Outils d'images
- 1. Convertisseur d'image +
-
- 1.1 Convertir HEIC en JPG sur Google Drive
- 1.2 Convertir HEIC en JPG sur Samsung
- 1.3 Convertir RAF en JPG
- 1.4 Convertir CR2 en JPG
- 1.5 Convertisseurs JPEG
- 1.6 Convertir PNG en JPG
- 1.7 Convertisseurs TIFF en JPG
- 1.8 Cnvertir RAW en JPEG Mac
- 1.9 Cnvertir RAW en PNG en ligne
- 1.10 Convertisseurs NEF en JPG
- 1.11 Convertir JPG grand format en JPG
- 1.12 Convertir RAW en TIFF
- 1.13 Convertir DNG en PNG en ligne
- 1.14 Convertir DNG en JPG
- 1.15 Convertir ARW en JPG
- 1.16 Convertir NEF en PNG
- 1.17 Convertir PEF en JPG
- 1.18 Convertir ORF en JPG
- 1.19 Convertir NRW en JPG
- 1.20 Convertir CR2 en JPG
- 1.21 Convertir JPEG/JPG en PNG
- 1.22 Convertir HEIC en JPG iPhone
- 1.23 Convertir HEIC en JPG sur Android
- 2. Compresseur d'image +
- 3. Éditeur d'image +
- 4. Astuces image +
Top 6 des outils pour convertir GIF en JPG en 2022
Par Pierre Dubois • 2024-11-14 22:22:14 • Solutions prouvées
Vous souhaitez convertir GIF en JPG, mais vous ne savez pas comment procéder ? Il existe plusieurs façons de réaliser cette tâche. En réalité, beaucoup de logiciels de conversion se sont en ce sens développés ces dernières années. L’objectif est d’apporter une plus-value et une certaine praticité dans la conversion des images de format GIF en format JPG.
Cependant, il est utile de savoir que tous les logiciels utilisés n’ont pas les mêmes atouts, les mêmes flexibilités encore moins les mêmes performances. Pour donc vous assurer de réussir ce changement d’extension, vous devez impérativement utiliser de bons outils et surtout comprendre le concept même de la conversion. C’est en cela que le logiciel UniConverter vous sera d’une très grande utilité. Tour d’horizon sur le sujet !
- Partie 1. Qu’est-ce que le format GIF et JPG ?
- Partie 2. Comment convertir un fichier GIF en JPG avec UniConverter ?
- Partie 3. Top 5 des outils de conversion GIF en JPG en ligne gratuit
- Partie 4. FAQ sur la conversion GIF en photo
Partie 1. Qu’est-ce que le format GIF et JPG ?
Les formats GIF et JPG sont aujourd’hui les extensions d’images les plus utilisées. Bien que ces deux formats se rapprochent, il existe quelques différences dans leur fonction et utilisation.
1. Format GIF
Par définition, le GIF est un format d’image numérique qui rempile entre une image fixe et une image animée. Désignée comme l’acronyme de Graphics Interchange Format, cette extension a pour fonction de stocker une suite d’images dans un fichier. Ce dernier peut ainsi servir à créer de courtes animations qui repassent en boucle.
Le format GIF est fortement utilisé sur la toile par diverses plateformes. En effet, il sert à ressortir des séquences spécifiques des films et des séries. Vous pouvez aussi vous en servir pour illustrer un ressenti instantané.
2. Format JPG
Le JPG représente un format de fichier image largement employé pour ouvrir des contenus visuels fixes. Acronyme du terme Joint Photographic Expert Group, il est pris en charge par plusieurs services numériques en ligne, à savoir :
- - google drive ;
- - le pack adobe ;
- - gimp ;
- - irfanview ;
- - tout système logiciel affichant des images.
Le format JPG impose la façon dont les images doivent être lues et présentées par les éditeurs et les visionneuses d’images. La particularité avec cette extension est qu’elle réduit de manière significative la taille de l’image. Cela facilite le partage et le stockage des images sur les sites web.
3. Pourquoi faut-il convertir des fichiers GIF en JPG ?
Il est de bonne guerre de convertir un fichier d’image GIF en JPG. En effet, un fichier sous l’extension JPG est suffisamment compressé pour être envoyé par mail. Aussi, sa taille a une approche standard qui lui permet d’être utilisée par tous.
Partie 2. Comment convertir un fichier GIF en JPG avec UniConverter ?
UniConverter est un logiciel qui offre des services tout-en-un sur son interface d’accueil. Il fait partie des outils incontournables pour convertir GIF en JPG. Voici comment l’employer.
Wondershare UniConverter - Meilleur convertisseur image pour Windows/Mac
- Convertir des vidéos dans plus de 1 000 formats par lot avec moins de perte de qualité.
- Compresser des vidéos avec des paramètres facilement personnalisables.
- Télécharger et enregistrer vidéo/audio YouTube, Deezer, Twitch, Pinterest et 10 000 autres sites.
- Graver des vidéos dans n'importe quel format sur un DVD ou un disque Blu-ray avec de nombreux modèles de menus intégrés.
- Couper et recadrer des vidéos, ainsi que montage vidéo avec des effets, des sous-titres, des filigranes, etc
- Boîte à outils polyvalente combinant un graveur DVD/CD, un correcteur de métadonnées vidéo, un créateur de GIF, un enregistreur d'écran, un convertisseur image et plus encore.
- OS pris en charge : Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8 et Windows 10 (32 bits & 64 bits), Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Étape 1 Sélectionner l’icône « convertisseur d’image »
Ouvrez le logiciel UniConverter sur votre ordinateur. Une fois sur l’interface d’accueil du programme, choisissez sur le côté gauche, l’option « boîte à outils ». Cette action affiche sur la page d’accueil, l’ensemble des fonctions liées à cette option. Cliquez ensuite sur la partie « convertisseur d’image ».
Étape 2 Ajouter ensuite les images à convertir
Après avoir cliqué sur « convertisseur d’image », une fenêtre s’ouvre et vous invitera à ajouter une ou plusieurs images que vous souhaitez convertir. Cliquez pour cela sur l’icône située au centre avec le signe « + ». Vous pouvez également faire un clic sur l’icône des fichiers qui se trouve dans le coin supérieur gauche avec le signe « + ». Une autre alternative est de glisser-déposer les fichiers images sur le logiciel.
Étape 3 Faire des modifications sur l’image
Les images ainsi ajoutées s’affichent en miniature sur l’interface du programme. Vous pouvez ainsi y apporter des modifications. Il vous suffit d’effectuer un clic droit sur l’image. Plusieurs options s’affichent après cette action.
Vous pouvez ainsi faire des recadrages, des pivots et y ajouter des effets. Aussi, UniConverter vous donne la possibilité d’ajouter des textes en filigrane à l’image que vous souhaitez convertir de GIF en JPG.
Étape 4 Choisir le format souhaité et convertir l’image
Après avoir effectué les modifications possibles sur l’image en format GIF, passez au convertisseur. Pour ce faire, dirigez-vous vers le coin supérieur droit et cliquez sur l’onglet « Convertir en : ». Cette action donne accès à une liste déroulante. Vous verrez le format « JPG » que vous devez sélectionner.
Ensuite, choisissez l’emplacement où les fichiers ainsi traités devront être enregistrés. Pour cela, sélectionnez dans le coin inférieur gauche, l’icône « emplacement de sortie ». Cela vous donne la main pour choisir un emplacement où tout sera enregistré. Pour finir, cliquez sur le bouton « convertir » se situant dans le coin inférieur droit de votre interface et le tour sera joué !
À lire aussi : Comment convertir GIF en vidéo MP4 facilement ?
Partie 3. Top 5 des outils de conversion GIF en JPG en ligne gratuit
Il existe sur la toile, une pléthore d’outils de conversion GIF en JPG. Nous vous présentons ici 5 outils les plus performants du milieu avec leurs atouts et leurs limites.
1. Online-Convert.com
L’un des outils incontournables pour convertir une image au format GIF en format JPG est Online-Convert.com. Ce dernier permet à toute personne qui est dans le besoin, de convertir sans installer de logiciel, des fichiers images GIF en JPG. La particularité de cette plateforme en ligne est qu’elle permet d’effectuer des conversions sous plusieurs formats de fichiers en toute rapidité.
En plus, celle-ci dispose d’une extension chrome pour plus de facilité dans l’exécution de cette tâche. Cependant, cette application présente quelques limites. Son interface est jugée peu attractive et son menu trop complexe.
2. Convertio.co
Convertio est un autre outil en ligne utilisé pour convertir les fichiers images de format GIF en format JPG. L’un des atouts majeurs de ce convertisseur est qu’il possède une interface ergonomique et accessible. Grâce à son serveur fiable, la conversion de vos fichiers se fait en toute sécurité. Convertio offre par ailleurs la possibilité de convertir par lots. Cela vous permet ainsi de convertir un grand nombre de fichiers images. Avec le plan gratuit, vous pouvez effectuer jusqu’à 100 Mo de conversion.
Cet outil de changement d’extension présente tout de même quelques insuffisances. Il s’agit en premier lieu de la limite du nombre de fichiers images à convertir de GIF en JPG en mode gratuit. Si vous voulez profiter idéalement des autres fonctions de cet outil, vous serez donc obligé de souscrire un abonnement.
3. Sodapdf.com
Sodapdf.com est aussi un outil de conversion d’images de format GIF en format JPG. Son interface d’accueil est facile à appréhender. Grâce à son outil intégré batch, vous pouvez convertir et en toute simplicité vos fichiers. L’une des particularités de cet outil est qu’il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation.
Cependant, la plateforme ne présente pas d’offre gratuite pour l’utilisation de ces outils. Après téléchargement, vous êtes tenu d’acheter le logiciel pour une utilisation complète et optimale.
4. Iloveimg.com
Iloveimg.com présente des fonctionnalités intéressantes pour la conversion de vos images GIF en JPG. Une fois que vous vous serez rendu sur la plateforme, il suffit de choisir le module « convertir en JPG ». Cela vous renvoie vers l’outil de conversion où vous disposez de multiples paramètres. Vous pouvez convertir également sous plusieurs offres formats comme PNP, TIF, PSD, SVG, WEBP, HEIC ou RAW. Cet outil est aussi facile à utiliser et est rapide.
Cependant, le nombre d’images à convertir par jour reste très limité avec celui-ci. Seule l’offre premium vous donne droit à convertir jusqu’à 1 Go de fichiers.
5. EzGIF.com
Si vous recherchez un outil simple de conversion d’images de format GIF en format JPG, optez pour ezGIF.com. C’est un outil qui vous propose des services uniques pour la création d’édition de fichiers images GIF animés. L’un des atouts de l’outil est qu’il offre des fonctionnalités annexes à vos images animées sous format GIF avant toute conversion. Toutefois, il s’agit d’un outil qui présente une interface non intuitive et beaucoup plus statique. En plus, il ne donne pas la possibilité de convertir sous d’autres formats.
À lire aussi : Top 11 des meilleurs compresseurs GIF facile sur PC
Partie 4. FAQ sur la conversion GIF en photo
Il existe plusieurs questions récurrentes que les utilisateurs se posent sur la conversion de GIF en photo. Voici quelques-unes avec des éléments de réponse.
1. Convertir GIF en JPG : est-ce gratuit ?
Vous vous posez sûrement la question de savoir si convertir un fichier image de format GIF en JPG est gratuit, retenez qu’il est tout à fait possible de le faire sans dépenser un seul franc. En réalité, la plupart des logiciels ou des outils en ligne qui proposent ce genre de services affichent des offres gratuites. Cette option vous permet de tester la performance de l’outil avant de procéder à son achat.
2. Combien d’images peuvent convertir en une journée ?
Le nombre de conversions de GIF en photos dépend fortement de la politique d’utilisation de chaque plateforme. Certains outils proposent un nombre limité pour la version gratuite et un nombre plus élevé en mode payant.
3. Les GIFs convertis avec UniConverter sont de bonne qualité ?
Oui ! S’il y a bien une raison qui pousse la plupart des personnes à utiliser UniConverter, c’est bien sa capacité à garder la qualité d’un élément édité via ses fonctionnalités. Ainsi, un GIF converti avec UniConverter aura un excellent rendu.
Ce qu’il faut retenir ?
Somme toute, il est à retenir qu’il existe plusieurs options sur la toile pour convertir GIF en JPG. Toutefois, pour plus d’efficacité, optez pour UniConverter. Ce logiciel vous permettra de réaliser des chefs-d’œuvre et de bien les utiliser.
Pierre Dubois
staff Éditeur