Astuces pour réseaux sociaux
- Télécharger Télécharger
- 1. Astuces Adobe Premiere+
-
- 1.1 Exporter des vidéos 4K
- 1.2 Exporter projet Premiere vers Avid
- 1.3 Vidéos GoPro
- 1.4 Exporter projets de Final Cut Pro sur Adobe Premiere Pro
- 1.5 Exporter fichier MKV avec Premiere Pro
- 1.6 Compresser vidéos dans Adobe Premiere Pro
- 1.7 Exporter une vidéo de Premiere Pro
- 1.8 Exporter un GIF de Premiere Pro
- 1.9 Conseils de montage pour débutants
- 1.10 Accélérer une vidéo
- 2. Astuces YouTube+
-
- 2.1 Convertisseurs YouTube en ligne
- 2.2 Enregistrer jeu vidéo pour YouTube
- 2.3 Éditeurs Vidéo pour YouTube
- 2.4 convertir YouTube en WMA
- 2.5 Convertisseurs YouTube en ligne
- 2.6 Exportation de Premiere Pro pour YouTube
- 2.7 Modifier des vidéos YouTube
- 2.8 Convertir vidéos YouTube en MP4 - Y2mate
- 2.9 Convertisseurs YouTube en FLAC
- 2.10 Convertir vidéo YouTube en GIF
- 2.11 Télécharger vidéo YouTube en M4V
- 2.12 Convertir vidéo en format de YouTube
- 2.13 Rogner des vidéos YouTube
- 2.14 Ajouter sous-titres vidéo YouTube
- 2.15 Supprimer le son d'une vidéo YouTube
- 3. Astuces Facebook+
- 4. Astuces Instagram+
-
- 4.1 Convertisseur Instagram
- 4.2 Convertir WMV pour Instagram
- 4.3 Exporter des fichiers de Premiere Pro
- 4.4 Convertisseurs de MP4 en format Instagram
- 4.5 Convertir MP3 en format Instagram
- 4.6 Mettre fichier GoPro sur Instagram
- 4.7 Désactiver le son d'une vidéo Instagram
- 4.8 Ajouter sous-titres sur Instagram Story
- 5. Astuces Twitter+
- 6. Astuces WhatsApp+
- 7. Astuces TikTok+
- 8. Autres astuces populaires+
Inception est dans votre tête
Par Pierre Dubois • 2024-09-26 22:18:05 • Solutions prouvées
A l’été 2010 avec Inception, Christopher Nolan a donné le ton, et dans le cadre de ce processus, il a mis un pied dans le sol pour dire : « Voici comment on le fait ! » Inception est une réalisation assez scandaleuse, et Christopher Nolan a probablement obtenu un bon accueil chaleureux.de Memento, offrant son propre récit délicat et tordu de la réalité. Nception, au propre comme au figuré, se situe encore à un autre niveau.
Inceptions 'stuff' est l'étoffe des rêves. S'il y a un paysage fertile qu'un réalisateur de films à succès n'a pas a tout pleinement exploité, c'est le paysage des rêves. Les rêves, comme nous le savons tous, ont une qualité implacable, incommensurable. Nous savons quand ils commencent ou comment le temps progresse en eux. Un rêve est une partie remarquablement étrange de la vie humaine - mais aussi une expérience universelle.
Inception tourne donc autour du concept d'invasion de rêve. Son principal protagoniste est Cobb (Leonardo DiCaprio). C'est un spécialiste du rêve et un agent infiltrant qui peut pénétrer dans les rêves des autres pour « en extraire » leurs idées. Il connaît ses méthodes et a les outils du métier, incluant son «totem», un artefact qui peut aider à rappeler aux gens s'ils sont conscients ou s'ils rêvent. Voler des idées est la seule base, cependant. Inception est l'acte de planter une idée.
Planter une idée est en effet une tâche différente de voler un. Après tout, si quelqu'un vole votre idée de vos rêves, qui veux-tu bien connaître ? Quelqu'un de l'autre côté du monde pourrait détourner la conception de votre produit, votre examen de film ou même vos cours de lycée - cela n'influencera votre vie que si vous le découvrez. Inception, cependant, change votre vie et la manière dont vous vous comportez. Cela ouvre un véritable labyrinthe, un labyrinthe fou évoluant d'abord comme une câpre criminelle astucieuse avant qu'il ne soit vraiment renversé et tourné en rond de manière vertigineuse.
Inception (2010) - Bande-annonce officielle [HD]
La formidable esthétique visuelle unique et le dynamisme du film sont activés via Nolan dans ce paysage de rêve. Les personnages flottent et bougent comme dans un rêve, les bâtiments s'inclinent, l'écran bascule et tourne, tout cela pour aider le spectateur à avoir accès au film comme il accéderait à leurs rêves.
Comme dans les autres films de Nolan, il y a un niveau de sensibilité émotionnelle - le fil d'amour traversant le film est délibérément une conception pour être la seule chose stable. Cet amour se forme autour de Cobb et de sa femme Mal (Marion Cotillard) et de leurs deux enfants, ce qui crée encore une autre couche captivante de dynamisme.
Le Stuff des rêves
Dans un sens, tout le film contient diverses métaphores de la vie et de l'identité qui contribuent à le garder stimulant au-delà des simples visuels. Même si ses idées sont un peu ésotérique, il est très facile de s'y engouffrer. Mais c’est Christopher Nolan - un représentant moderne de l’ésotérisme dans le cinéma hollywoodien à grand succès - pour continuer avec Interstellar (2014), qui fait un autre coup de poignard à un film stimulant les sens et les émotions d’un style à la fois renversé, tortueux et à l'envers.
Les critiques d'Inception ont aussi fait écho aux critiques d'Interstellar, selon lesquelles le film s'avère être un puzzle trop complexe pour être autre chose qu'un empilement de pièces. Dans ses séquences extrêmement rapides et ses intrigues fluides et philosophiquement dérivées combinées à des éléments plus simples d'une câpre criminelle, Inception force la réaction «wow» des gens et perd tout subtilement dans sa grande conception.
Inception est un film que certains regarderont encore et encore jusqu'à ce que leur compréhension soit complète et que les complexités du film soient pleinement absorbées. Ce n'est pas un exercice de science objective ou de «ce qui est réel» ou «ce qui est possible». C'est un film qui exerce une licence poétique et créative afin délaborer sur l'une des caractéristiques les plus particulières de la vie - la substance des rêves.
Pierre Dubois
staff Éditeur