Peut-être connaissez-vous le problème ci-dessus. Un gros fichier MOV prend d'habitude beaucoup d'espace sur nos dispositifs informatiques ou portables comme l'iPhone, l'iPod, PSP, etc. Il nous empêche même de l’envoyer à nos amis ou de le partager sur Internet. Malheureusement, WinRAR ou WinZip ne créent pas en réalité de nouveaux médias dans un format plus récent, plus compact, ils le compriment juste. Cet article vous introduit 3 moyens utiles de Compresser Vidéo MOV.
Vous avez besoin d'un logiciel professionnel pour compresser une vidéo MOV comme Wondershare UniConverter (Windows 10 supporté). Il peut compresser un fichier MOV en quelques instants sans perte de qualité (la compression multiple est supportée). Voici le guide pas à pas.
- Convertir en 1000+ Formats, tels que AVI, MKV, MOV, MP4, MP3, etc.
- Convertir en préréglages optimisés pour presque tous les appareils
- Conversion 30 fois plus rapide que n’importe quel convertisseur ordinaire
- Éditez, Améliorez & Personnalisez vos fichers vidéos
- Télécharger des vidéos Youtube, Vimeo, Facebook sur 1000+ sites vidéo.
- Gravez et personnalisez votre DVD avec des modèles de menus DVD gratuits.
- Profitez d'une boîte à outils polyvalente qui permet de régler les métadonnées des vidéos, d'un créateur d'animations GIF, d'une fonction de cast vers la TV, d'un convertisseur VR et d'un enregistreur d'écran.
Remarque: Deux Systèmes d'exploitation supportés :Video Converter (supporte Windows 10/8/7/Vista/XP) et UniConverter pour Mac (supporte macOS X 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14, 10.15). Ils possèdent les mêmes caractéristiques. Ce guide prend des captures d’écran Windows comme un exemple. Veuillez vérifier la bonne version à télécharger.
Moyen 1 : Personnalisez les paramètres pour MOV pour compresser mov
Étape 1 : Téléchargez des fichiers MOV pour compresser une vidéo MOV
Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour charger votre fichier depuis le bureau ou les dossiers. Vous pouvez importer plus d'un fichier, appuyez sur « Ctrl » en choisissant les vidéos MOV. Ou glissez-déposez juste tous les fichiers MOV que vous voulez compresser vidéo MOV dans ce programme. Ils apparaitront sous forme d’onglets, vous pourrez ensuite fixer l'ordre de liste et les prévisualiser dans l'écran de prévisualisation précédent.
Étape 2 : Personnalisez les paramètres pour MOV
Cliquez sur l'option « Format de sortie » à droite de la fenêtre principale pour ouvrir la liste déroulante de formats de sortie. Ici, vous devez choisir MOV comme format de destination. Ensuite, cliquez sur l'option « Réglages » ci-dessous pour choisir ce que vous voulez.
- Encodeur : Cliquez sur la flèche pour choisir les options à effectuer. Ou laissez juste les paramètres par défaut.
- Résolution : Il y a beaucoup d'options. 240*160, 320*240,480*320,480*368,640*480, 1280*720, etc.
- Fréquence de trame : Faites ralentir ou accélérer votre vitesse de lecture. Généralement, la valeur au-dessus de 20 fait peu de différence.
- Débit binaire : Vous pouvez choisir de 512 à 3000kbps selon vos besoins.
(Note : des paramètres inférieurs signifient d'habitude taille inférieure, mais baissent aussi la qualité. Tenez-en compte s'il vous plaît)
Si vous voulez lire vos fichiers MOV sur l'iPod, l'iPhone, etc, vous pouvez aussi couper(réduire) votre vidéo à la longueur désirée (cliquez « Editer »)
Astuces : si le format de sortie n’a pas d’importance, vous pouvez aussi convertir MOV en MP4, M4V, ou FLV qui va probablement rendre la taille du fichier plus petite. Pour ce faire, cliquez sur l'image de format de chaque article vidéo pour avoir accès à la liste de formats de production et choisissez ensuite votre format vidéo préféré.
Étape 3 : Commencez à compresser une vidéo MOV
Cliquez sur l'option « Format de sortie » à droite de la fenêtre principale pour ouvrir la liste déroulante de formats de sortie. Ici, vous devez choisir MOV comme format de destination. Ensuite, cliquez sur l'option « Réglages » ci-dessous pour choisir ce que vous voulez.
Quand tous les paramètres ou modifications vous satisfont, tout ce que vous avez besoin de faire est de cliquer sur le bouton de conversion pour activer à compresser un fichier MOV. Une fois que les compressions ont été faites, cliquez « Ouvrir Sortie » pour regarder la vidéo compressée, et vérifier la qualité et la taille de la vidéo. Si vous êtes satisfait, vous pouvez les transférer vers un appareil portable ou les envoyer à vos amis pour les partager.
La multifonctionnalité de Wondershare UniConverter est une fois de plus vérifiée avec les multiples moyens qu’il offre pour compresser les vidéos notamment les fichiers MOV. Nous vous en proposons deux.
Moyen 2 : Compresser une vidéo MOV en un format plus « léger »
En convertissant un fichier MOV en un format judicieusement choisi, le logiciel est en mesure de réduire sa taille. On obtient alors un « format avec perte », c’est-à-dire qu’il y a perte de qualité du fichier original. Mais en général, ce manque ne se remarque pas dans les appareils portables comme les iPhone, iPad, iPod, tablettes, Android, ainsi que les iTunes et/ou iMovies.
Si on raisonne alors en termes de support, en comprimant des fichiers, on parvient à en enregistrer un plus grand nombre dans son mobile et jouir de leur lecture sans percevoir l’altération de leur qualité. Pour avoir une qualité audiovisuelle optimale, utilisez Wondershare UniConverter. Partant d’une vidéo MOV, les formats de sortie recommandés pour ce convertisseur sont MP4, M4V et FLV.
L’avantage de MP4 est que c’est un standard industriel supporté par la plupart des systèmes d’exploitation autres qu’Apple. M4V, lui, est particulièrement créé pour être adapté au programme iTunes. Quant au FLV, il peut vraiment être la version comprimée de MOV, mais tout dépend de l’encodage. Et AVI est un format d'empaquetage conçu pour stocker des données audio et vidéo.
Moyen 3 : Découpez la partie indésirable pour réduire la taille de la vidéo
L’idée est d’éliminer les séquences inutiles telles que le temps mort de rechange d’un clip, l’introduction et/ou la fin d’un film. Une fois de plus, le logiciel Wondershare UniConverter s’en sort très bien pour exécuter ce genre d’opération. Pour cela, on utilise la fonction « Couper » du programme, avant de réinitialiser l’heure de début et l’heure de fin en cliquant sur la « garniture marqueur » le long de la barre de progression.
Pierre Dubois
staff Éditeur