Mac
- Télécharger Télécharger
- 1. Conseil sur conversion sur Mac+
-
- 1.1 Modifier lecteur video par defaut sur Mac
- 1.2 Convertisseur Vidéo gratuit Mac
- 1.3 Convertisseur vidéo pour ios Mac
- 1.4 8 meilleur convertisseurs sur Mac
- 1.5 Mac Lecteur de fichiers multimédia
- 1.6 Convertisseur MP3 en WAV Mac
- 1.7 Lecteur WSF Mac
- 1.8 Top 6 convertisseur de multimedia Mac
- 1.9 5 Lecteurs FLV Gratuits pour Mac
- 1.10 10 convertisseurs de vidéo pour Mac
- 1.11 10 Alternatives au Handbrake pour Mac
- 1.12 10 Télécharger youtube vidéo Mac
- 1.13 10 Download vlc Mac
- 1.14 Convertisseurs Vidéo Gratuits sur Mac
- 1.15 Ouvrir un fichier MD
- 1.16 Convertisseurs DPI
- 1.17 Convertisseurs SVG
- 2. Convertir fichiers sur Mac+
-
- 2.1 convertir tiff en jpeg Mac
- 2.2 Convertir PNG en JPG Mac
- 2.3 Convertir PPT en JPG sur Mac
- 2.4 WAV en MP3 Covnertisseur Mac
- 2.5 Convertisseur Youtube en MP3 Mac
- 2.6 Convertir AVI en MP4 sur Mac
- 2.7 Meilleurs convertisseur de fichiers pour Mac
- 2.8 Meilleurs convertisseur de vidéo pour Windows/Mac
- 2.9 Convertir une image en SVG
- 2.10 Convertir Ai en SVG
- 2.11 Convertir DMG en ISO
- 2.12 Copier un CD sur Mac
- 3. Lire vidéo / audio sur Mac+
-
- 3.1 Convertisseur FLAC Gratuit Mac
- 3.2 Convert AVCHD on Mac
- 3.3 Lecteur AVI pour Mac
- 3.4 Lecteur MKV pour Mac
- 3.5 Convertir MP4 en AVI sur Mac
- 3.6 Charger Sony Video sur Mac
- 3.7 Convertir MP4 sur DVD sous Mac
- 3.8 5 Lecteurs FLV Gratuits pour Mac
- 3.9 Lire des Formats Vidéo pour Mac
- 3.10 Gopro n'apparaît pas sur Mac
- 3.11 Changer le Lecteur Vidéo par Défaut
- 3.12 Lecteurs 4K pour Mac
- 3.13 Lecteur SWF sur Mac
- 3.14 Lecteurs Blu-ray gratuits pour Mac
- 3.15 Lire des fichiers MPEG-4
- 3.16 Ouvrir un fichier DMG
- 4. Autres outils vidéo sur Mac+
Tous les sujets
- Conseils pour Outils d'IA
-
- Conseils pour Améliorateur Vidéo IA
- Conseils pour Améliorateur Image IA
- Conseils pour Créateur de Miniatures IA
- Conseils pour Générateur de sous-titres IA
- Conseils pour Traducteur de Sous-titres IA
- Conseils pour Détection de Scène
- Conseils pour Générateur de Scripts IA
- Conseils pour Vidéo IA
- Conseils pour Image IA
- Conseils pour Text to Speech
- Utilisateurs de caméra
- Photographes
- Cinéphiles
- Passionnés de voyage
- Utilisateurs éducatifs
- Plus de solutions
Un Mac Intel VS un ARM - Lequel devriez-vous acheter ?
Lors de la Conférence mondiale des développeurs Apple 2020, Apple a annoncé que son système Mac sera désormais alimenté par son jeu de puces ARM. Les systèmes Mac sont actuellement alimentés par les puces Intel. Selon Apple, les nouveaux systèmes basés sur ARM commenceront à être déployés à partir de la fin de cette année, avec leur version basée sur Intel également, pour offrir le choix à leurs utilisateurs. Alors maintenant, si vous envisagez d'acheter le Mac d'Apple, vous devrez décider si vous souhaitez opter pour le Mac Intel ou l'ARM d'Apple. Les parties suivantes de l'article vous aideront dans la prise de décision.
- Partie 1. Qu'est-ce qu'un Mac basé sur Arm ?
- Partie 2. Un Mac Intel VS un ARM
- Partie 3. Dois-je acheter un Mac maintenant ou attendre un ARM ?
Partie 1. Qu'est-ce qu'un Mac basé sur Arm ?
L'un des changements matériels historiques et majeurs annoncés par Apple est le passage des processeurs Intel à leur jeu de puces ARM développé localement. Selon Apple, le nouveau processeur contribuera à créer des systèmes plus économes en énergie et offrant de meilleures performances. Entrant dans l'écosystème Apple, les appareils Apple comme l'iPhone, l'iPad et la Watch utilisent déjà l'Advanced RISC Machine (Arm) ou la machine avancée RISC en français qui sont des processeurs basés sur Arm et utilisent le jeu d'instructions CISC. De plus, les MacBook Air, MacBook Pro, Mac mini, Mac Pro et iMac Pro sont déjà livrés avec les processeurs Arm qui se présentent sous la forme de puces T1 et T2.
Ainsi, la familiarité et l'expérience d'Apple avec l'architecture basée sur ARM les ont rendus confiants dans la transition complète des systèmes.
Bien que peu de choses aient été révélées sur le processeur ARM, il offrira sûrement un contrôle complet du matériel et du logiciel à l'entreprise. D'après la société, Apple Silicon facilitera également aux développeurs l'écriture de l'application, renforcera la sécurité du système et améliorera la connectivité ainsi que la durée de vie de la batterie.
Partie 2. Un Mac Intel VS un ARM
Le jeu de puces ARM annoncé fournira le contrôle complet des systèmes Mac à Apple, ce qui leur permettra d'affiner les applications et d'optimiser les performances de l'appareil. Même si l'on ne sait pas grand-chose sur le nouveau chipset, on s'attend à ce qu'il offre de meilleures performances de l'appareil ainsi qu'une meilleure autonomie de la batterie. Le nouveau jeu de puces incluera également les moteurs neuronaux et les accélérateurs d'apprentissage automatique qui feront des machines Mac une plateforme d'apprentissage appropriée.
D'autre part, les systèmes Mac basés sur Intel sont déjà là depuis longtemps avec leurs caractéristiques et fonctions bien connues et constituent donc une méthode testée et éprouvée.
Partie 3. Dois-je acheter un Mac maintenant ou attendre un ARM ?
Donc, si vous envisagez d'acheter un Mac dans les prochains jours, le dilemme se pose si vous devez acheter le Mac Intel ou attendre les prochains appareils alimentés par ARM. Notre examen ci-dessous pourrait vous aider à prendre une décision.
- La toute première et principale raison d'opter pour les systèmes Mac basés sur Intel est le fait que ces processeurs sont déjà utilisés et fiables. Le nouveau processeur basé sur ARM ne sera initialement déployé que pour quelques appareils comme le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces. De ce fait, si vous recherchez les systèmes à côté de ces modèles, optez pour le Mac Intel. De plus, les derniers systèmes Mac basés sur Intel lancés sont dotés d'un ensemble intéressant de fonctionnalités. La compatibilité des applications tierces pourrait également être un problème avec les nouveaux jeux de puces basés sur ARM, du moins au début.
- Le Mac Intel actuel prend en charge l'exécution de toutes les applications, et comme l'a annoncé Apple qu'il conservera sa prise en charge pour le système basé sur Intel, vous n'aurez pas à vous soucier des prochaines années, même après le lancement du processeur ARM. Si vous souhaitez exécuter Windows sur votre système, il est logique d'opter pour le Mac Intel puisque les pilotes de Windows 10 sont compatibles avec les puces Intel et peuvent être installés à l'aide de l'utilitaire Boot Camp.
- Un autre facteur intéressant qui joue en faveur du Mac Intel est le fait qu'avec le lancement des appareils ARM, il y aura une baisse de prix du système basé sur Intel pour vous faire économiser quelques frais supplémentaires.
- Les nouveaux jeux de puces basés sur ARM offriront des applications plus rapides, des performances meilleures et optimisées, une durée de vie de la batterie améliorée et des fonctionnalités supplémentaires. Mais dans un premier temps, les modèles Mac haut de gamme pourraient ne pas avoir le chipset remplacé. Donc, si vous êtes enthousiasmé par le nouveau Apple Silicon et que vous pouvez retarder votre achat pendant un certain temps, attendre le chipset ARM est logique.
Votre boîte à outils vidéo complète
Pierre Dubois
staff Editor