De plus en plus d'entreprises utilisent Snapchat comme plateforme pour atteindre leur public cible. Snapchat offre un moyen unique et intime d'entrer en contact avec les clients et les adeptes. C'est également un excellent moyen de générer des prospects et de stimuler les ventes.
Mais comment ces chefs d'entreprise tirent-ils parti de Snapchat dans le cadre de leur stratégie marketing ? Cet article vous guidera sur la manière d'utiliser Snapchat pour lancer votre entreprise.
Partie 1 : Quels sont les avantages de l'utilisation de Snapchat pour le marketing
Snapchat est une plateforme de médias sociaux populaire qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos avec leurs amis. Cependant, vous pouvez aussi utiliser Snapchat à des fins de marketing. Par exemple, les entreprises peuvent utiliser Snapchat pour partager du contenu en coulisses, créer des offres exclusives et entrer en contact avec leurs clients.
Les utilisateurs de Snapchatt sont également plus jeunes et plus engagés que les utilisateurs d'autres plateformes de médias sociaux, ce qui en fait un public cible idéal pour de nombreuses marques.
L'utilisation de Snapchat à des fins de marketing présente un certain nombre d'avantages :
- Atteindre un large public grâce à des associations de marques positives
Snapchat est particulièrement populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes. Il peut donc s'agir d'un excellent moyen d'atteindre ce groupe démographique. En créant du contenu destiné à cette tranche d'âge, vous pouvez toucher un public plus large et entrer en contact avec lui sur une plateforme avec laquelle il est à l'aise.
- Renforcez la notoriété de la marque
Comme Snapchat permet de partager des moments rapides et quotidiens, vos clients auront l'impression de découvrir votre entreprise de l'intérieur. Vous pouvez donc en tirer parti pour développer la notoriété de votre marque auprès de votre public.
- Instaurez un climat de confiance avec vos clients
Puisque Snapchat contient de courtes vidéos qui montrent vos activités, vous pouvez l'utiliser pour communiquer et établir la confiance avec vos clients sans être ennuyeux. Vous pouvez leur demander et leur montrer des témoignages sur vos produits, réaliser des vidéos de déballage, des vidéos sur les coulisses, etc.
- Créez un contenu unique et amusant
Les fonctionnalités de Snapchat vous permettent de créer du contenu divertissant. Vous pouvez utiliser des filtres et des lentilles pour ajouter une touche amusante et unique à votre contenu, afin que votre public soit plus enclin à le voir.
- Stimulez les ventes
Il existe plusieurs façons d'augmenter les ventes grâce au marketing Snapchat.
- Les entreprises peuvent utiliser Snapchat pour susciter l'intérêt et la sensibilisation autour de leurs produits ou services.
- Ils peuvent utiliser Snapchat pour proposer des offres et des réductions exclusives à leurs abonnés.
- Les entreprises peuvent utiliser Snapchat pour créer un sentiment d'urgence et encourager les clients à agir rapidement.
Partie 2 : Comment créer un Snapcode pour les entreprises
Le Snapcode est un code que vous pouvez utiliser afin d'ajouter une personne en tant qu'ami sur Snapchat. Vous pouvez trouver le Snapcode d'une personne en prenant une photo de son Snapcode avec votre appareil photo Snapchat ou en scannant son Snapcode à l'aide de l'application Snapchat.
En tant que chef d'entreprise, Snapcode peut donc s'avérer très avantageux pour le développement de votre activité. Il sera plus facile pour votre public cible de vous trouver et de vous ajouter. Il existe deux types de Snapcode : Snapcode pour les entreprises et Snapcode pour les comptes privés.
Quelle est la différence entre Snapcode pour les comptes professionnels et privés ?
La principale différence entre un Snapcode pour une entreprise et un compte privé est que les entreprises peuvent utiliser leur Snapcode pour promouvoir leurs produits ou services. L'agence de publicité Snapchat vous aide à atteindre des clients potentiels et à tenir les clients existants au courant des nouveaux produits ou services.
Quant aux utilisateurs privés, ils ne peuvent utiliser leur Snapcode que pour ajouter des amis. Ils sont limités à l'ajout de personnes qu'ils connaissent déjà à leurs comptes Snapchat.
Suivez ce guide étape par étape pour créer un Snapcode pour les entreprises :
Étape 1 Téléchargez Snapchat sur Google Play Store ou App Store.
Étape 2 Créez un compte professionnel pour Snapchat.
Allez sur Snapchat Business Manager, puis connectez-vous en utilisant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que ceux que vous avez définis pour votre compte privé Snapchat.
Étape 3 Obtenez votre Snapcode.
Snapchat vous fournit un lien de profil unique, à savoir le Snapcode, ce qui permet à vos clients de se connecter à votre marque.
Pour récupérer votre lien, allez sur votre profil et cliquez sur votre Snapcode sur le côté gauche. Un menu s'affiche pour vous permettre de partager votre profil. Le Snapcode ressemblera à l'image ci-dessous.
Wondershare UniConverter — Boîte à outils vidéo tout-en-un pour Windows et Mac
Modifiez des vidéos sur Mac en découpant, recadrant, ajoutant des effets et des sous-titres.
Convertissez des vidéos dans n'importe quel format à une vitesse 90 fois plus rapide.
Compressez vos fichiers vidéo ou audio sans perte de qualité.
Excellent trimmer intelligent pour couper et diviser automatiquement les vidéos.
Bel éditeur de sous-titres compatible avec l'IA pour ajouter automatiquement des sous-titres à vos vidéos de didacticiel.
Partie 3 : Comment développer votre activité avec une stratégie marketing Snapchat
Après avoir découvert les avantages de Snapchat, comment pouvez-vous utiliser Snapchat pour commercialiser votre entreprise ? En fait, il y a plusieurs façons d'utiliser Snapchat pour atteindre votre public cible.
- Apprenez à connaître votre public.
Tout d'abord, vous devez comprendre votre public. Qui sont les spectateurs et que veulent-ils voir ? Une fois que vous connaissez votre public et ce qu'il veut voir, vous pouvez commencer à réfléchir à la manière d'utiliser Snapchat pour atteindre vos objectifs commerciaux, que vous souhaitiez générer des prospects, stimuler les ventes ou chercher des moyens efficaces de les approcher.
- Affichez vos principaux arguments de vente.
En tant que chef d'entreprise, vous devez veiller à ce que vos principaux arguments de vente soient visibles par tous. Vous devez créer du contenu sur Snapchat qui montre les caractéristiques uniques de vos produits et les fait sortir du lot.
- Faites de la publicité pour votre entreprise avec Snapcodes
Vous pouvez utiliser les Snapcodes pour faire la publicité de votre entreprise et faciliter l'ajout de votre entreprise sur Snapchat. Vous pouvez placer les Snapcodes sur les marchandises ou n'importe où pour que les gens puissent les scanner.
- Utilisez des visuels attrayants
Les gens sont plus susceptibles de prêter attention à une histoire si elle contient des éléments visuellement attrayants. Assurez-vous que vos photos et vidéos sont de haute qualité et accrocheuses.
- Créez un contenu attrayant
Il est donc préférable de se concentrer sur la création d'un contenu court et concis qui peut être consommé rapidement par les utilisateurs. Vous pouvez publier des photos des coulisses ou de courtes vidéos. Il peut être intéressant pour votre public d'en savoir plus sur votre entreprise, mais d'une manière amusante.
- Organisez un concours Snapchat
Les concours et les défis sont un excellent moyen de créer un engouement et de faire parler de soi. Vous pouvez aussi utiliser la fonction Snap Map de Snapchat pour montrer aux gens où se déroule le concours.
- Veillez à ce que votre contenu soit pertinent et intéressant pour votre public cible.
Avant de lancer votre campagne Snapchat, vous devez veiller à ce que votre compte soit pertinent et intéressant pour votre public cible. Cela signifie qu'il faut créer un contenu ciblé en fonction de leurs intérêts et de leurs caractéristiques démographiques. Vous devez donc étudier votre public cible et comprendre quels types de contenu il aime voir.
Questions Fréquemment Posées
- Qu'est-ce qui différencie le contenu de Snapchat ?
Snapchat s'est forgé une réputation de plateforme où les gens peuvent partager des vidéos et des photos rapides et informelles avec leurs amis. En outre, Snapchat est connu pour son contenu éphémère depuis sa création. Contrairement aux autres plateformes de médias sociaux, le contenu de Snapchat disparaît après une courte période.
Cette caractéristique unique a rendu Snapchat populaire auprès des utilisateurs qui aiment partager des contenus sans avoir à se soucier de leur permanence.
- Comment trouver des acheteurs sur Snapchat ?
Une façon de trouver des acheteurs sur Snapchat est de créer un Snapcode. Un Snapcode est un code que les gens peuvent scanner avec leur application Snapchat pour vous ajouter comme ami. Vous pouvez créer un Snapcode pour votre entreprise et le partager sur votre site web, les médias sociaux ou d'autres supports marketing.
- Comment devenir un influenceur Snapchat ?
Si vous cherchez à devenir un influenceur Snapchat, il y a quelques conseils à suivre. Tout d'abord, vous devez créer un contenu intéressant et engageant qui trouvera un écho auprès de votre public. Ensuite, vous devez également être actif sur la plateforme, en vous engageant régulièrement auprès de vos followers. Enfin, vous devez élargir votre audience et atteindre de nouvelles personnes.