'image (facultatif).
Voulez-vous modifier et redimensionner l'image PNG avant de la convertir ? Dans ce cas, cliquez sur les icônes Recadrage ou Effet sur la miniature de l'image. Procédez maintenant à la rotation, au recadrage, au retournement, à l'application de filigranes, etc.
Ensuite, fermez la fenêtre et cliquez sur l'icône Paramètres pour régler la qualité de l'image et les dimensions des pixels. Par exemple, redimensionnez-le en 16 x 16 si vous comptez créer une icône de site Web à l'aide des applications convertisseur de JPG en icône gratuit énumérées ci-dessus.
Étape 3 Choisissez un format de fichier de sortie et convertissez.
Allez dans le menu de format en haut à droite et choisissez JPG, BMP, TIFF ou WebM comme format cible. Mais pour de meilleures conversions d'ICO, choisissez JPG. Enfin, cliquez sur Convertir pour enregistrer votre nouvelle image. Des questions ?
Wondershare UniConverter — Boîte à outils vidéo tout-en-un pour Windows et Mac.
Montez des vidéos sur Mac en les découpant, en les recadrant, en ajoutant des effets et des sous-titres.
Convertissez vos vidéos dans n'importe quel format à une vitesse 90 fois plus rapide.
Compressez vos fichiers vidéo ou audio sans perte de qualité.
Excellent coupeur intelligent pour couper et diviser les vidéos automatiquement.
Un éditeur de sous-titres doté de l'intelligence artificielle permet d'ajouter automatiquement des sous-titres à vos tutoriels vidéo.
Téléchargez n'importe quelle vidéo en ligne pour l'enseignement à partir de plus de 10 000 plateformes et sites.
Conclusion
Ne soyez donc pas surpris la prochaine fois que vous trouverez un fichier ICO. Ce fichier image permet de créer des icônes d'applications et de raccourcis pour Windows et des favicons pour les sites web. Ensuite, bien sûr, utilisez l'un des sites web ci-dessus pour convertir des JPG en ICO sur Windows 10. Mais pour des résultats de qualité, choisissez-en un qui vous permette de personnaliser les options de sortie comme la taille et les métadonnées. Et n'oubliez pas d'utiliser Wondershare Image Converter pour modifier et convertir vos images rapidement et de manière professionnelle.