Final Cut Pro
- 1. Convertir vidéo en FCP+
- 2. D'autres astuces FCP+
-
- 2.1 Alternatives à Final Cut Pro Apk
- 2.2 Alternatives à Final Cut Pro x Android
- 2.3 Exporter fichier d'Adobe Premiere Pro vers ProRes
- 2.4 Convertir MP4 en ProRes
- 2.4 Ajouter des filtres à FCP
- 2.5 Transcoder une vidéo 4K en ProRes
- 2.6 Meilleur logiciel de montage vidéo
- 2.7 Couper des clips dans Final Cut Pro
Téléchargement gratuit de Final Cut Pro et ses meilleurs alternatives
Par Pierre Dubois • 2024-11-14 22:21:46 • Solutions prouvées
Final Cut Pro est un logiciel de montage non linéaire professionnel pour les utilisateurs de Mac. Bien qu'il s'agisse d'un logiciel payant, une version d'essai gratuite de 30 jours de Final Cut Pro X est disponible en téléchargement sur MAC OS 10.14.6 et les versions ultérieures. Avant d'acheter le logiciel, vous pouvez télécharger cette version d'essai pour connaître les fonctionnalités et obtenir l'interface et le fonctionnement du logiciel. Pour en savoir plus sur le logiciel et la version gratuite de Final Cut Pro X, consultez les parties ci-dessous.
- Partie 1. Final Cut est-il gratuit ?
- Partie 2. Top 4 des alternatives pro gratuites en 2020
- Partie 3. L'éditeur et le convertisseur vidéo le plus recommandé pour Windows/Mac
Partie 1. Final Cut est-il gratuit ?
Final Cut Pro est un logiciel payant, mais pour faire connaître aux utilisateurs ses caractéristiques, son interface et son fonctionnement, une version d'essai de 30 jours de Final Cut Pro est disponible. Grâce aux nombreuses fonctionnalités de son kit, le logiciel permet de créer des vidéos professionnelles d'une qualité exceptionnelle. Votre système Mac doit fonctionner sous Mac OS 10.14.6 ou les versions ultérieures du système d'exploitation pour pouvoir télécharger le logiciel. 4 Go de RAM sont nécessaires, et pour l'édition de vidéos 4K avec des titres en 3D et le montage à 360 degrés, 8 Go est la RAM recommandée pour votre système.
La version d'essai gratuite peut être téléchargée sur le Mac App Store, et la période de 30 jours commence dès que vous ouvrez l'application pour la première fois. Le logiciel est également disponible gratuitement dans le cadre du Pro Apps Bundle for Education qui comprend Compressor, MainStage, Motion, Final Cut Pro X et Logic Pro X.
La version d'essai gratuite du logiciel comporte certaines limitations lorsque certaines fonctionnalités ne sont pas prises en charge. Il n'y aura pas d'option pour filmer la vidéo en direct de la caméra FaceTime vers le programme et les fichiers des périphériques d'entrée, comme dans, partager par le courrier, utiliser les fonctions Ajouter à iTunes, et Partager vers les périphériques Apple intégrés à des microphones extérieurs.
Partie 2. Top 5 des alternatives pro gratuites en 2020
Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, la version gratuite de Final Cut Pro n'est disponible que pendant 30 jours et comporte plusieurs limitations. Ainsi, la meilleure option pour surmonter ces lacunes est d'utiliser des logiciels alternatifs. Vous trouverez ci-dessous les cinq principales alternatives gratuites au logiciel Final Cut Pro.
Pour monter vos vidéos gratuitement sur les appareils iOS et Mac, iMovie est un outil formidable. Développé par Apple, le logiciel est maintenant livré avec la suite d'applications Mac iLife. Grâce à ce logiciel, les vidéos peuvent être personnalisées et améliorées de plusieurs façons. Vous pouvez modifier les paramètres de couleur, faire pivoter, recadrer, stabiliser, ajouter des transitions vidéo, ajouter des filtres, des effets, modifier la vitesse, créer un écran divisé et effectuer une foule d'autres fonctions. L'édition audio peut également être effectuée à l'aide du programme. L'interface du logiciel est simple, ce qui le rend également adapté aux débutants.
- HitFilm Express
Ce logiciel de montage vidéo gratuit contient tout ce dont vous avez besoin pour créer une magnifique vidéo personnalisée, disponible pour Windows et Mac. Le logiciel est entièrement chargé, toujours gratuit, et comporte également des outils VFX de niveau professionnel. En plus des fonctions d'édition de base comme le découpage, le réglage des couleurs, la conversion de format et autres, le logiciel prend en charge une série de fonctions avancées. Vous pouvez travailler avec des effets, des filtres, des outils de composition 2D et 3D, des calques, des masques, etc. Adapté aux débutants, aux étudiants et à YouTubeurs, ce logiciel vous aide à apprendre et à améliorer vos besoins en matière de montage vidéo.
Ce logiciel de montage professionnel est connu pour traiter presque tous les formats de fichiers allant de la SD et HD au 4K. Étant donné que ce logiciel est utilisé depuis longtemps dans l'industrie, il a obtenu de bonnes notes et s'est fait un nom réputé. Le système logiciel est compliqué et nécessite une formation, mais une fois que vous l'aurez maîtrisé, vous pourrez profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités. Cet outil compte des millions d'utilisateurs dans le monde entier, et est disponible pour les systèmes Windows, Mac et Linux. Puissant et flexible, le logiciel vous permet de choisir l'aspect de vos vidéos.
Blender est un logiciel d'édition libre et gratuit créé comme un projet public par les gens du monde entier. Étant multiplateforme, le logiciel peut être téléchargé sur les systèmes Windows, Mac et Linux, et prend en charge une série de fonctions de base et avancées, dont la création en 3D. Avec un traceur de chemin de production, vous pouvez rendre et créer des vidéos époustouflantes. La sculpture offre flexibilité et puissance, tandis que de nombreuses options de modélisation sont également disponibles. Les fonctionnalités supplémentaires de l'outil comprennent l'animation, les effets visuels, la simulation, le pipeline, la prévisualisation en direct, le mixage audio, etc.
Partie 3. L'éditeur et le convertisseur vidéo le plus recommandé pour Windows/Mac
Pour éditer vos fichiers de manière simple mais professionnelle et pour la conversion et d'autres fonctionnalités, Wondershare UniConverter (à l'origine Wondershare Video Converter Ultimate) est un outil hautement recommandé. Le logiciel peut être rapidement téléchargé sur vos systèmes Windows et Mac, après quoi il est disponible pour répondre à tous vos besoins en matière de vidéo. L'éditeur intégré du programme vous permet de découper, recadrer, couper, ajouter des effets, ajouter un filigrane, ajuster le volume et ajouter des sous-titres aux vidéos de votre choix. Le logiciel prend en charge un large éventail de formats vidéo, ainsi que la conversion de fichiers en un format et des fichiers spécifiques à l'appareil. En outre, vous pouvez également télécharger, enregistrer, graver des DVD et effectuer d'autres fonctions à l'aide du programme. Grâce au traitement par lots et à sa rapidité, le logiciel est populaire tant auprès des amateurs que des utilisateurs professionnels.
Wondershare UniConverter - Meilleur alternative à Final Cut Pro
- Éditer des fichiers vidéo en les découpant, en les coupant, en ajoutant des sous-titres, en appliquant des effets, etc.
- Convertir facilement et rapidement vos vidéos aux formats compatibles Final Cut Pro sur Mac/Windows.
- Supporter plus de 1000 formats vidéo, dont MP4, MOV, WMV, AVI, MKV, et des paramètres de sortie personnalisés.
- Vitesse de conversion 30X plus rapide que celle des convertisseurs classiques.
- Graver la vidéo sur un DVD lisible grâce à des modèles de DVD gratuits et attrayants.
- Télécharger ou enregistrez des vidéos à partir de plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
- Cette boîte à outils polyvalente combine des métadonnées vidéo fixes, un générateur de GIF, un système de diffusion vidéo vers la télévision, un compresseur vidéo et un enregistreur d'écran.
- Diffusez vos vidéos en continu depuis Windows ou Mac vers d'autres appareils, notamment Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 ou PS3.
- Système d'exploitation supportés : MAC OS 11 Big Sur, 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
Étape 1 : Chargement des vidéos sur Wondershare UniConverter.
Lancez le logiciel Wondershare UniConverter sur votre système et sélectionnez la section Convertisseur Vodéo sur l'interface principale. Les fichiers à éditer peuvent être simplement glissés et déposés dans l'interface, ou vous pouvez cliquer sur le bouton + Ajouter des fichiers pour les parcourir et les charger.
Etape 2 : Editez les vidéos (Trim) sur Wondershare UniConverter.
Les icônes d'édition pour Découpage, Recadrage et Effet sont présentes sous l'image miniature du fichier ajouté. Cliquez sur l'icône Découpage, et une nouvelle fenêtre d'édition s'ouvrira. Déplacez le curseur pour sélectionner la partie de la vidéo, puis cliquez sur le bouton Découper pour créer un segment séparé de la partie sélectionnée. Vous pouvez également entrer le timing exact de la vidéo pour sélectionner le segment. Plusieurs segments peuvent être sélectionnés de la même manière. Ensuite, choisissez le segment vidéo, qui n'est pas nécessaire, puis cliquez sur le bouton " Corbeille " pour le supprimer. Différents segments peuvent être supprimés de la même manière. Après avoir supprimé toutes les parties non désirées, cliquez sur la case à Fusionner en un seul fichier qui combinera les parties restantes de la vidéo. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer les changements.
Étape 3 Choisissez le format de sortie à convertir.
La liste des formats cibles pris en charge peut être vérifiée en développant les options déroulantes de l'onglet Format de sortie. Ici, sélectionnez le format et la résolution souhaités dans l'onglet Vidéo.
Étape 4: Traitement et conversion du fichier.
Dans l'onglet Emplacement du fichier, il est possible de sélectionner l'emplacement du système pour enregistrer le fichier traité. Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer tout pour lancer le traitement et la conversion des fichiers. L'onglet Terminé du logiciel indique le fichier traité.
Conclusion
Final Cut Pro de la version d'essai n'est disponible que pour une période limitée. Vous pouvez également choisir d'autres outils gratuits comme ceux énumérés ci-dessus, et pour une édition sans problème, Wondershare UniConverter peut être installé.
Pierre Dubois
staff Éditeur