AniSmall
AniSmall pour iOS
Convertissez et comprimez des vidéos/audios.
OPEN
Wondershare UniConverter
La boîte à outils vidéo complète pour convertir, compresser, éditer des vidéos, graver des DVD et bien plus encore.
  • Conversion vidéo, audio et photo en tous formats ultra-rapide.
  • Découper, recadrer la vidéo, ajouter des effets et des sous-titres.
  • Compressez vos fichiers vidéo ou audio sans perte de qualité.
  • Lire les fichiers vidéo, audio facilement.
banner pic

Mac

Télécharger Télécharger
1. Conseil sur conversion sur Mac+
  1. 1.1 Modifier lecteur video par defaut sur Mac
  2. 1.2 Convertisseur Vidéo gratuit Mac
  3. 1.3 Convertisseur vidéo pour ios Mac
  4. 1.4 8 meilleur convertisseurs sur Mac
  5. 1.5 Mac Lecteur de fichiers multimédia
  6. 1.6 Convertisseur MP3 en WAV Mac
  7. 1.7 Lecteur WSF Mac
  8. 1.8 Top 6 convertisseur de multimedia Mac
  9. 1.9 5 Lecteurs FLV Gratuits pour Mac
  10. 1.10 10 convertisseurs de vidéo pour Mac
  11. 1.11 10 Alternatives au Handbrake pour Mac
  12. 1.12 10 Télécharger youtube vidéo Mac
  13. 1.13 10 Download vlc Mac
  14. 1.14 Convertisseurs Vidéo Gratuits sur Mac
  15. 1.15 Ouvrir un fichier MD
  16. 1.16 Convertisseurs DPI
  17. 1.17 Convertisseurs SVG
2. Convertir fichiers sur Mac+
  1. 2.1 convertir tiff en jpeg Mac
  2. 2.2 Convertir PNG en JPG Mac
  3. 2.3 Convertir PPT en JPG sur Mac
  4. 2.4 WAV en MP3 Covnertisseur Mac
  5. 2.5 Convertisseur Youtube en MP3 Mac
  6. 2.6 Convertir AVI en MP4 sur Mac
  7. 2.7 Meilleurs convertisseur de fichiers pour Mac
  8. 2.8 Meilleurs convertisseur de vidéo pour Windows/Mac
  9. 2.9 Convertir une image en SVG
  10. 2.10 Convertir Ai en SVG
  11. 2.11 Convertir DMG en ISO
  12. 2.12 Copier un CD sur Mac
3. Lire vidéo / audio sur Mac+
  1. 3.1 Convertisseur FLAC Gratuit Mac
  2. 3.2 Convert AVCHD on Mac
  3. 3.3 Lecteur AVI pour Mac
  4. 3.4 Lecteur MKV pour Mac
  5. 3.5 Convertir MP4 en AVI sur Mac
  6. 3.6 Charger Sony Video sur Mac
  7. 3.7 Convertir MP4 sur DVD sous Mac
  8. 3.8 5 Lecteurs FLV Gratuits pour Mac
  9. 3.9 Lire des Formats Vidéo pour Mac
  10. 3.10 Gopro n'apparaît pas sur Mac
  11. 3.11 Changer le Lecteur Vidéo par Défaut
  12. 3.12 Lecteurs 4K pour Mac
  13. 3.13 Lecteur SWF sur Mac
  14. 3.14 Lecteurs Blu-ray gratuits pour Mac
  15. 3.15 Lire des fichiers MPEG-4
  16. 3.16 Ouvrir un fichier DMG
4. Autres outils vidéo sur Mac+
  1. 4.1 Enregistreurs audio pour Mac
  2. 4.2 Meilleure webcam pour Mac
  3. 4.3 Meilleurs organisateurs de photos
  4. 4.4 Visionneuses de photos sur Mac
  5. 4.5 Créateur de GIF pour Mac
  6. 4.6 Meilleur convertisseur WebP
  7. 4.7 Logiciels de dessin sur Mac

Revue à jour du MacBook M1 : Une révolution de l'ordinateur

Par Pierre Dubois • 2023-09-06 20:14:43 • Solutions prouvées

uniconverter macbook m1 pris en charge

Bonnes nouvelles

Depuis un moment, Wondershare UniConverter a gagné le cœur des utilisateurs. Avec des mises à jour fréquentes, sa boîte à outils vidéo tout-en-un comprend certaines des meilleures fonctionnalités pour la création et le montage de vidéos. La version 14.2.0, dont la sortie a été annoncée récemment, est compatible avec les puces MacBook M1/M2 Apple Silicon. Cette mise à jour est très importante pour les utilisateurs UniConverter.

interface d'uniconverter macbook

Dans cet article

Partie 1 : À propos de la puce M1 d'Apple

La puce M1, Apple Silicon, a été introduite sur les Mac à la fin des années 2020 avec les modèles MacBook Pro 13 pouces, MacBook Air et Mac mini. L'introduction de cette puce a été une expérience en constante évolution de l'utilisation des appareils Mac et de la manipulation du système d'exploitation correspondant.

Les choses étaient sur le point de changer pour les produits Apple grâce à l'amélioration des performances et de l'efficacité apportée par ces puces. Étant le premier système sur puce (SoC) conçu par Apple pour les gadgets Mac, il comprend un ensemble variable de fonctionnalités. Les fonctionnalités d'un MacBook M1 sont alimentées par le processeur, le processeur graphique, une architecture de mémoire complète, c'est-à-dire la RAM, la puce intelligente Neural Engine et de nombreux autres composants.

Depuis longtemps, Apple était dans la course au développement de puces ; cependant, cette société ne pouvait fournir que des puces dédiées pour le processeur, la sécurité et les E/S. Puisque cette société ne voulait pas s'arrêter là, la création des puces M1 a montré les objectifs que l'entreprise souhaitait atteindre.

aperçu de la puce m1

Les changements apportés par la puce M1

L'architecture système de la puce M1 a été assez impressionnante en termes d'opérabilité. Étant donné que le processeur, le processur graphique et l'architecture de mémoire unifiée sont intégrés dans le même système, l'architecture de la mémoire empêche ces composants de conserver et d'enregistrer des données. Cette puce fournit une meilleure vitesse et une meilleure efficacité aux fonctionnalités des ordinateurs portables M1 parce qu'elle leur offre un accès égal à la même réserve de données.

Le modèle et l'architecture basés sur ARM des puces Apple M1 en ont fait une innovation considérable dans le monde des ordinateurs portables. L'ordinateur portable Apple M1 construit avec 16 milliards de transistors, a été développé pour mettre fin aux problèmes des ordinateurs portables à processeur lent sur le marché. La puce M1 ressemble bien aux puces Apple de la série A qui ont fourni aux smartphones une expérience utilisateur étonnamment différente dans l'industrie.

Présentation du processeur des puces Apple M1

La puce MacBook M1 est dotée d'une puissance de processeur exceptionnelle. Avec huit cœurs opérationnels offrant la meilleure combinaison de puissance et de performances, l'efficacité globale du MacBook d'Apple a été révolutionnée.

D'une part, quatre des huit cœurs, appelés " Firestorm ", sont basés sur la fourniture de performances. D'autre part, les quatre restants, appelés " Icestorm " sont destinés à fournir de l'efficacité. Une autre différence notable réside dans sa mémoire cache, qui indique :

  • Les cœurs Firestorm fournissent 192+128 Ko de cache L1 par cœur et partagent un cache L2 collectif de 12 Mo.
  • Quant aux cœurs Icestorm, ils comprennent 128+64 Ko de cache L1 par cœur et partagent un cache L2 de 4 Mo.

Le processeur graphique (GPU) et le Neural Engine (Moteur neuronal) de la puce M1

Cette version de la puce Apple Silicon a été introduite avec un processeur graphique à 8 cœurs pour la plupart des modèles de MacBook. Par contre, les modèles bas de gamme MacBook M1Air sont équipés d'un GPU à 7 cœurs. Ces GPU exploitent plus de 25 000 threads avec 2,6 téraflops de sortie. Nous pouvons ainsi dire que les puces M1 offrent l'un des meilleurs graphismes intégrés sur les MacBook Apple.

Les puces Apple de la série A présentaient la caractéristique de Neural Engine, l'une des fonctionnalités les plus importantes et les plus prometteuses des puces Apple. Le concept du Moteur neuronal a également été adopté et implémenté dans les puces M1. Cette fonctionnalité permet à un MacBook M1 d'induire et d'accélérer ses tâches d'apprentissage automatique. Cela inclut l'analyse vidéo, la reconnaissance vocale et le traitement d'images. Ce moteur neuronal peut aussi avoir de l'influence sur plusieurs autres tâches. L'intégration du Neural Engine était assez exceptionnelle dans les puces M1.

Amélioration de la vitesse et de l'autonomie de la batterie

Statistiquement, la puce M1 a véritablement révolutionné l'expérience utilisateur, comme le souhaitait Apple. Des performances de processeur 3,5 fois plus rapides ont été enregistrées sur les ordinateurs portables M1. De plus, les utilisateurs des appareils avec puce M1 ont constaté une expérience GPU 6 fois améliorée et des opérations d'apprentissage automatique 15 fois plus rapides grâce au Neural Engine. Alors, en intégrant cette nouvelle technologie de puces, les ordinateurs portables MacBook M1 sont conçus pour offrir de bien meilleures capacités opérationnelles. Grâce aux puces M1, diverses productivités et différentes applications de charge élevée seront prises en charge et exploitées efficacement.

Même si la vitesse et l'efficacité des MacBook M1 sont accrues, la puce offre toujours une meilleure autonomie de batterie que ses prédécesseurs. Après plusieurs tests, il a été rapporté que les MacBook avec puce M1 offrent deux fois plus d'autonomie que les modèles haut de gamme précédents d'Apple. Cela donne aux utilisateurs plus de temps pour parcourir leurs applications productives et à forte charge ; donc, cette technologie est sans doute un gagnant-gagnant pour tout le monde.

Partie 2 : Quelle est la différence entre M1 et Intel ?

De nombreuses personnes s'interrogent sur la différence de performances entre les puces M1 d'Apple et les puces Intel. Laquelle d'entre elles est la meilleure ? Pour répondre à cette question, nous allons vous fournir un aperçu complet et différenciateur des puces M1 avec celles d'Intel. Allons consulter cette comparaison :

comparaison puce m1 et intel

1. Compatibilité du CPU et du logiciel

Il y a une différence significative dans l'architecture système des puces M1 et des puces Intel. Les puces Intel sont conçues sur la base de l'architecture x86, différente de l'architecture basée sur ARM des puces M1. En fait, les puces basées sur ARM sont plus légères et économes en énergie ; c'était un défi relevé par Apple pendant le développement de ses puces SoC. Ces processeurs sont conçus pour gérer la surchauffe sans utiliser de ventilateurs.

Concernant la compatibilité des logiciels, les puces Intel fournissent aux utilisateurs un ensemble plus large et meilleur de logiciels compatibles. Vu que la puce M1 présente beaucoup de modifications de l'architecture du processeur, le logiciel entier doit être aligné en conséquence. Pour cette raison, la majorité des développeurs de logiciels de bureau ont mis du temps à fournir des logiciels compatibles avec les ordinateurs portables M1 après leur conception.

Cependant, l'un des avantages de l'utilisation du MacBook M1 est l'intégration directe d'applications iOS dans tout le système. En d'autres termes, vous pouvez utiliser les applications mobiles de votre iPhone sur votre MacBook sans passer par des procédures complexes.

2. Performances de traitement

Les puces M1 et Intel sont exceptionnellement différentes l'une de l'autre. S'il est difficile de passer par une analyse comparative globale des deux puces, il est nécessaire d'examiner en détail leurs performances. La conclusion assez définitive est que la puce de l'ordinateur portable Mac M1 est plus performante que la puce Intel. En termes d'opérabilité, les puces Intel sont facilement surpassées par les puces M1 ; en effet, elles sont exceptionnellement fluides pour faire fonctionner les systèmes sous n'importe quelle charge désordonnée.

3. Performances de productivité

Il est difficile de comparer la puce M1 et la puce Intel en raison des architectures systèmes différentes. Cependant, la seule différence peut être évaluée à travers des expériences réelles. De nombreux experts ont déclaré que les puces M1 offrent un meilleur temps d'exécution aux vidéos 4K que les puces Intel avec une même charge car ces dernières prennent presque deux fois plus de temps que les MacBook avec des puces M1.

Cet aspect est très pertinent pour la compatibilité avec le logiciel. Intel propose un environnement bien meilleur et plus productif que les MacBook M1 sur plusieurs plateformes. Bien que les MacBook M1 puissent être assez efficaces pour développer et éditer des photos et des vidéos, ils ne sont pas faits pour exécuter des jeux haut de gamme. Avec leur capacité d'exécuter les jeux les plus lourds du monde, les puces et les appareils Intel frappent toujours les meilleurs modèles du marché.

4. Niveaux de batterie

Sans hésiter, nous pouvons dire que les MacBook avec puce M1 offrent des performances d'autonomie de batterie bien meilleures que les Mac à puces Intel. L'architecture système améliorée de la puce M1 lui donne la capacité de maintenir ses opérations et ses fonctionnalités. Avec un tel contrôle amélioré, la consommation d'énergie est minimisée et la batterie est sauvegardée et protégée à tout moment. On a constaté que les MacBook M1 offrent deux fois plus d'autonomie que les ordinateurs portables à puce Intel.

Partie 3 : Les performances d'un MacBook avec la puce M1

Dans cette partie, nous allons voir la façon dont les MacBooks ont adopté et accompli la transition de leur architecture système. Pour ce faire, nous avons testé le MacBook Pro M1 et d'autres variantes, puis nous avons rédigé un examen de MacBook M1 cohérent afin que vous puissiez évaluer les performances réelles de la puce avec le produit.

Spécifications des MacBook avec puce M1

MacBook Pro M1 MacBook Air M1
Prix À partir de 1299$ À partir de 999$
Écran 13,3 pouces 13,3 pouces
RAM 8 Go/16 Go 8 Go/16 Go
Stockage SSD 256 Go/512 Go/1 To/2 To SSD 256 Go/512 Go/1 To/2 To
Barre tactile d'identification Oui Non
Dimensions 15,6 × 304,70 × 212,40 (mm) 6,10 x 304,70 x 212,40 (mm)
Poids 1,37 kg 1,29 kg
Batterie 5152 mAh 4379 mAh

Performances du processeur

Les performances du processeur de la puce M1 ont été exceptionnelles et définitives sur le marché. Même si les caractéristiques la décrivent comme une puce très optimale et performante, elle a aussi montré des résultats prometteurs. Les résultats du test de référence de processeur GeekBench effectué sur le MacBook à puce M1 ont été excellents. D'un côté, le Mac à processeur Intel a fourni un résultat de 4088, de l'autre côté, le MacBook M1 a pu obtenir un score de 7696, soit presque le double des performances. Ce test démontre clairement à quel point les performances globales ont été excellentes pour la puce M1.

performances du processeur de la puce m1

Performances du GPU

Comme discuté précédemment, la puce M1 a établi de nouvelles références pour les performances du GPU par rapport à ses prédécesseurs. Alors, les résultats ont été assez remarquables en ce qui concerne les performances du GPU et le support de haut niveau offert par l'architecture système des puces M1. Lors du test de Cinebench, la puce M1 a franchi six étapes en 10 minutes. Quant à la puce Intel, elle a donné un résultat de 4 étapes en 10 minutes. Cela démontre que les performances du processeur graphique pour la puce M1 sont améliorées.

performances du processeur graphique de la puce m1

Performances de consommation d'énergie

Un test de consommation d'énergie approfondi a fourni un résultat complet et décisif. Ce test a dévoilé que les ordinateurs portables M1 sont bien plus performants que les MacBook Intel en termes de consommation d'énergie. En fait, après une procession élaborée des MacBook, il restait 72% de batterie sur le MacBook à puce M1. En revanche, le Mac à puce Intel s'est retrouvé avec une autonomie de batterie de 25 %. Malgré l'augmentation des besoins en énergie dans les ordinateurs portables M1, leur efficacité énergétique a quadruplé.

performances de consommation d'énergie de la puce m1

Performances de température

Les concepteurs d'Apple n'ont proposé aucun système de refroidissement actif sur les MacBook M1. Les versions précédentes n'étaient pas équipées de ventilateurs, ce qui était essentiel en raison de l'impressionnante architecture système des puces basées sur ARM. Pendant le test des capacités thermiques des ordinateurs portables à puce M1, il a été observé qu'il y avait une augmentation considérable de la température du MacBook lors de l'utilisation complète du système. Ceci est toutefois géré par le système lui-même. La charge est d'abord déconnectée automatiquement pour empêcher le système de surchauffer. Cela n'entraîne pas non plus de changement notable dans les performances de l'appareil, ce qui est un autre facteur important.

Sécurité

Auparavant, pour protéger l'appareil, les MacBook Apple incluaient la puce de sécurité T2. Cette sécurité a été améliorée avec l'introduction de la puce M1, qui a imposé et remplacé l'EEPROM pour avoir un stockage sécurisé avec SSC 2ème génération. Bien que ces appareils ne soient plus vulnérables à Checkm8, ils bénéficient de l'intégrité du système et de la protection des données. Les puces M1 offrent une meilleure protection grâce aux niveaux de sécurité accrus qui ne peuvent pas être violés facilement.

Conclusion

Cet article a fourni un aperçu concluant du MacBook M1 et de ses performances. Même s'il existe des logiciels qui cherchent à apporter la compatibilité pour ces puces, la version 14.2 d'UniConverter prend entièrement en charge les puces Apple Silicon.

wondershare uniconverter 13

Wondershare UniConverter - Boîte à outils vidéo complète pour Windows et Mac.

 Sécurité garantie. 3 591 664 personnes l'ont téléchargé.

Montez des vidéos sur Mac en les découpant, en les recadrant, en ajoutant des effets et des sous-titres.

Convertissez des vidéos dans n'importe quel format 90 fois plus vite.

Compressez vos fichiers vidéo ou audio sans en altérer la qualité.

Excellent logiciel de découpe intelligent pour le découpage et la séparation automatique des vidéos.

Logiciel de montage vidéo avec IA pour ajouter automatiquement des sous-titres à vos vidéos tutorielles.

Téléchargez n'importe quelle vidéo pédagogique en ligne à partir de plus de 10 000 plates-formes et sites.

Pierre Dubois

Pierre Dubois

staff Éditeur

Ressource > Utilisateurs de Mac > Revue à jour du MacBook M1 : Une révolution de l'ordinateur