DVD
- 1. Convertir/graver vidéo sur DVD+
-
- 1.1 MP4 sur DVD
- 1.2 MOV sur DVD
- 1.3 MKV sur DVD
- 1.4 MPG sur DVD
- 1.5 Graver MP4 sur DVD sous Windows 10
- 1.6 Convertir VOB sur DVD
- 1.7 Convertir M4V sur DVD
- 1.8 Graver AVI sur DVD
- 1.9 Graver AVCHD sur DVD
- 1.10 Convertir WMV sur DVD
- 1.11 Convertir MTS/M2TS/TS Fichiers sur DVD
- 1.12 Graver DivX/Xvid Fichiers sur DVD
- 1.13 Convertir Video_TS sur DVD
- 1.14 iPhone Videos sur DVD
- 1.15 Convertir uTorrent Movies sur DVD
- 1.16 Graver Camcorder sur DVD
- 1.17 Graver VLC Fichiers sur DVD
- 1.18 Convertir MiniDV sur DVD
- 1.19 Convertir Blu-ray sur DVD
- 1.20 Convertir mkv en Blu-ray
- 1.21 Graver des films sur DVD
- 1.22 Graver un film torrent
- 2. Convertir DVD en vidéo +
-
- 2.1 Convertir DVD en MP4
- 2.2 Convertir DVD en MPEG
- 2.3 Convertir DVD en MKV
- 2.4 Convertir DVD en AVI Free
- 2.5 Convertir DVD en DivX/Xvid
- 2.6 Convertir DVD en MP3 Free
- 2.7 DVD en iPad
- 2.8 Convertir DVD vers Digital Fichiers
- 2.9 Convertir DVD en AVI with Handbrake
- 2.10 Convertir un DVD en MP4 avec VLC
- 3. Convertir ISO / Convertir vers ISO +
- 4. Logiciel graveur DVD+
-
- 4.1 10 Free Mac DVD Burners
- 4.2 AnyDVD pour Mac
- 4.3 Best Toast pour Windows Alternative
- 4.4 MP4 sur DVD Burner Mac
- 4.5 Top 15 MP4 sur DVD Burners
- 4.6 10 WinX DVD Video Software Alternatives
- 4.7 5 Windows 10 DVD Maker Programs
- 4.8 10 Best Blu-ray DVD Players
- 4.9 Best DVD Makers
- 4.10 Best Video sur DVD Converters
- 4.11 Top DVD Creators
- 4.12 Best Free DVD Authoring Software
- 4.13 Alternative en ConvertXtoDVD Mac/Windows
- 4.14 Best DVD Burning Software
- 4.15 Top 5 Free DVD Burners
- 4.16 PAL en NTSC Converter
- 4.17 L'alternative à Toast Titanium
- 4.18 Alternatives à Nero Burning
- 5. Autres conseils DVD +
-
- 5.1 Lire DVD sur Xbox One/360
- 5.2 Lire DVDs sur Wii
- 5.3 Importer DVD en iTunes
- 5.4 Peut PS4 ou PS3 Lire DVDs
- 5.5 Transférer DVD en TV
- 5.6 Monter VOB or DVD Fichiers
- 5.7 DVD en Chromecast
- 5.8 Lire DVD sous Windows 10/8/7
- 5.9 Convertir VCD Videos sur DVD
- 5.10 VLC ne peut pas lire DVD
- 5.11 Compresser Video pour DVD
- 5.12 Windows DVD Maker ne peut pas graver MOV
- 5.13 Windows DVD Maker ne peut graver AVI
- 5.14 Windows DVD Maker ne peut graver MKV Issue
- 5.15 Convertir NTSC en PAL
- 5.16 DVD Player Formats pris en charge
- 5.17 Lire DVD sous Windows 10
- 5.18 Copier DVD en DVD
- 5.19 Télécharger DVD sur un ordinateur
- 5.20 Lire DVD sur Media Player
- 5.21 Graver MP4 sur CD
- 5.22 Graveurs de CD MP3
- 5.23 Un DVD ne peut pas être lu ?
- 5.24 Graver audio MP3 sur DVD
- 5.25 Convertir VHS en numérique
- 5.26 Lire un DVD sur TV Samsung
- 6. Convertir/graver format populaire sur DVD +
-
- 6.1 Convertir Home Movies sur DVD
- 6.2 Graver iTunes Movie sur DVD
- 6.3 Graver BBC iPlayer sur DVD
- 6.4 Graver AVI sur DVD Mac
- 6.5 Graver iMovie sur DVD
- 6.6 Graver Windows Movie Maker Fichiers sur DVD
- 6.7 Convertir MP4 vers iDVD Mac
- 6.8 Utiliser Adobe Premiere pour Graver A DVD
- 6.9 Convertir YouTube en DVD et Vice-Versa
- 6.10 Graver des films sur DVD
- 6.11 Graver Vidéo TS sur dvd
- 6.12 Convertisseurs MP4 en DVD en ligne
- 6.13 Télécharger DVD sur ordinateur
- 6.14 Profiter de votre DVD Netflix Partout
- 6.15 Convertir VHS en DVD
Pourquoi il n'est plus nécessaire d'acheter des DVD
Par Pierre Dubois • 2024-11-14 22:23:21 • Solutions prouvées
Les DVD traversent incontestablement une période difficile à cause de l'évolution de la technologie de stockage des fichiers. Désormais, plus besoin d'un DVD pour regarder ses films préférés. En effet, de nombreuses autres technologies sont disponibles pour vous aider à sauvegarder vos films DVD et à les apprécier plus tard.
Toutefois, tous les grands films sont toujours édités en DVD, ce qui pose la question suivante : dois-je continuer à acheter des DVD ? Pour répondre à cette question pressante, je me suis donné la peine d'effectuer plusieurs recherches. Voyons cela !
Pourquoi acheter des DVD ?
Voyons brièvement quels sont les avantages des DVD par rapport aux formats vidéo numériques et au Blu-Ray.
Rentabilité
D'une manière générale, les DVD sont moins coûteux que les Blu-Ray et d'autres formats numériques que vous allez éventuellement regarder en ligne. Votre film préféré en DVD ne vous coûte que quelques dollars. Le coût moyen d'un DVD vierge est estimé entre 0,04 et 0,13 dollar par gigaoctet. C'est nettement moins cher que, des lecteurs flash, par exemple, qui peuvent coûter plus d'un dollar par gigaoctet.
En outre, le streaming d'un film de plus de 4 Go sur YouTube ou Netflix peut vous coûter quelques dollars en connexion internet.
Ainsi, pour ceux qui ont un budget limité ou qui n'ont pas une bonne connexion internet, l'achat d'un DVD est un choix évident. Vous pouvez trouver de nombreux DVD à moindre coût parce qu'ils sont très demandés. En général, les DVD sont la solution la moins chère pour regarder un film.
Continuité
Si vous recherchez un moyen de stockage externe pour vos fichiers multimédias en constante évolution, les DVD sont peut-être la solution. Cependant, tous les DVD ne peuvent pas être gravés puis modifiés. Parmi les types de DVD réinscriptibles figurent le DVD+RW, le DVD-RW et le DVD+R. Lors de votre prochain achat de DVD vierges, assurez-vous qu'il s'agit de l'un des types mentionnés ci-dessus. Il est préférable d'éviter les DVD+R et DVD-R, car vous ne pouvez y graver des données qu'une seule fois.
Créer une collection de films
Malgré l'émergence des livres électroniques et des sites de streaming de musique, le stockage sur support physique tel que le DVD reste l'une des méthodes les plus naturelles pour créer une cinémathèque de qualité. Vous pouvez même constituer une impressionnante vidéothèque en utilisant les DVD comme élément de décor.
Une collection de DVD est aussi un moyen de faire découvrir aux gens les types de films que vous aimez. Par ailleurs, retrouver son film DVD préféré dans sa propre collection est plus simple que de passer l'internet au peigne fin pour accéder à un nombre illimité d'options. Et oui, les fichiers vidéo numériques ne sont pas des objets de collection comme les DVD.
Pourquoi ne plus acheter de DVD ?
Tout ce qui est bon a aussi ses mauvais côtés. Voilà pourquoi je voudrais vous présenter quelques bonnes raisons pour lesquelles vous n'avez plus besoin d'acheter des DVD. En voici quelques-unes :
Technologie obsolète
Celui-ci n'a pas besoin de présentation. Depuis 1996, les DVD meublent nos salons. Hélas, beaucoup de choses ont changé depuis en termes de capacités de stockage de fichiers. Les fichiers multimédias numériques, par exemple, sont plus faciles à partager sur internet et à lire sur votre appareil personnel.
Les DVD, par contre, ne peuvent être lus qu'à l'aide d'un lecteur DVD/CD. De même, le partage de vos fichiers DVD préférés sur Internet via e-mail ou YouTube nécessitera quelques compétences techniques.
Beaucoup d'espace de stockage physique
Bien que les DVD vous permettent de créer une impressionnante collection de films, l'espace de stockage physique qu'ils occupent peut être utilisé à d'autres fins. Il se peut que votre collection de DVD devienne trop volumineuse et que vous décidiez d'en faire cadeau à des membres de votre famille ou à des amis. Et surtout, retrouver son film préféré parmi les piles de disques peut être épuisant et pénible.
Détérioration facile
Il s'agit là d'un autre aspect évident. Les DVD sont généralement disponibles sous forme de disques, qui s'abîment facilement, surtout si vous avez des enfants. Si vous ne les rangez pas soigneusement, vos disques risquent d'être terriblement rayés. Toutefois, d'autres facteurs inévitables, tels que la poussière et le retrait du disque de son boîtier, peuvent causer des rayures.
Par conséquent, pour éviter toute interruption pendant que vous regardez votre film, vous pouvez soit utiliser un réparateur de rayures de disque, soit transférer vos fichiers vers un espace de stockage virtuel. Les fichiers multimédias numériques ne deviendront jamais totalement impossibles à regarder, contrairement aux DVD.
Faible capacité de stockage
Les DVD peuvent contenir un nombre limité de fichiers vidéo contrairement à d'autres supports de stockage tels que les clés USB, les disques Blu-ray et les disques durs externes. Les capacités de stockage de certains smartphones et tablettes sont même supérieures à celles des DVD.
Ainsi, les DVD peuvent stocker jusqu'à 4,7 Go de données et certains DVD double couche peuvent contenir jusqu'à 8,5 Go - 8,7 Go de données. C'est beaucoup moins que le Blu-ray, qui peut contenir jusqu'à 50 Go de données. Plus intéressant encore, les disques durs externes peuvent stocker jusqu'à 5 To, bien qu'ils coûtent assez cher par rapport aux disques physiques.
Une faible qualité d'image
Les DVD ont une qualité d'image et de son inférieure à celle de certains formats vidéo numériques et des disques Blu-ray. Les DVD offrent une meilleure qualité par rapport aux sites de streaming vidéo avec une connexion internet médiocre ou aux cassettes VHS.
Mais si vous parvenez à conserver vos DVD en bon état, vous n'aurez aucune difficulté à les regarder. En outre, la majorité des téléspectateurs ne se préoccupe même pas de la qualité de l'image d'un disque, tant qu'ils peuvent en regarder et en comprendre le contenu.
Dernier conseil
Je suis certain que vous pouvez maintenant répondre à la question suivante : dois-je continuer à acheter des DVD ? Question. Je pense sincèrement que les DVD vont continuer à exister. Toutefois, leur stockage est plus difficile et ils sont susceptibles d'être endommagés.
Heureusement, vous pouvez extraire tous vos DVD et les stocker sur un disque dur externe, un smartphone, une tablette ou une clé USB. Vous devez pour cela installer sur votre ordinateur une application professionnelle tierce telle que Wondershare UniConverter .
Il vous permet d'extraire facilement des DVD protégés et non protégés. De plus, vous pouvez créer un dossier DVD avec des effets spéciaux, des sous-titres, des thèmes, etc. Wondershare UniConverter peut également convertir des DVD en MP4, MP3, AVI, FLV ou tout autre format audio/vidéo standard. Cette puissante application permet également de transférer des fichiers DVD extraits vers des smartphones, des tablettes, des caméscopes, des disques durs externes ou des lecteurs flash.
Wondershare UniConverter - Meilleur convertisseur vidéo
- Un éditeur intégré pour couper, recadrer, ajouter des sous-titres et bien d'autres tâches de modification de fichiers.
- Convertissez les fichiers vidéo en fichiers optimisés pour presque tous les appareils.
- Téléchargez des vidéos depuis des sites réputés comme YouTube, Dailymotion, Vevo, etc.
- Sa vitesse de conversion est 90 fois plus rapide que celle des convertisseurs conventionnels.
- Montez, améliorez et personnalisez vos fichiers vidéo.
- Téléchargez/enregistrez des vidéos YouTube et 10 000 autres sites de partage de vidéos.
- Cette boîte à outils polyvalente propose les métadonnées vidéo, la création de GIF, la compression de vidéo et l'enregistrement d'écran.
- Systèmes d'exploitation compatibles : Windows 10/8/7, macOS 11 Big Sur, 10.15, 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Voici un petit guide sur la manière d'extraire des DVD avec le logiciel Wondershare UniConverter :
Étape 1 Après avoir téléchargé et installé le programme sur votre ordinateur, lancez-le, puis cliquez sur le bouton pour importer vos fichiers DVD.
Étape 2 Cliquez ensuite sur Format de sortie : > Vidéo > MP4 > résolution vidéo. Il est même possible de convertir votre DVD dans un format spécifique à un appareil en cliquant sur l'appareil dans le menu Format de sortie :
Étape 3 Enfin, définissez un chemin d'accès au dossier, puis cliquez sur Démarrer tout pour extraire votre DVD dans un autre format numérique tel que MP4. C'est aussi simple que ça !
Pierre Dubois
staff Éditeur