Sous-titres
- 1. Ajouter des sous-titres+
-
- 1.1 Ajouter des sous-titres à un film
- 1.2 Ajouter des sous-titres à iMovie sur Mac/iPad
- 1.3 Ajouter des sous-titres à une vidéo
- 1.4 Ajouter sous-titres à vidéo YouTube
- 1.5 Vidéo avec doubles sous-titres
- 1.6 Solution efficace de sous-titres
- 1.7 Ajouter SRT à MP4 en ligne
- 1.8 Ajouter sous-titres à vidéo Facebook
- 2. Extraire les sous-titres+
- 3. Télécharger des sous-titres+
- 4. Générer des sous-titres de vidéo+
- 5. Trucs et astuces+
-
- 5.1 Convertir des sous-titres IDX en .SRT
- 5.2 Lecteurs de vidéos avec sous-titres
- 5.3 Convertisseurs de sous-titres en SRT
- 5.4 Activer/Désactiver les Sous-Titres
- 5.5 Convertisseurs de sous-titres
- 5.6 Convertir vidéo avec sous-titres
- 5.7 Créer un fichier SRT sur PC
- 5.8 Ajouter des sous-titres dans VLC
- 5.9 Ce qu'à savoir sur sous-titres
- 5.10 Synchroniser les sous-titres de films
- 5.11 Éditer de sous-titres vidéo
- 5.12 Meilleures polices de sous-titres
- 5.13 Conseils pour Windows Media Player
- 5.14 Meilleure alternative à iMovie
Comment synchroniser gratuitement les sous-titres avec des films grâce à 4 méthodes efficaces
Par Pierre Dubois • 2024-11-14 22:21:34 • Solutions prouvées
Avez-vous déjà ressenti l'effet d'une synchronisation incorrecte de sous-titres dans vos films ou vidéos préférés ? Cela se produit souvent à cause de la spécification inappropriée du délai et de la vitesse de chargement des lignes de sous-titres. Mais vous pouvez les réparer. Vous pouvez synchroniser les sous-titres d'un film ou d'une vidéo avec 4 méthodes efficaces et entièrement gratuites. Continuez à lire l'article d'aujourd'hui et mettez-les en œuvre dans votre vie quotidienne.
- Partie 1. Comment resynchroniser les sous-titres et la vidéo avec VLC
- Partie 2. Comment synchroniser vos sous-titres en ligne
- Partie 3. Meilleur outil de sous-titres à ne pas manquer (lecture complémentaire)
Partie 1. Comment resynchroniser les sous-titres et la vidéo avec VLC
Comme nous le savons tous, VLC est l'un des lecteurs multimédia multi plate-forme utilisé par divers utilisateurs à ce jour. Vous pouvez lire de l'audio, de la vidéo et également ajouter un sous-titre à une vidéo dans une autre langue. Avez-vous déjà ajouté des fichiers de sous-titres à une vidéo avec succès, mais vous êtes confronté à des inconvénients dus à des effets de synchronisation incorrects ? Eh bien, vous pouvez effectuer une resynchronisation avec VLC très facilement, et cette session vous apprendra comment.
Étape 1 : Ouvrez le lecteur multimédia VLC et ouvrez le fichier multimédia avec les sous-titres.
Étape 2 : deux techniques sont proposés pour modifier le rythme des sous-titres dans le lecteur multimédia VLC.
Mode 1 : Par raccourci clavier
Si le chargement des sous-titres est lent et si vous souhaitez accélérer le processus, appuyez sur G qui accélérera de 50 ms. Si le chargement des sous-titres est rapide et qu'un délai doit être introduit, appuyez sur la touche H qui réduira la vitesse des sous-titres de 50 ms.
Mode 2 : Méthode manuelle
Exécutez Outils, puis choisissez Synchronisation des pistes.
Vous accéderez à la fenêtre de l'interface suivante avec des réglages et des effets pour les sous-titres. Accédez à l'onglet Synchronisation et modifiez la spécification du sous-titre. Et il sera maintenant resynchronisé avec la vidéo et vous pourrez commencer à profiter de votre vidéo préférée dans VLC.
Partie 2. Comment synchroniser vos sous-titres en ligne
Vous pouvez également resynchroniser les sous-titres avec succès à l'aide de certains des outils de resynchronisation des sous-titres en ligne disponibles gratuitement. Nous avons répertorié pour vous trois de ces logiciels dans cette session.
1. Subtitletools
Subtitlestools est notre premier outil de resynchronisation de sous-titres en ligne qui peut synchroniser de manière permanente un fichier de sous-titres en spécifiant un timing particulier en millisecondes. Remarque : si le délai est uniforme dans tout le fichier de sous-titres, cet outil est facile à utiliser. Cependant, si le délai diffère dans différentes parties des fichiers de sous-titres, vous aurez besoin d'un outil de décalage partiel pour poursuivre le processus. Pour synchroniser efficacement les sous-titres d'une vidéo avec les outils de sous-titres. Voici ce que vous avez à faire :
Étape 1 : ouvrez Subtitletools dans votre navigateur par défaut.
Étape 2 : appuyez sur l'icône Choisir des fichiers et choisissez le fichier de sous-titres que vous souhaitez resynchroniser. Spécifiez la période de shift en millisecondes et une fois terminé, appuyez sur le bouton Shift.
2. Move Your Sub
Move Your Sub est un outil de synchronisation de sous-titres. Comme vous pouvez le voir sur l'interface ci-dessous, Move Your Sub est simple à utiliser. Vous pouvez également ajouter ou supprimer le délai dans le sous-titre souhaité. Pour synchroniser le fichier de sous-titres avec votre vidéo à l'aide de Move your sub :
Étape 1: Ouvrez Move Your Sub dans votre navigateur.
Étape 2 : choisissez le fichier de sous-titres et spécifiez le processus requis; Est-ce pour ajouter ou supprimer le retard dans les données. Ensuite, mettez en conséquence la valeur dans le mode temps. Par exemple, si les sous-titres sont retardés de 1 min et 30 secondes, saisissez la valeur sur les critères de temps mentionnés.
Étape 3 : Après avoir entré les valeurs pour synchroniser le fichier de sous-titres et vous devez appuyer sur l'icône Synchroniser mes sous-titres une fois terminé. En 3 étapes, votre sous-titre sera synchronisé par Move Your Sub gratuitement en ligne, et vous pouvez l'ajouter à votre vidéo.
3. SubShifter
SubShifter est notre dernier outil de synchronisation de sous-titres en ligne gratuit qui est utilisé pour décaler l'horodatage du fichier de sous-titres. Il est spécialement conçu pour synchroniser le léger changement ou le léger décalage entre deux sources différentes. Enfin, il supporte en charge le format de fichier SRT qui est pris en charge par les lecteurs multimédias.
Étape 1 : ouvrez SubShifter dans votre navigateur. C'est la première étape pour synchroniser votre fichier de sous-titres avec l'outil SubShifter.
Étape 2 : choisissez le fichier de sous-titres, saisissez la valeur de décalage temporel et appuyez sur le bouton Resync. Une autre option dans SubShifter est le mode de correction linéaire dans lequel vous pouvez spécifier différentes valeurs de décalage temporel pour une meilleure synchronisation. C'est ainsi que la synchronisation des sous-titres pour la vidéo est effectuée gratuitement avec SubShifter.
Partie 3. Meilleur outil de sous-titres à ne pas manquer (lecture complémentaire)
Comme vous pouvez le voir, les méthodes ci-dessus peuvent être déroutantes à utiliser, en particulier pour les débutants. Pire encore, ces applications ne permettent pas aux utilisateurs de personnaliser leurs pistes de sous-titres. C'est pourquoi vous devez installer Wondershare UniConverter sur votre ordinateur. Avec ce logiciel de bureau, les utilisateurs peuvent profiter d'une multitude de fonctionnalités d'édition de sous-titres. Tout d'abord, vous pouvez créer des sous-titres personnalisés avec des polices, une opacité, un positionnement, etc. uniques. Deuxièmement, les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement des milliers de sous-titres SRT gratuits. Et surtout, vous pouvez éditer les pistes de sous-titres et les timings rapidement et facilement.
Wondershare UniConverter - Meilleur outil de sous-titres MOV Mac/Windows (Catalina inclus)
- Modification de la police, du style, de la taille ou d'autres détails des sous-titres.
- C'est l'un de ces logiciels qui convient à toutes sortes de conversions de formats audio et vidéo.
- À une vitesse 90 fois plus rapide, toutes les formes de conversions audio et vidéo sont effectuées dans plus de 1 000 formats disponibles.
- Avec l'aide d'UniConverter, vous pouvez également effectuer la conversion, l'édition, le téléchargement, le transfert et la gravure d'une vidéo sur DVD.
- Vous pouvez télécharger des vidéos à partir de sites UGC, enregistrer des vidéos à partir de sites de diffusion en continu et enregistrer des vidéos à partir de plus de 10 000 emplacements en un seul clic.
Vous trouverez ci-dessous les étapes pour créer et éditer des sous-titres avec Wondershare UniConverter :
Étape 1 Exécutez Wondershare UniConverter et téléchargez votre fichier vidéo.
Installez et lancez Wondershare UniConverter avant de cliquer sur le bouton Boîte à outils. Cliquez ensuite sur l'onglet Éditeur de sous-titres dans la fenêtre Éditeur vidéo. Vous pouvez maintenant localiser le fichier vidéo que vous souhaitez modifier, puis l'ouvrir sur l'outil de sous-titres de Wondershare.
Étape 2 Téléchargez et chargez un fichier de sous-titres.
Dans la fenêtre d'édition des sous-titres, vous verrez les boutons suivants :
- Créer des sous-titres – Voulez-vous créer vos propres sous-titres et les ajouter à la vidéo ? Cliquez sur le bouton Nouveau. Ici, il vous suffit d'entrer le texte des sous-titres et la synchronisation pour créer une nouvelle piste de sous-titres. Après cela, appuyez sur l'icône Ajouter pour créer une autre piste de sous-titres.
- Rechercher des sous-titres – Parfois, vous n'avez pas à vous soucier de créer un fichier de sous-titres à partir de zéro. C'est parce que Wondershare Subtitle Tool vous permet de télécharger des milliers de sous-titres gratuits et de les ajouter à votre fichier vidéo.
- Importer des sous-titres : après avoir téléchargé un fichier de sous-titres, vous pouvez facilement le télécharger et l'ajouter à votre fichier vidéo. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Importer ou sur le bouton Ajouter. Vos pistes de sous-titres se chargeront sous l'écran d'aperçu.
Étape 3 Personnalisez les paramètres de sous-titres.
Après avoir téléchargé un fichier de sous-titres ou créé de nouveaux sous-titres, il est temps de les personnaliser de manière professionnelle. Wondershare Subtitle Tool vous permet d'ajuster la taille de la police, le type de police, la couleur de la police, la position des sous-titres et la largeur du contour. Si vous êtes satisfait, appuyez sur le bouton Appliquer à tous avant de cliquer sur OK pour confirmer vos modifications.
Étape 4 Convertissez et enregistrez la vidéo.
Encodez maintenant votre vidéo dans un autre format. Accédez au Convertisseur avant de cliquer sur Format de sortie, puis sélectionnez un nouveau format vidéo sous l'onglet Vidéo. Vous pouvez également définir le dossier d'enregistrement sous Emplacement du fichier. Enfin, appuyez sur Tout démarrer pour lancer la conversion et l'enregistrement de la vidéo. C'est tout !
Conseils
Avec Wondershare UniConverter, vous pouvez également convertir AVI en n'importe quelle vidéo. Passer à Comment convertir AVI en d'autres formats>> pour en savoir plus.
Pierre Dubois
staff Éditeur