FLV
- Essai gratuit Essai grauit
- 1. Outil vidéo FLV+
-
- 1.1 Séparateur FLV
- 1.2 Lecteur FLV
- 1.3 Lecteur FLV gratuit
- 1.4 Lecteur FLV gratuit pour mac
- 1.5 Convertisseur FLV en ligne
- 1.6 Convertisseur FLV pour Windows 10
- 1.7 Convertisseur FLV en MP3 gratuit
- 1.8 Convertisseur FLV en WAV gratuit
- 1.9 Convertisseur FLV en 3GP gratuit
- 1.10 Convertisseur FLV en WMV
- 1.11 Convertisseur FLV en WebM
- 1.12 Convertisseur FLV à AVI en ligne
- 1.13 Convertisseur FLV à MP4 en ligne
- 1.14 Convertisseur AVI en FLV
- 1.15 Convertisseur WMV en FLVr
- 2. Convertir FLV en d'autres formats+
-
- 2.1 Convertir FLV en MP4
- 2.2 Convertir FLV en MP4 gratuitement
- 2.3 Convertir FLV en MP4 pour mac
- 2.4 Convertir FLV en MOV
- 2.5 Convertir FLV en MOV en ligne
- 2.6 Convertir FLV en AVI
- 2.7 Convertir FLV en MKV
- 2.8 Convertir FLV en M4V
- 2.9 Convertir FLV en MP3
- 2.10 Convertir FLV en Divx
- 2.11 Convertir FLV en VOB
- 2.12 Convertir FLV en SWF
- 2.13 Convertir FLV en DV
- 2.14 Convertir FLV en iPad
- 3. Convertir d'autres formats en FLV+
- 4. Astuces pour Lire & éditer FLV+
-
- 4.1 Lire FLV à VLC
- 4.2 Lire FLV à télévision
- 4.3 Diffusez FLV sur TV avec Google Chromecast
- 4.4 Lire FLV à Xbox One
- 4.5 Lire FLV à PS4/PS3
- 4.6 Lire FLV à Windows Media Player
- 4.6 Compresser vidéos FLV
- 4.9 Editer FLV à Windows Movie maker
- 4.7 Edit FLV à Adobe Premiere
- 4.8 Edit FLV à Final Cut Pro
- 4.9 Edit FLV à Sony Vegas Pro
- 4.10 Edti FLV à iMovie pour édition
- 4.11 Insérer FLV vers Powerpoint
- 4.12 Qu'est ce que c'est fichier FLV
Convertisseur FLV pour Windows/Mac
Par Pierre Dubois • 2024-11-14 22:23:16 • Solutions prouvées
Aucun d’entre nous n’est nouveau à la perspective de regarder des vidéos en ligne. En surfant sur Internet, vous trouverez des tonnes de vidéos intéressantes provenant de sites de partage de vidéos populaires tels que Youtube, Dailymotion, Hulu, Vevo, etc. La grande majorité de ces vidéos sont au format FLV. Le format FLV a été accepté comme format vidéo en ligne par défaut par de nombreux sites majeurs.
Si vous aimez télécharger des clips vidéo sur Internet pour en profiter plus tard ou les partager avec des amis, vous pourriez rencontrer des problèmes lorsque vous essayez de les lire. Les vidéos FLV ne sont pas compatibles avec la plupart des appareils mobiles et des lecteurs multimédias. Si vous souhaitez lire des vidéos FLV sur Mac, importer vos fichiers FLV dans iMovie pour les éditer ou même gérer vos fichiers FLV sous Windows, la meilleure façon de le faire serait de les convertir en d’autres formats de fichiers pris en charge.
Si vous êtes à la recherche du convertisseur vidéo parfait, nous avons répertorié dans cet article les 6 meilleurs convertisseurs FLV pour Windows et Mac, qui ont tous la capacité étonnante d’effectuer une conversion extrêmement rapide tout en préservant la qualité des vidéos et audio.
- Wondershare UniConverter (à l'origine Wondershare Convertisseur de vidéo Ultime)
- Freemake
- Convertilla
- Any Video Converter
- AVS Video Converter
- Handbrake
1.Wondershare UniConverter (anciennement Wondershare Video Converter Ultimate)
Wondershare UniConverter (anciennement Wondershare Video Converter Ultimate) contient toutes les fonctionnalités nécessaires dont vous aurez besoin pour convertir FLV en plus de 150 formats de fichiers de sortie pour Windows, appareils Apple, Zune, Android, PSP, PS4, Blackberry, Xbox et bien d’autres. Il a un style de menu déroulant organisé qui est facile à utiliser. Ce logiciel permet la conversion par lots et le réglage de la qualité vidéo en ajustant le volume audio, la luminosité de l’image vidéo, le contraste, etc., en quelques étapes faciles seulement. De plus, vous pouvez couper et éditer vos clips vidéo, couper la longueur de la vidéo, recadrer sa taille, etc.
Wondershare UniConverter (anciennement Wondershare Video Converter Ultimate) - Votre boîte à outils vidéo complète
- Convertissez des vidéos en plus de 1000 formats, notamment MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV, etc.
- Convertissez en préréglage optimisé pour presque tous les appareils.
- Sa vitesse de conversion est 90 fois plus rapide que celle des convertisseurs conventionnels.
- Editez, améliorez et personnalisez vos fichiers vidéo.
- Gravez et personnalisez votre DVD avec des modèles de menu DVD gratuits.
- Boîte à outils polyvalente avec un créateur de GIF, un convertisseur VR, un enregistreur d'écran, entre autres outils.
- La technologie APEXTRANS, leader sur le marché, convertit les vidéos sans perte de qualité ni compression vidéo.
- Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Que vous soyez un utilisateur Windows ou Mac, tout le monde peut utiliser cet outil polyvalent pour préparer facilement des fichiers FLV pour une lecture instantanée dans n’importe quel format et sur n’importe quel appareil. Sélectionnez le format ou l’appareil que vous souhaitez dans la longue liste d’options prises en charge, et vos fichiers seront prêts en un rien de temps.
2. Freemake
Freemake s’est forgé une réputation de programme de conversion vidéo puissant et facile à utiliser. Freemake convertira non seulement les fichiers FLV de votre disque dur dans presque n’importe quel format, mais il peut également être utilisé pour télécharger des vidéos en ligne à partir de sites Web de partage de vidéos tels que YouTube. Ce programme propose des outils de montage vidéo de base pour couper les parties indésirables de vos vidéos et vous donne la possibilité d’ajouter des sous-titres.
L'inconvénient majeur de Freemake est qu’il est livré avec de nombreux bloatwares et essaiera sournoisement d’installer un bloqueur de logiciels malveillants, une barre de recherche de navigateur et, ironiquement, un bloqueur de publicité. Des précautions sont nécessaires pour éviter ces ajouts indésirables pendant le processus d’installation.
3. Convertilla
Convertilla est un convertisseur de fichiers multimédias pour transformer vos fichiers FLV en formats compatibles avec la plupart des lecteurs ou des périphériques multimédias du marché. Cette application Windows de base vous permet de convertir presque n’importe quel fichier vidéo en un autre format, vidéo ou audio, en utilisant des paramètres très simples.
Bien que Convertilla soit livré avec une interface claire et intuitive, il est très limité en termes de fonctionnalités. Il n’y a pas d’options pour configurer en détail la qualité du fichier vidéo. Il n’a pas non plus de version Mac.
4. Any Video Converter
En ce qui concerne le nombre de formats de fichiers vidéo pris en charge, Any Video Converter ne déçoit certainement pas. Cet outil est disponible sur Windows et Mac et peut convertir presque n’importe quel fichier vidéo en une variété de formats de sortie HD. Comme Freemake Video Convertor, ce logiciel de conversion vidéo permet également aux utilisateurs de télécharger des vidéos à partir de sites Web de partage de vidéos populaires tels que YouTube et d’extraire du contenu DVD.
Ce que nous n’avons pas aimé à propos de Any Video Converter c'est qu’il essaie d’installer des logiciels supplémentaires lors de son installation. Il vous demande également d'une manière irritante d’acheter " AVC Pro " après chaque conversion de fichier.
5. AVS Video Converter
AVS Video Converter permet aux utilisateurs de Windows de convertir des fichiers multimédias en des formats vidéo et audio populaires. Ce convertisseur propose un éditeur vidéo intégré simplifié, mais performant, qui peut être utilisé pour ajouter des menus et des sous-titres à vos vidéos, couper et rogner des clips, ajouter des effets spéciaux et bien plus encore.
Avec AVS, vous pouvez également créer des pages HTML dans lesquelles vos vidéos sont regroupées et télécharger directement les vidéos converties sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Flickr et autres. Même s'il propose un ensemble de fonctionnalités de base relativement facile à utiliser, sa qualité de conversion laisse beaucoup à désirer. Nous avons aussi constaté que le processus de conversion prend beaucoup de temps et que la qualité d’image des vidéos converties n’était pas la meilleure.
6. Handbrake
Bien que disponible pour Windows et Linux, Handbrake est un convertisseur vidéo gratuit qui est plus populaire auprès des utilisateurs de Mac. Il propose de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’affiner le processus de conversion comme le recadrage, le filtrage avancé et le réglage de la fréquence d’images. Il fonctionne avec la plupart des fichiers vidéos et des formats courants et fournit des outils tels que Libav, x264 et x265 pour créer divers formats de fichiers vidéo à partir d'eux.
Les autres convertisseurs présentés dans cet article ont des interfaces conviviales, mais on ne peut pas en dire autant pour Handbrake. Ce programme est puissant, mais complexe et il vous faudra un peu de temps pour s’y habituer.
Comparé à d’autres programmes, Wondershare UniConverter (anciennement Wondershare Video Converter Ultimate) a un net avantage grâce à sa compatibilité améliorée pour pouvoir fonctionner avec des formats de fichiers plus rares tels que MXF, AVCHD, XAVC/XAVC S, et même . En plus, il dispose également d’outils de personnalisation avantageux tels que des fonctions de montage vidéo polyvalentes et une fenêtre de réglage du profil pour vous aider à obtenir la sortie de conversion souhaitée avec la meilleure des qualités vidéo et audio.
* Certains des formats de codecs ci-dessus doivent être compatibles avec votre système.
Pierre Dubois
staff Éditeur