Qu'est-ce que l'anaglyphe 3D et comment créer des images anaglyphes 3D ?
Par Pierre Dubois • 2024-09-26 22:14:47 • Solutions prouvées
Nous vivons l'apogée de l'industrie cinématographique, avec une cinématographie nouvelle et créative introduite chaque jour. Tout le monde a, une fois dans sa vie, regardé ou pensé à un film en 3D. Les cinémas sont la meilleure option pour regarder ces films si vous voulez vivre la meilleure expérience 3D. Mais certains préfèrent en profiter seuls.
Les images en 3D imposent une illusion d'optique au cerveau, ce qui nous fait voir le trucage, mais la visualisation de ces images n'est possible qu'avec des lunettes 3D. C'est parce que chaque œil perçoit différemment ce qui se trouve devant lui et transmet cette information au cerveau que nous pouvons percevoir la 3D dans le monde réel. Lorsque le cerveau combine les deux images, une image 3D naturelle est perçue de manière appropriée.
Se sont-ils déjà demandé comment regarder ces films à la maison ? De quoi avez-vous besoin pour regarder ces images et ces films à la maison ? Est-il possible de produire un anaglyphe 3D chez soi ? Qu'est-ce qu'une photo 3D anaglyphe ? Nous avons rédigé cet article à votre intention afin de répondre à ces questions et de vous aider à en savoir plus sur les points suivants images anaglyphes en 3D.
Dans cet article
Qu'est-ce que Anaglyph 3D
La technologie anaglyphe existe depuis les années 1850. C'était une excellente technique pour produire des photos en noir et blanc, car le port de lentilles colorées ne nécessitait pas de compromis sur la qualité des couleurs. L'anaglyphe 3D est beaucoup moins adapté aux photos récentes en couleurs, car les couleurs qu'il utilise pour coder les informations 3D sont également présentes dans l'image finale.
Les images superposées qui, lorsqu'elles sont regardées avec des lunettes rouge-cyan, créent une illusion d'optique 3D sont connues sous le nom d'anaglyphe 3D. Ces lunettes ont des verres rouges à gauche et des verres cyan à droite, de sorte que l'image empilée est perçue différemment par l'œil gauche et l'œil droit.
Lorsque l'on utilise des filtres rouge et cyan, l'œil droit ne peut voir que les parties vertes ou bleues de l'image anaglyphe, tandis que l'œil gauche ne peut voir que la composante rouge, ce qui rend les parties vertes et bleues de l'image sombres.
La technologie 3D devient de plus en plus populaire dans l'industrie cinématographique. Les artistes l'utilisent même pour donner de la profondeur à leurs chefs-d'œuvre.
Les images 3D peuvent être très difficiles à distinguer sans lunettes 3D, mais lorsque nous les fixons pendant un certain temps, elles deviennent plus claires et plus nettes. Pour obtenir une meilleure vue de l'image, le spectateur peut s'éloigner de l'image, ou les images qui lui sont projetées doivent être sous des angles différents. Cela permet d'améliorer l'expérience du spectateur et de créer des illusions d'optique intrigantes.
Les images 2D originales sont converties en images 3D à l'aide d'un convertisseur 2D vers 3D ou de filtres de couleur dans une caméra anaglyphe. Des filtres similaires sont utilisés dans les lunettes du spectateur ; les images de gauche et de droite doivent être envoyées aux yeux respectifs. La plupart des lunettes ont une lentille cyan à droite et une lentille rouge à gauche. La lentille cyan bloque le bleu et le vert, tandis que la lentille rouge bloque le rouge. Des couleurs comme le rouge/vert et le rouge/bleu sont également utilisées.
Nous savons que tout le monde se demande si ces lunettes sont disponibles ou s'ils cherchent à acheter des lunettes 3D. Les lunettes 3D anaglyphes courantes et bon marché sont en carton, et la lentille est en papier bleu et rouge. Il existe également des lunettes en plastique avec des verres en verre. Ils ne sont pas trop chers et sont largement disponibles sur le marché.
Si une personne souhaite profiter de l'expérience 3D complète, nous lui recommandons d'acheter des lunettes 3D en plastique et en verre. Ils sont fiables et filtrent efficacement les images afin que vous puissiez ressentir la profondeur de la scène.
Wondershare Ani3D - Convertir de 2D en vidéos 3D , de bon à meilleur.
- Laisser vous créer vidéos 3D en 5 minutes.
- Le temps de traitement d'une vidéo est de 1: 1 à la longueur de la vidéo.
- Convertir n'importe quelle vidéo que vous aimez en 3D et regardez-la sur votre appareil VR.
- Opération simple et pratique, complétée en 3 étapes.
- Soutenir l'opération par lots.
Comment créer des images 3D anaglyphes avec Photoshop ?
Lorsque vous regardez des images 3D anaglyphes, assurez-vous d'avoir des lunettes 3D anaglyphes pour voir cette astuce. Vous pouvez facilement recréer cet effet incroyable avec vos photos et vos vidéos pour leur donner une tournure excitante.
Dans cette partie, nous verrons comment créer ces images anaglyphes en 3D à l'aide d'Adobe Photoshop en suivant un guide d'utilisation étape par étape.
Etape 1. Ouvrez Photoshop sur votre système et ouvrez l'image dans Photoshop.
Etape 2. Une fois l'image chargée, dupliquez-la (en appuyant sur Crtl+J ou Command+J), double-cliquez sur le premier calque et renommez-le droit et l'autre calque gauche.
Etape 3. Sélectionnez le calque "droit" et cliquez avec le bouton droit de la souris ; un menu déroulant s'affiche. De là, choisissez Options de mélange.
Etape 4. Une fenêtre s'ouvre ; allez dans Options de mélange, décochez le rouge des canaux sur le bon calque et appuyez sur OK.
Etape 5. Répétez l'étape précédente mais décochez l'option Vert des canaux du calque de gauche et appuyez sur OK.
Etape 6. Sélectionnez maintenant le calque de gauche et déplacez-le (en appuyant sur Crtl+T ou Command+T) vers la gauche à l'aide de la touche fléchée gauche.
Etape 7. Votre image 3D anaglyphe est prête.
Existe-t-il une technologie permettant de regarder un film en 3D à l'œil nu ?
Dans la cinématographie d'aujourd'hui, la 3D est incroyablement importante. Pour les amateurs de la technologie 3D, de plus en plus de films sortent sur les écrans. La plupart d'entre nous ont vu des films en 3D au cinéma ou des manèges en 3D dans les parcs d'attractions. Ils offrent au spectateur une expérience 3D complète qui lui donne l'impression d'être physiquement présent dans l'image.
Et nous savons qu'il est impossible de profiter de ces attractions et films intrigants sans lunettes 3D.
On peut supposer que, que vous aimiez ou non la 3D, vous n'aurez pas toujours une paire de lunettes 3D sur vous. Et si nous vous disions qu'il existe un moyen de regarder des films en 3D à la maison sans lunettes 3D ?
Dans cette partie de l'article, nous vous présentons un logiciel qui permet de visualiser des images en 3D sans avoir à porter des lunettes 3D anaglyphes.
Le nom de l'application est Wondershare Ani3D, une application introduite par le célèbre éditeur de logiciels Wondershare. Le logiciel est disponible pour les ordinateurs uniquement ; la version mobile n'est pas disponible pour le moment. L'application peut être utilisée sur Windows et Mac. Il vous permet de visualiser des images en 3D à l'œil nu grâce à la fonction intégrée "Split Depth 3D".
Les étapes à suivre pour visionner des vidéos 3D sur Wondershare Ani3D sont indiquées ci-dessous. Suivez ces étapes et vous verrez votre film en 3D à la maison en un rien de temps.
Etape 1. Ouvrez l'application.
Etape 2. Une fois l'application ouverte, vous pouvez constater que l'interface est simple à comprendre. L'application propose deux options de visualisation des vidéos en 3D, dont l'une consiste à visionner les vidéos à l'œil nu. L'autre vous permet de filmer des vidéos en 3D dans la réalité virtuelle. Nous ne verrons ici que le fonctionnement de l'option Split Depth 3D video.
Etape 3. Un bouton en bas à gauche pour ajouter des fichiers au lecteur. Cliquez sur Ajouter un fichier pour importer des fichiers dans Wondershare Ani3D.
Etape 4. Choisissez les fichiers 3D que vous souhaitez visualiser sans lunettes et importez-les dans l'application.
Etape 5. Après avoir importé le fichier dans Ani3D, vous pouvez couper la longueur de la vidéo avant la conversion à l'aide du curseur.
Etape 6. Cliquez ensuite sur le bouton Aperçu pour lancer le processus.
Etape 7. Après avoir cliqué sur Exporter, une fenêtre s'ouvre. Vous pouvez ici modifier le répertoire d'enregistrement du fichier, le format de fichier dans lequel il sera enregistré, la résolution de la vidéo et la fréquence d'images. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur le bouton d'exportation.
Etape 8. Terminez le processus en cliquant sur le bouton Exporter. Votre vidéo a été traitée et peut être visionnée à l'œil nu.
Résumé
Cet article a été écrit pour comprendre rapidement une image 3D anaglyphe et comment créer une image anaglyphe dans Photoshop avec un guide étape par étape. Nous avons également discuté du fait que la visualisation de photos en 3D n'est pas possible sans lunettes. C'est pourquoi nous avons également inclus une courte partie sur la manière de visionner des vidéos 3D anaglyphes sans lunettes, un logiciel nommé Wondershare Ani3D à utiliser pour visionner ces vidéos, ainsi qu'un guide détaillé étape par étape sur la manière d'utiliser le logiciel. Alors, qu'attendez-vous ? Téléchargez l'outil Ani3D et commencez à expérimenter par vous-même.
Pierre Dubois
staff Éditeur