Astuces pour réseaux sociaux
- Télécharger Télécharger
- 1. Astuces Adobe Premiere+
-
- 1.1 Exporter des vidéos 4K
- 1.2 Exporter projet Premiere vers Avid
- 1.3 Vidéos GoPro
- 1.4 Exporter projets de Final Cut Pro sur Adobe Premiere Pro
- 1.5 Exporter fichier MKV avec Premiere Pro
- 1.6 Compresser vidéos dans Adobe Premiere Pro
- 1.7 Exporter une vidéo de Premiere Pro
- 1.8 Exporter un GIF de Premiere Pro
- 1.9 Conseils de montage pour débutants
- 1.10 Accélérer une vidéo
- 2. Astuces YouTube+
-
- 2.1 Convertisseurs YouTube en ligne
- 2.2 Enregistrer jeu vidéo pour YouTube
- 2.3 Éditeurs Vidéo pour YouTube
- 2.4 convertir YouTube en WMA
- 2.5 Convertisseurs YouTube en ligne
- 2.6 Exportation de Premiere Pro pour YouTube
- 2.7 Modifier des vidéos YouTube
- 2.8 Convertir vidéos YouTube en MP4 - Y2mate
- 2.9 Convertisseurs YouTube en FLAC
- 2.10 Convertir vidéo YouTube en GIF
- 2.11 Télécharger vidéo YouTube en M4V
- 2.12 Convertir vidéo en format de YouTube
- 2.13 Rogner des vidéos YouTube
- 2.14 Ajouter sous-titres vidéo YouTube
- 2.15 Supprimer le son d'une vidéo YouTube
- 3. Astuces Facebook+
- 4. Astuces Instagram+
-
- 4.1 Convertisseur Instagram
- 4.2 Convertir WMV pour Instagram
- 4.3 Exporter des fichiers de Premiere Pro
- 4.4 Convertisseurs de MP4 en format Instagram
- 4.5 Convertir MP3 en format Instagram
- 4.6 Mettre fichier GoPro sur Instagram
- 4.7 Désactiver le son d'une vidéo Instagram
- 4.8 Ajouter sous-titres sur Instagram Story
- 5. Astuces Twitter+
- 6. Astuces WhatsApp+
- 7. Astuces TikTok+
- 8. Autres astuces populaires+
Critique du film : Once upon a time… in Hollywood
Par Pierre Dubois • 2024-09-26 22:17:50 • Solutions prouvées
Quentin Tarantino est en feu, pas littéralement, mais son neuvième film dit tout. Le film sur le thème des années 60 « Once upon a Time in Hollywood » est l’un des meilleurs films qui peut faire rire le public et en même temps le faire réaliser comment chacun devrait voir le monde dans lequel on vit. Leonardo Dicaprio nous étonne toujours avec ses talents d’acteur purs et divins dans le rôle de Rick Dalton, une superstar à la fin des années 60, accompagné de son meilleur ami et cascadeur Cliff Booth joué par une autre superstar hollywoodienne, Brad Pitt. Tarantino a rendu cela possible en travaillant avec deux des meilleurs acteurs du monde, faisant du film un rassemblement de stars. Et aussi, il a donné à une superstar un second-rôle, ce qui rend le film plus intéressant.
Rick Dalton était à son apogée et a brillé à travers ses films, mais après 8 longues années, il doit juste faire une apparition en tant que méchant dans un film que son agent Al Pacino estime être la voie pour un grand retour. Son meilleur ami, cascadeur et chauffeur Cliff est toujours à ses côtés, même dans ses pires moments. J’ai remarqué dans le film que lorsque Cliff le ramène à la maison, il conduit prudemment. Mais quand il rentre chez-lui, il conduit comme un chauffard qui ne pourrait pas passer son permis. Même si Cliff vit dans une maison ressemblant à un bunker, il reste loyal et fidèle à Rick, ce qui fait de lui un véritable ami difficile à trouver.
La technique que Tarantino a utilisée est la mise en scène de flashbacks d’une scène de films de Rick Dalton dans le film, ce qui en fait un film unique et plus susceptible d’être vue comme un film des années 60. J’ai également remarqué qu’il utilisait le mouvement panoramique de la caméra qui est plus utilisé dans les films du 21ᵉ siècle. La créativité de ses films l’a fait se démarquer des autres réalisateurs et il a aussi créé des personnages qui sont intéressants et touchants pour le public.
Il y a des personnages et des lieux réels dans le film, comme Sharon Tate qui est la voisine de Rick et l’allée Cielo que Rick et Sharon utilisaient pour rentrer chez eux. Sharon Tate était une actrice célèbre dans les années 60, mais elle a été assassinée en 1969 par la « famille » de Charles Manson. Tarantino a fait ce film pour montrer que Tate est plus qu’une victime. Il a également ajouté des personnages membres du culte de Charles Manson. Dans le film, ils parviennent à entrer dans la maison de Rick et ils y font les « affaires du diable » que Tex, le chef du groupe, a dit dans le film. Les deux filles de son groupe ont été tuées, l’une par Cliff, fracassée à la tête et l’autre fille par Rick à l'aide d'un lance-flammes.
Le film n’est pas seulement violent, mais montre aussi du contenu sexuel et de la drogue, comme quand une fille nommée pussycat habillée « très sexy » séduit Cliff et l’amène à la place où les intrus vivaient. Cliff s'est mis dans le pétrin, mais heureusement qu’il sait se défendre et se battre. Il y tabasse un gars, ce qui incita Tex, le leader du groupe, de se venger de lui. De l’autre côté, Sharon et ses amis font la fête avec de la musique et fument des joints. Sharon est trop adorable avec les talents de danseuse et au charisme de Margot Robbie qui rend le public amoureux d’elle.
J'étais heureux de voir Bruce Lee, interprété par Mike Moh, jouer et faire du sparring avec Cliff, mais ce dernier était tout simplement trop fort pour lui. Dans la vie réelle, il n’y a aucun moyen pour un acteur de battre un expert en arts martiaux dans un combat au corps à corps. Les années 60 était l’ère de Bruce Lee, alors, attendez-vous à ce qu’il apparaisse dans le film. C’était l’époque des légendes comme Elvis Presley, Kareem-Abdul Jabbar et bien d’autres. Mais j’ai remarqué dans le film que les titres de personnalités célèbres comme Rick et Sharon n’existaient pas. Tarantino nous dit qu’il y a une différence significative entre les différentes époques où, dans les années 60, vous êtes libre de faire ce que vous voulez alors qu’aujourd’hui, vous devriez suivre des règles strictes et les célébrités de nos jours ont souvent des traitements spéciaux.
Le film propose une fin très heureuse et excitante, mais également triste à cause de ce qui est arrivé dans la vraie vie. C’est le neuvième film de Tarantino, lui qui a juré qu'il n’en fera que 10 avant de prendre sa retraite. C'est un film étonnamment drôle d’une manière ludique. Les textures de son cadre se concentrent autant sur la célébration des plaisirs simples du divertissement que sur la méditation sur l’âge et le passage d’une époque. Mais la célébration de Tarantino de Hollywood de l'année 1969 n’est pas une simple nostalgie. C’est plus probablement une approche à ce qui se passe aujourd’hui.
L’idée centrale de ce film tourne autour d’un conte de fées, qui se déroule d'une manière plus sombre, le plus terrifiant jamais arrivé dans la vie d’une personne. Il nous montre que 1969 n’est pas si loin de ce qui se passe actuellement. Les dangers existeront toujours, alors vous devriez chérir chaque moment que vous avez avec vos proches et vivre pleinement votre vie parce que vous ne savez pas ce qui va se passer ensuite.
Pierre Dubois
staff Éditeur