AniSmall
AniSmall pour iOS
Convertissez et comprimez des vidéos/audios.
OPEN

Wondershare UniConverter

Le meilleur assistant vidéo - Solution vidéo tout-en-un

  • Convertir en préréglage optimisé pour presque tous les appareils
  • Convertir des vidéos dans n'importe quel format par lot avec moins de perte de qualité
  • Couper, recadrer, ajouter des effets et plus pour monter votre vidéo
  • Télécharger des vidéos en ligne sur YouTube et 10 000 autres sites
  • Outil tout-en-un: éditeur de vidéo, enregistreur d'écran, et plus encore

Revue complète sur Youtube VS Vimeo VS Dailymotion : Lequel est le meilleur ?

Par Pierre Dubois • 2025-01-08 14:11:20 • Solutions prouvées

Vimeo, Dailymotion,YouTubesont d'excellents sites d'hébergement qui permettent aux créateurs de contenu de télécharger et de partager leurs vidéos. Ils diffèrent à plusieurs égards, ce qui explique l'écart important entre le nombre de téléspectateurs de chacun d'entre eux. Bien que les gens aiment les choses gratuites, il semble que d'autres aspects puissent attirer plus de monde, qu'ils soient gratuits ou non. Par conséquent, si vous cherchez un site d'hébergement parmi les trois, vous devez comprendre leurs différences et donc saisir les avantages et les inconvénients de chacun. À un moment donné, vous comprendrez que ce que vous cherchez vous aidera à prendre une décision éclairée et judicieuse.

youtube vimeo dailymotion

Partie 1. Quelles sont les différences entre YouTube, Vimeo et Dailymotion ?

  1. Taille de l'audience- les trois sites web, YouTube, Dailymotion et Vimeo, ont des audiences différentes. YouTube est le plus important, avec plus d'un milliard de visiteurs mensuels qui passent des millions d'heures sur le site chaque jour. Selon des statistiques vérifiées, YouTube est le deuxième moteur de recherche au monde. Comme il offre des services gratuits de grande qualité, il a tendance à attirer un grand nombre de personnes du monde entier. Dailymotion arrive en deuxième position avec environ 300 millions d'utilisateurs dans le monde entier. Par conséquent, il est étiqueté comme YouTube européen. On sait que ces utilisateurs regardent environ 3,5 milliards de vidéos par mois sur la plateforme. Vimeo arrive en dernière position dans cette catégorie, car son audience est la plus faible. Sa communauté compte 170 millions d'utilisateurs, dont environ 42 millions sont originaires des États-Unis. Le nombre limité pourrait être dû aux plans fournis. Cependant, la majorité d'entre eux sont des personnes qui réagissent très bien au contenu vidéo.
  1. Tarification- La tarification se traduit par des plans gratuits et des privilèges d'adhésion. YouTube propose un hébergement gratuit accompagné d'un espace de stockage illimité, ce qui attire de nombreux utilisateurs. Cependant, cela s'accompagne d'un grand nombre de publicités. Pour les éviter, il faut s'abonner à YouTube Red qui coûte 9,99 dollars par mois. Elle vous permet de télécharger des vidéos pour les visionner hors ligne et vous donne accès à des applications de programmation et de musique. Dailymotion est également gratuit et comporte de nombreuses publicités, car il se concentre également sur la monétisation. Toutefois, il présente des limites : vous ne pouvez télécharger que 96 vidéos par jour, ce qui correspond à une vidéo de 2 heures par jour. En outre, la vidéo ne doit pas durer plus de 60 minutes. En revanche, Vimeo propose différentes options d'adhésion, gratuites ou payantes. Les tarifs sont les suivants : PRO à 20 $, Premium à 75 $, Plus à 7 $ et Business à 50 $. Il n'y a pas de publicité comme sur les deux autres sites, mais le stockage est limité dans l'offre gratuite.
  1. Publicité et monétisation- La publicité sur les sites de médias sociaux peut être gênante en raison des annonces qui inondent et interrompent les moments agréables de visionnage. Cependant, ils profitent à plusieurs personnes. Bien que les trois participent à la monétisation, seuls deux d'entre eux ont été mis en place.YouTube, Vimeo, Dailymotionautoriser la publicité. Les spécialistes du marketing, quel que soit leur secteur d'activité, utilisent YouTube pour faire de la publicité, car ils disposent de publicités YouTube et d'une grande variété de formats. Parmi les options publicitaires, citons les bannières non désactivables et désactivables et les bannières publicitaires superposées. Les créateurs de contenu peuvent également monétiser leurs clips grâce au programme de partenariat de YouTube et à Goggle Adsense. Cependant, les publicités sont diffusées dans les comptes ayant plus de 10 000 vues. Dailymotion dispose également de plusieurs options publicitaires que les spécialistes du marketing peuvent utiliser, notamment les formats display, instream et rich media. Les créateurs de contenu utilisent le programme OpenVOD qui permet de vendre des vidéos. La commission de Dailymotion est de 10 % des bénéfices. Vimeo ne fait pas de publicité, mais gagne de l'argent grâce aux frais d'hébergement qu'il facture à ses membres. Par conséquent, il n'y a pas de publicité.

vimeo dailymotion

  1. Options de confidentialité- Les sites web Vimeo, YouTube et Dailymotion accordent une grande importance à la protection de la vie privée et proposent donc plusieurs options de contrôle. Dans YouTube, les options Non listé, Privé et Public sont les mesures de contrôle disponibles. L'option "non listé" permet de s'assurer que seuls les utilisateurs disposant d'un lien peuvent consulter le contenu. En public, tout le monde peut voir vos vidéos. En privé, seuls vous et quelques personnes choisies peuvent accéder à votre contenu. Les options de confidentialité de Dailymotion sont similaires à celles de YouTube. Elles comprennent les vidéos protégées par un mot de passe, les vidéos privées et les vidéos publiques. Les vidéos protégées par un mot de passe permettent à un petit nombre de personnes de visualiser le contenu dès qu'elles obtiennent le code. Public signifie que tout le monde peut regarder, et privé signifie que seul le téléchargeur y a accès. Vimeo Dailymotion ne diffère pas beaucoup, bien que le premier soit assorti de plusieurs options. Ils sont similaires en ce sens qu'une protection par mot de passe est fournie en fonction de votre adhésion, et que les vidéos sont toujours accessibles au public et à l'uploader uniquement. D'autres paramètres prennent en compte les personnes que le téléchargeur suit et disposent d'un lien privé comme sur YouTube.
  1. Analyse- YouTube met à la disposition de ses téléchargeurs un large éventail de données analytiques gratuites comprenant des rapports et des mesures actualisés, qui leur permettent de surveiller leurs vidéos et les performances de leur chaîne. Il s'agit notamment de l'emplacement et des sources du trafic, de la durée de visionnage, des données démographiques de l'audience, des taux d'abonnement, des partages sociaux et des taux de fidélisation. YouTube appartenant à Google, vous pouvez relier votre identifiant Google Analytics à votre compte et avoir accès à des données plus détaillées. Dailymotion impose certaines restrictions, car les analyses ne sont accessibles qu'aux téléchargeurs qui participent à la publicité et à la monétisation des vidéos. Avec n'importe quel plan Vimeo, y compris le plan gratuit, vous pouvez obtenir le tableau de bord analytique de base, qui fournit une vue d'ensemble des arrivées, des commentaires et des likes, des lectures et des impressions. Des analyses plus approfondies sont proposées dans les formules payantes, tandis que l'intégration de Google Analytics est disponible dans les formules les plus onéreuses.

Le choix de la meilleure plateforme parmi les trois dépend de différents aspects, qui sont les points discutés ci-dessus. YouTube semble l'emporter parce qu'il a la plus grande audience, qu'il fait payer le moins cher pour échapper aux publicités gênantes et accéder à plus de privilèges, et qu'il fournit les meilleures analyses, même avec l'offre gratuite. Toutefois, cela peut ne pas être le cas pour les téléchargeurs sérieux qui recherchent des foules importantes et qui sont très attachés au respect de la vie privée.

Partie 2. Comment télécharger des vidéos depuis YouTube, Vimeo et Dailymotion ?

Le seul moyen efficace de télécharger des vidéos à partir deDailymotion, Vimeo, YouTubeest parWondershare UniConverter (à l'origine Wondershare Video Converter Ultimate). Ce programme est parfait non seulement pour convertir les formats vidéo et audio, mais aussi pour télécharger vos clips préférés à partir de divers sites tels que YouTube, Dailymotion et Vimeo.

Wondershare UniConverter - Meilleur convertisseur et téléchargeur vidéo pour Windows/Mac (Catalina inclus)

  • Convertissez des vidéos en MP3, MP4, AVI, MKV, MOV et plus de 1000 autres formats.
  • Gravez des vidéos Vimeo, Dailymotion et YouTube sur DVD et lisez-les avec votre lecteur DVD grâce à des modèles de menu DVD gratuits.
  • Téléchargez des vidéos à partir de Vimeo, Dailymotion et YouTube et d'autres 10 000 sites de partage en ligne populaires.
  • Modifiez les vidéos en les découpant, en les recadrant, en ajoutant un filigrane, des sous-titres, etc.Téléchargez des vidéos à partir de Vimeo, Youtube et d'autres 10 000 sites de partage en ligne populaires.
  • Montez des vidéos et téléchargez-les sur Vimeo et Youtube à grande vitesse.
  • Transférez facilement des fichiers vidéo de Mac/PC vers des appareils iPhone/iPad/Android à l'aide d'un câble USB.
  • Plusieurs fonctions, y compris Screen Recorder, CD Burner, Video/Audio Compressor, GIF Maker, Fix Media Metadata, etc.
  • Système d'exploitation pris en charge : Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/2003/XP/Vista.
Sécurité garantie. 5 481 347 personnes l’ont téléchargé.

Les procédures suivantes expliquent comment télécharger des vidéos YouTube, Vimeo, Dailymotion avec Wondershare UniConverter.

Tutoriel vidéo : Wondershare UniConverter - Télécharger des vidéos en ligne

Etape 1 Lancez Wondershare UniConverter.

Selon l'ordinateur utilisé, téléchargez la version respective de Wondershare UniConverter : pour Windows ou pour Mac. Lancez-la et choisissez l'optionTéléchargeursection.

installer vimeo youtube dailymotion video downloader

Etape 2 Copiez l'URL de la vidéo YouTube Vimeo Dailymotion.

Ouvrez votre navigateur et visitez les sites YouTube, Vimeo et Dailymotion. Recherchez les vidéos que vous souhaitez télécharger et copiez leurs liens.

copier l'url de la vidéo youtube

Etape 3 Collez les URL des vidéos dans Wondershare UniConverter.

Revenez au téléchargement d'un programme et, dans le coin supérieur gauche, sélectionnezColler l'URL. Une fenêtre de dialogue apparaît, dans laquelle vous devez sélectionner le format et la résolution souhaités, puis choisirTéléchargerpour lancer le processus de téléchargement.

coller l'url de la vidéo dans le programme

Etape 4 Le processus de téléchargement.

Au fur et à mesure que le programme télécharge les vidéos Vimeo, YouTube, Dailymotionil affichera une barre de progression indiquant la vitesse et le temps restant. CliquerPauseinterrompt le processus de téléchargement d'une seule vidéo, tandis queRepriserelance la procédure. Au contraire, en sélectionnantDémarrer toutouPause Toutci-dessous démarre ou arrête le processus pour plusieurs vidéos.

terminer le processus de téléchargement

Une fois le téléchargement terminé, une fenêtre contextuelle s'affiche en bas à droite de l'écran de l'ordinateur. Pour consulter les vidéos téléchargées, accédez à l'ongletFinitabulation.

Conclusion

La comparaison entre Dailymotion, Vimeo et YouTube peut être déroutante si vous ne savez pas ce que vous voulez en tant que créateur de contenu. Il est donc important de tenir compte à la fois de vos souhaits et des services offerts avant de faire un choix. Au cours du processus, n'hésitez pas à utiliser Wondershare UniConverter pour télécharger des vidéos à partir de l'un des trois sites web d'hébergement.

Pierre Dubois

Pierre Dubois

staff Éditeur

Ressource > Vidéos YouTube > Revue complète sur Youtube VS Vimeo VS Dailymotion : Lequel est le meilleur ?