Tous les sujets
- Conseils pour Outils d'IA
-
- Conseils pour Améliorateur Vidéo IA
- Conseils pour Améliorateur Image IA
- Conseils pour Créateur de Miniatures IA
- Conseils pour Générateur de sous-titres IA
- Conseils pour Traducteur de Sous-titres IA
- Conseils pour Détection de Scène
- Conseils pour Générateur de Scripts IA
- Conseils pour Vidéo IA
- Conseils pour Image IA
- Conseils pour Text to Speech
- Utilisateurs de caméra
- Photographes
- Cinéphiles
- Passionnés de voyage
- Utilisateurs éducatifs
- Plus de solutions
Readme MD : Tout ce que vous devez savoir
Tous les développeurs de programme ou de logiciel reconnaîssent l'importance du fichier Readme MD. Mais avant tout, vous devez être familier à 100 % avec le format de fichier MD file car le fichier Readme MD est le fichier Markdown, le fichier MD, ce qui rend les deux très liés. Le fichier Markdown est créé via le langage de script Markdown. Fondamentalement, un développeur ne se contente pas uniquement de l'ajustement de la marge et du remplissage d'un bouton dans un programme, mais il s'occupe également la description du projet. Les informations ci-dessous vous éclaireront sur le format Readme MD.
Partie 1. C'est quoi un fichier Readme MD
Le fichier Readme MD, fourni avec l'extension de fichier README.MD, est un fichier MD courant, un fichier Markdown, contenant des instructions textuelles. Les projets créés avec des fournisseurs de référentiels tels que GitHub, Bitbucket et GitLab utilisent souvent un fichier au format Readme MD, qui contient le fichier readme du projet.
GitHub fait référence à un système en ligne de contrôle de version très connu. Le fichier readme d'un projet fait référence à un fichier texte contenant des données utiles concernant un programme. Il est soit installé avec le programme, soit fourni avec le programme d'installation du programme. Il contient principalement des instructions sur l'installation du programme, l'utilisation de ses fonctions basiques et son objectif.
Ainsi, un Readme MD en ligne ou hors ligne est un texte simple et clair qui contient des informations basiques sur les fichiers et les guides. Vous pouvez l'utiliser pour écrire un guide d'installation. Il peut être également utilisé pour créer une documentation de base dans le répertoire d'un projet. Par conséquent, en explorant un format de fichier MD, vous devez savoir comment un fichier markdown est créé, c'est-à-dire via un script markdown fourni sous la forme d'un fichier Readme MD écrit.
Un fichier Readme MD doit être inclus dans votre projet ou programme puisqu'il est très important en fournissant les détails suivants :
- Il informe les lecteurs de l'objet du projet
- Il apprend sur la façon d'utiliser le projet
- Il informe sur l'importance du projet, en particulier pour vous, son créateur
- Il apprend sur la cible du programme
- Il montre où se trouvent les composants clés intégrés
- Il informe sur les bénéfices du projet/programme pour les autres
Basiquement, le Readme MD peut susciter l'intérêt des personnes afin qu'elles puissent examiner et vérifier que votre code est valide et considérable.
Partie 2. Comment écrire un fichier Readme MD
En écrivant un fichier Readme MD, vous devez connaître les détails les plus importants qui doivent être inclus pour le garder simple et robuste. Plus important encore, vous devez placer le fichier Readme MD dans un endroit facile à trouver, tel que le répertoire le plus haut, qui est le répertoire racine dans la hiérarchie du système de projet. Les paragraphes suivants sont traditionnelles mais les sections importantes vous aideront à écrire un fichier Readme MD.
- Nom du programme/ projet
- Aperçu du projet
L'aperçu du projet informe sur : l'objet du programme ; qui sont ses bénéficiaires ; pourquoi c'est important pour vous ; où trouver sa documentation officielle ; sa date de création et comment l'utiliser de façon appropriée.
Instructions de configuration
Vous devez inclure les instructions de configuration dans votre fichier Readme MD parce que les configurations logicielles et informatiques sont essentielles pour optimiser les performances basées sur divers systèmes d'exploitation comme iOS, Mac, Windows et Android.
Instructions d'installation
Les instructions d'installation comprennent plusieurs éléments. Le plus basique devrait être toutes les dépendances et tous les packages nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du programme
Une liste de fichiers
La liste des fichiers inclus est bonne, même si elle dépend de la taille de votre code. En d'autres termes, vous avez la possibilité d'omettre l'arborescence des fichiers. Quel que soit le chemin que vous choisissez, vous devez au moins donner une explication sur la façon de parcourir le code.
Vous pouvez par exemple expliquer comment le code est modularisé. Est-ce que la méthode MVC a été utilisée ? Le système de routeur était-il considérable ? Les informations de ce type fourniront des détails sur la structure du fichier.
Informations sur les licences et les droits d'auteur
Les licences sont très importantes, elles sont alors fortement recommandées pour les personnes qui produisent des projets open source. Vous ne devez jamais omettre les informations de licence et de copyright parce qu'elles permettent aux autres utilisateurs de savoir ce qu'ils sont autorisés ou non à faire avec votre code. Par contre, vous n'êtes pas obligé de l'inclure car les lois sur le droit d'auteur par défaut s'appliqueront toujours. Alors, finalement, vous conserverez le droit sur votre code source, rendant impossibles ou illégales la distribution, la reproduction et les dérivées de votre code par d'autres personnes.
Coordonnées du programmeur ou du distributeur
Vos coordonnées sont importantes puisque les utilisateurs de votre programme voudront certainement entrer en contact avec vous ou avec les membres de votre équipe pour diverses raisons. Vous devez donc inclure le nom, les liens vers les réseaux sociaux, l'e-mail et les autres moyens de contact.
Dépannage
Aucun programme n'est parfait et vous devez donc présenter des informations de dépannage. Ces informations vont aider les utilisateurs à surmonter les défis courants quand ils utilisent votre programme.
Bugs connus
Vu que vous êtes informés des défis auxquels les utilisateurs seront confrontés lorsqu'ils utiliseront le programme, c'est l'endroit idéal pour afficher les problèmes connus. Vous devez confirmer que vous y travaillez activement.
Remerciements et crédits
Partager l'information est bienveillant. Ainsi, toute personne avec qui vous avez créé le logiciel doit être remerciée, quelle que soit l'importance de sa contribution. Vous devez alors inclure les auteurs qui ont contribué, le code que vous avez utilisé comme référence, ainsi que les didacticiels que vous avez utilisés pour réaliser le projet.
Un journal des modifications
Un journal des modifications est principalement utile aux autres programmeurs et il s'agit d'une liste chronologique des modifications que vous avez apportées au logiciel, en particulier les plus importants. Il peut inclure les nouvelles fonctionnalités, les correctifs de bugs, les nouveaux cadres utilisés et les améliorations parmis les enregistrements de modifications.
Une rubrique Actualités
Si votre programme est en production ou en direct et que vous avez reçu des commentaires provenant des utilisateurs, vous devez utiliser la rubrique Actualités pour leur faire savoir que leurs préoccupations vous ont atteint, sans parler des mesures que vous avez prises pour y répondre.
Les développeurs sont très doués pour créer des codes et pour s'assurer que les détails de leurs projets sont bien peaufinés. Malheureusement, ils oublient les fichiers les plus essentiels qui sont les fichiers Readme MD.
Wondershare UniConverter - Meilleur convertisseur vidéo Mac/Windows (Catalina inclus)
- Convertir en quelques étapes simples des fichiers vidéo en MP4, AVI, WMV, FLV, MKV et dans 1 000 autres formats.
- Convertir plusieurs fichiers vidéo par lots en MP4 sans perte de qualité.
- Convertir des fichiers vidéo avec des préréglages optimisés pour la majorité des appareils, comme l'iPhone, l'iPad, le téléphone Huawei, et bien d'autres.
- Vitesse de conversion 90 fois plus rapide que les convertisseurs ordinaires avec l'unique technologie APEXTRANS.
- De puissants outils d'édition qui permettent de personnaliser vos vidéos, tels que le découpage, le recadrage, l'ajout de filigrane, de sous-titres, etc.
- Graver et personnaliser des vidéos sur votre disque DVD ou Blu-ray avec des modèles de menu DVD gratuits.
- Télécharger ou enregistrer des vidéos provenant de YouTube et de plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
- Transférez directement des vidéos d'un ordinateur vers un iPhone, un iPad et d'autres appareils et vice versa.
- Boîte à outils polyvalente : ajout des métadonnées vidéo, création de GIF, conversion VR et gravure sur CD.
- Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, macOS 11 Big Sur, 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Votre boîte à outils vidéo complète
Pierre Dubois
staff Editor