Alternative à Movavi Video Converter: Plus intuitive et bien plus rapide
Par Pierre Dubois • 2025-03-18 17:32:13 • Solutions éprouvées
AVI
Vous recherchez une alternative à Movavi Video Converter ? Cet article va vous présenter un logiciel similaire, qui peut non seulement remplacer Movavi Video Converter, mais dispose également de fonctions plus puissantes que Movavi. Wondershare UniConverter pour Mac (soit Wondershare Video Converter Ultimate pour Mac) (Wondershare UniConverter) est sans aucun doute la meilleure alternative à Movavi Video Converter. Vous serez impressionné par sa vitesse 30x plus élevée, sa conversion vidéo sans perte, sa procédure de conversion simple, les divers formats avec lesquels il est compatible, et sa capacité à personnaliser les vidéos.
- Partie 1. Pourquoi choisir une alternative à Movavi Video Converter
- Partie 2. Comment convertir un format vidéo avec l'alternative à Movavi Video Converter
Partie 1. Pourquoi choisir une alternative à Movavi Video Converter
Wondershare UniConverter

- Convertissez des vidéos vers plus de 1000 formats, dont le MP4, l'AVI, le WMV, le FLV, le MKV, le MOV et d'autres encore
- Éditez, améliorez & personnalisez vos fichiers vidéo
- Gravez et personnalisez vos DVD avec des modèles gratuits de menus DVD
- Téléchargez ou enregistrez des vidéos depuis 10 000+ sites de partage vidéo
- La boite à outils polyvalente permet la résolution des problèmes de métadonnées, la création de GIF, la diffusion de vidéos sur une télévision, la conversion au format VR et la capture d'écran vidéo
- OS compatibles : Windows 10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ou versions ultérieures

L'alternative à Movavi Video Converter est excellente pour de nombreuses raisons. Voici certains de ses avantages majeurs par rapport à ses concurrents. Lisez la suite pour les découvrir.
- Conversion sans perte. Avec cet excellent programme, vous pourrez convertir un fichier d'un format vers un autre 30x plus rapidement. Vous pourrez faire en sorte que la qualité ne soit pas altérée et que la vidéo conserve les mêmes caractéristiques et le même débit de données, la même résolution, le même taux de rafraichissement et plus encore.
- Compatible avec de nombreux formats multimédia. Avec l'alternative à Movavi Video Converter, vous pourrez ouvrir n'importe quel type de fichier vidéo puis le convertir dans le format de votre choix, sans aucune perte de qualité. En plus, vous pourrez regarder vos vidéos sur presque n'importe quel appareil, dont les iPad, iPod, iPhone, Apple TV, appareils Android, Google Nexus et de nombreux autres.
- Interface facile à utiliser. Les utilisateurs pourront ajouter un fichier, choisir le format de leur choix, etc. avec une interface facile à utiliser. Les données sont affichées à l'écran et simples à comprendre. Vous n'aurez pas besoin de passer des heures à apprendre comment l'utiliser. Son interface intuitive vous montrera tout.
- Personnalisation possible. Il est également possible de créer des préréglages personnalisés en réglant les différents paramètres, comme la résolution, le débit de données ou le taux de rafraichissement, selon vos souhaits. Le logiciel dispose également d'un éditeur vidéo intégré, vous pourrez personnaliser votre vidéo selon vos besoins avant de la convertir.
Partie 2. Comment convertir un format vidéo avec l'alternative à UniConverter
Vous trouverez ici un exemple de la simplicité avec laquelle il est possible de convertir de l'AVI avec l'alternative à UniConverter.
Etape 1 Après avoir téléchargé et installé l'alternative à UniConvereter, importez vos fichiers AVI en cliquant sur le bouton . Vous pouvez également directement faire un glisser/déposer de votre vidéo vers le logiciel.
Etape 2 Allez dans la section Cible et cliquez sur le bouton du menu déroulant. Une liste déroulante apparaîtra alors avec les onglets Récent, Vidéo, Audio et Appareil. Choisissez simplement le format de votre choix. Ici, nous prendrons MP4 par exemple. Allez dans Vidéo > MP4 et sélectionnez la résolution adaptée à droite.
Etape 3 Cliquez sur Convertir ou Tout Convertir pour lancer la conversion vidéo.
Pierre Dubois
staff Éditeur