Comparer KMplayer et VLC Media Player, qui est le meilleur ?
Par Pierre Dubois • 2024-11-14 22:20:51 • Solutions éprouvées
VLC
- Télécharger Télécharger
- 1. Lire avec VLC+
-
- 1.1 Lire Blu-Ray Movies
- 1.2 Lire vidéoss avec VLC et Airplay
- 1.3 Lire YouTube vidéoss avec VLC
- 1.4 Lire M2TS avec VLC
- 1.5 Lire MTS avec VLC
- 1.6 Lire M4V avec VLC
- 1.7 Lire RTMP avec VLC
- 1.8 Lire ISO avec VLC
- 1.9 Lire AVI avec VLC
- 1.10 Lire MIDI avec VLC
- 1.11 Lire 3D Movies avec VLC
- 1.12 Lire avchd avec VLC
- 1.13 MP4 ne peut pas être lu
- 1.14 FLV ne peut pas être lu
- 1.15 MOV ne peut pas être lu
- 1.16 UNDF ne peut pas être lu
- 1.17 Utiliser VLC pour PS3
- 2. Convertir & streamer+
- 3. Montage avec VLC+
- 4. VLC pour mobile+
- 5. VLC Assistant+
- 6. Astuces+
-
- 6.1 VLC Skins
- 6.2 VLC Command Line
- 6.3 Rip CD avec VLC
- 6.4 Burn VLC Files to DVD
- 6.5 VLC Web Plugin
- 6.6 Sync VLC Audio
- 6.7 MPC vs VLC
- 6.8 Est-ce que VLC est sécuritaire
- 6.9 VLC pour Windows 7
- 6.10 Diffuser des vidéos avec VLC
- 6.11 KMplayer vs VLC Media Player
- 6.12 Contrôler VLC à distance
- 6.13 Alternative-WonderFox HD Video Converter Factory Pro
- Partie 1. Présentation des lecteurs KM et VLC
- Partie 2. Revues de KM Player
- Partie 3. Revues de VLC Media Player
Partie 1. Présentation des lecteurs KM et VLC
Qu'est-ce que KM Player
KM Player dont le nom original est K-Multimedia player est un lecteur multimédia exclusivement conçu pour Windows et qui prend en charge quasiment tous les formats compatibles avec Windows. Les formats pris en charge sont très variés et les plus courants sont VCD, DVD, AVI, MKV, Ogg et OGM. Pour ce qui est de la popularité, il est intéressant de mentionner que le lecteur bénéficie d'une forte adhésion des utilisateurs et pour cette raison, les sites de téléchargement indépendants permettent aux utilisateurs non seulement de télécharger le lecteur mais aussi de le noter afin que les nouveaux utilisateurs puissent lire les avis avant de télécharger le lecteur. Le concepteur initial du lecteur est Kang Yong Huee et il a été développé par Pandora TV. S'agissant des langages utilisés pour le développement, il est frappant de remarquer que la sélection des langages principaux a été opérée de manière à ce que les utilisateurs bénéficient de toutes les fonctionnalités. Ainsi, les langages C++, Delphi et Net wide ont été utilisés pour faire de ce produit l'un des meilleurs lecteurs multimédia de tous les temps. Le lecteur a été mis au point dans l'année 2002 et la version stable de ce superbe logiciel est parue au cours de l'année 2015 quand, en février, la société a annoncé le lancement du lecteur KM, débarrassé de tous les bogues auxquels les utilisateurs étaient confrontés par le passé. Le site officiel est http://www.kmplayer.com et il prend en charge toutes les principales langues du monde.
Qu'est-ce que VLC Player ?
Le lecteur multimédia VLC n'a certainement pas besoin d'être présenté, car il est connu dans le monde entier pour avoir profondément marqué le marché peu après son lancement, il y a 20 ans, en 2001. Conçu en C, C++ et Objective C, le lecteur a été développé par VideoLAN et les plateformes qui lui sont associées sont IA-32, x64, ARM et PowerPC. Il dispose d'une solide base d'utilisateurs dans le monde entier et est considéré pour cette raison comme l'une des solutions technologiques les plus authentiques de tous les temps. Très peu de gens savent que l'idée de VLC remonte à 1996 et que l'objectif principal était initialement de s'assurer que les vidéos étaient diffusées sur les campus universitaires du monde entier par le biais d'une liaison satellite dédiée à des fins éducatives, mais tout comme Facebook, la popularité du logiciel a considérablement grandi au fil du temps et il n'est donc plus utilisé uniquement à des fins éducatives. Au lieu de cela, les développeurs essaient maintenant de s'assurer qu'à l'avenir, la technologie des cinémas IMAX sera également intégrée au lecteur afin de s'assurer que le meilleur est fourni aux clients gratuitement. Le lecteur est titulaire de la licence GNU GPL v2+ et GNU LGPLv2.1+, ce qui en fait l'un des lecteurs les plus autorisés au monde. Il prend en charge efficacement presque tous les formats vidéo existants dans le monde.
Wondershare UniConverter (à l'origine Wondershare Video Converter Ultimate) - Votre meilleur assistant VLC
- Convertissez en plus de 1000 formats, parmi lesquels AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
- Convertissez des vidéos pour les appareils mobiles, tels que l'iPhone, l'iPad, les appareils Android, et autres.
- Vitesse de conversion 30X plus rapide que celle de tous les convertisseurs conventionnels.
- Éditez, améliorez & personnalisez vos fichiers vidéo.
- Téléchargez/enregistrez des vidéos issues de plus de 10000 sites de partage de vidéos.
- Recueillez automatiquement les métadonnées de vos films iTunes.
- La boîte à outils polyvalente combine un correcteur de métadonnées vidéo, un créateur de GIF, un convertisseur RV et un enregistreur d'écran.
- La technologie APEXTRANS, la plus avancée du marché, convertit les vidéos sans perte de qualité ni compression vidéo.
- Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11 (El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Partie 2. Trois avis sur KM Player
Les trois avis les plus courants sur KM Player ont été obtenus à partir de Softpedia, Tech Support Talert et du commentaire de l'utilisateur qui a été le plus souvent consulté sur Softnic. Les liens URL correspondants sont les suivants :
- http://www.softpedia.com/reviews/windows/KMPlayer-Review-405427.shtml
- http://kmplayer.en.softonic.com/opinion/best-player-in-the-world-was-465810
- http://www.techsupportalert.com/best-free-windows-media-player-replacement-kmplayer-review.htm
Conclusion de Softpedia
Les fonctionnalités puissantes englobent la prise en charge des formats, un service client formidable et un temps de réponse impressionnant. Quant aux inconvénients du logiciel, il y a lieu de noter que le seul problème que les utilisateurs éprouvent avec ce lecteur est leur incapacité à accéder aux fonctions avancées, car elles ont été rendues trop complexes. Voici la capture d'écran de la revue :
Conclusion de Softnic
L'utilisateur estime que la plus récente version du lecteur multimédia KM ne dispose pas des codecs Ac3/DTS Audio, ce qui a incontestablement engendré une gêne. Pour le reste, tout est OK et le lecteur a été bien classé. Il convient également de noter que les avis ont été consultés par les clients à maintes reprises :
Tech Support Talert
Reconnaît le lecteur comme l'une des meilleures alternatives à tout autre lecteur existant sur le marché car il n'est pas seulement léger mais également très simple à installer et les groupes de codecs permettent à l'utilisateur de s'assurer que toutes les vidéos, peu importe leur format, sont lues sans aucun problème. Le site recommande également KM Player à ceux qui recherchent un lecteur gratuit mais puissant qui accomplit le travail pour eux.
Partie 3. Revues de VLC Media Player
Les avis proviennent de Tech Radar, Snap Files et Tech Support Talert. Les adresses URL et les avis sont présentés dans le même ordre.
- http://www.techradar.com/downloads/vlc-media-player
- http://www.snapfiles.com/get/videolan.html
- http://www.techsupportalert.com/best-free-windows-media-player-replacement-vlc-media-player-review.htm
Tech Radar
Le site affirme que le lecteur multimédia VLC est le plus puissant et le plus riche en fonctionnalités que l'utilisateur puisse obtenir gratuitement à tout moment sur le site. Selon lui, il s'agit du lecteur multimédia le plus performant et l'utilisateur pourrait avoir du mal à exploiter ses fonctionnalités, mais il estime également qu'avec le temps, l'utilisateur se familiarise avec ces fonctionnalités :
Snap Files
Il estime que ce lecteur est l'un de ceux dont le prix devrait être le plus élevé, car il offre des fonctionnalités de pointe remarquables. L'interface est impressionnante et permet aux utilisateurs de profiter au maximum des commandes et de les utiliser facilement. Parmi les autres fonctionnalités, citons les filtres et effets A/V, la bibliothèque multimédia et les listes de lecture. Le lien de téléchargement est également fourni par le site Web.
Tech support Talert
Qualifie le lecteur multimédia VLC de l'un des logiciels les plus robustes de tous les temps, dont la performance dépend de la volonté de l'utilisateur d'améliorer son utilisation au fil du temps. Il semble que le site Web soit d'avis que seul le comportement de l'utilisateur peut permettre de développer le meilleur logiciel à l'avenir, car les avancées du logiciel se fondent uniquement sur ce comportement.
Pierre Dubois
staff Éditeur