4 codecs et plugins du format WMV recommandés (Windows Media Player)
Par Pierre Dubois • 2024-09-19 20:52:28 • Solutions éprouvées
WMV
- 1. Convertir WMV en Autre Format+
- 2. Convertir Autre Format en WMV+
- 3. Conseil & Astuce de WMV+
-
- 3.1 Importer WMV en Final Cut Pro
- 3.2 Convertisseur WMV en ligne
- 3.3 Lire WMV sur Mac
- 3.4 Lire WMV avec VLC
- 3.5 Lecteur Video WMV
- 3.6 Convertir DAT en MP4/MOV
- 3.7 Convertisseur WMV Mac
- 3.8 4 codecs et plugins WMV
- 3.9 Télécharger Video WMV en youtube
- 3.10 Exporter au format WMV
- 3.11 Télécharge youtub en WMV
Chaque fois que vous voyez un fichier portant l'extension .wmv, vous devez savoir qu'il s'agit d'un format de compression vidéo appelé Windows Media Video (WMV). Ce format vidéo contient plusieurs codecs vidéo développés par Microsoft. À l'origine, ce format de fichier avait été conçu à des fins de diffusion en ligne, son principal concurrent étant RealVideo. Ce format vidéo est basé sur Advanced System Format, qui contient le contenu codé. Avec WMV, vous pourrez le lire sur différents lecteurs multimédias tels que Windows Media Player, VLC, lecteur Real Time, MPlayer, K-Multimedia Player et Media Player Classic. Il est également important de noter qu'un format audio compatible avec ces formats vidéo est Windows Media Audio (WMA).
- Partie 1. Pourquoi nous avons besoin de codecs/plug-ins vidéo WMV
- Partie 2. 4 Codecs/plug-in Windows Media Player
Partie 1. Pourquoi nous avons besoin de codecs/plug-ins vidéo WMV
Loin du format de fichier, parlons maintenant des codecs vidéo. Pour commencer, un codec est un moyen de coder et de décoder de manière à compresser les données numériques. Se pose alors la question de savoir pourquoi nous avons besoin du codec WMV Video. Si vous travaillez avec des vidéos et que vous souhaitez les partager en ligne, vous devez les compresser dans un format plus petit afin d'améliorer votre efficacité, par exemple la vitesse de téléchargement. Lorsque vous utilisez des codecs vidéo, vous pourrez avoir des fichiers légers car ils sont réduits à de petites tailles. Par conséquent, cela nous conduit ensuite à disposer du codec vidéo WMV, idéal pour le partage Internet. Le codec WMV est compatible avec le système d'exploitation Windows.
De plus, vous remarquerez que les appareils Apple ne prennent pas en charge les formats WMV. Cela dit, cela signifie que vous ne pouvez pas lire vos fichiers WMV sur votre Mac. Cependant, il y a un moyen de vous en sortir ! Ce dont vous avez besoin, c'est d'un plug-in WMV. Cela vous permettra de lire le fichier WMV sur votre appareil Apple.
Partie 2. 4 Codecs/plug-in Window Media Player
Maintenant que vous connaissez la définition du codec WMV et le besoin de plug-ins WMV, nous pouvons vous présenter 4 plug-ins WMV ou codes WMV que vous pouvez utiliser. Vous pouvez utiliser plusieurs codecs et plug-ins en ligne, mais en voici quelques-uns.
1. Flip4Mac
Flip4Mac est un plug-in éprouvé que vous pouvez installer sur votre Mac et lire des fichiers WMV sur le lecteur QuickTime ou même sur votre navigateur. Telestream a été le pionnier en 2004. À 9,99 $ seulement, vous pourrez lire des fichiers illimités WMV et WMA de manière transparente. Avec Flip4Mac, vous pourrez lire des codecs vidéo tels que WMVA, WVC1, WMV1, WMV2, MP43 et autres, tandis que les formats pris en charge incluent ASF, AXF et AVI. Sa lecture est tout simplement parfaite même lorsqu'elle est utilisée sur de grands écrans. De plus, Flip4Mac supporte deux navigateurs, à savoir Safari et Firefox. De plus, il peut être installé sur Mac OS X 10.6.8 à 10.11.6.
2. Windows Media Video (WMV) 9VCM
Ceci est un codec développé par Microsoft qui vise à vous apporter une excellente visualisation WMV. Ce codec vous permet d'ouvrir d'autres conteneurs de fichiers tels qu'AVI. Lorsque vous cliquez sur "Télécharger" sur le site d’accueil, vous pourrez l’installer sur votre ordinateur et lire les WMV. La solution existante pourra également utiliser le codage via Video Compression Management (VCM). De plus, ce codec vidéo n'occupe que 678 Ko d'espace disque sur Windows Millennium, Windows XP, Windows 2000, NT 4.0 et Windows 98SE.
3. Media Player Codec Pack
Vous pouvez également installer le pack Media Player Codec sur Windows et lire les codecs WMV. Lorsque vous visitez ses sites Web, vous pourrez voir les formats de compression pris en charge et la résolution prise en charge. Par exemple, il prend en charge les formats compressés tels que AVCHD, AVC, MP4, MPEG4, MPEG2, x265, h.265, , 10 bits x264, x264, h.264, DivX, XviD. D'autre part, il supporte les formats de fichiers tels que WMV, FLAC, M4A, OGG et bien plus encore. En outre, il est livré avec un lecteur multimédia, une interface graphique de paramètres de codec, un gestionnaire de disques, un menu Magasin et des paramètres de codec UAC. Rappelez-vous que Media Player Codec Pack est gratuit et prend en charge Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.
4. Pack XCodec
Pour terminer notre liste, vous pouvez vérifier ce codec vierge appelé XCodec Pack. Ce codec tire parti de la façon dont vous pouvez lire ces formats audio et vidéo, y compris WMV. De plus, le pack XCodec est bien fourni avec un lecteur multimédia intelligent. Il s'agit d'un codec sécurisé que vous pouvez installer sur votre plate-forme Windows avec sa dernière version prenant en charge Windows 8. Le pack XCodec ne contient aucune annonce et peut être téléchargé gratuitement. De plus, XCodec est multilingue et prend en charge les langues suivantes; Anglais, allemand, brésilien, polonais, espagnol et portugais. Son site Web offre une bonne expérience utilisateur sans publicité qui renforce sa crédibilité.
Pour conclure, ne vous inquiétez pas des fichiers qui ne parviennent pas à être lus sur votre plate-forme Mac ou Windows. Sur Mac OS, installez simplement Flip4Mac et lisez les fichiers WMV. Pour la plate-forme Windows, vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez installer le pack XCodec, le pack Media Player ou Windows Media Video 9VCM. Essayez l'une de ces solutions et regardez toutes vos vidéos.
Pierre Dubois
staff Éditeur