AniSmall
AniSmall pour iOS
Convertissez et comprimez des vidéos/audios.
OPEN
Accueil > Utilisateurs de réseaux sociaux>Comment enregistrer une présentation sur Google Slides rapidement ?

Comment enregistrer une présentation sur Google Slides rapidement ?

by Pierre Dubois • 2023-09-07 21:40:41 • Proven solutions

0

Google Slides est une alternative précieuse à Microsoft PowerPoint. La configuration complète de la plateforme est en ligne. En outre, il est plus facile de partager les présentations sur d'autres appareils ou avec des personnes avec Google Slides. Pourtant, peu de gens savent comme l'utiliser efficacement pour accomplir leurs tâches quotidiennes. Enregistrer une présentation sur Google Slides est l'un d'entre eux. Peu importe si vous êtes un enseignant, donnant une conférence à vos étudiants ou à un employé, visant à présenter vos résultats à l’employeur, l’enregistrement d’une présentation est très utile dans de telles circonstances. Ici, nous allons vous montrer comment enregistrer des présentations sur Google Slides en utilisant le top des enregistreurs d'écran.

Partie 1. Pouvez-vous enregistrer des narrations sur Google Slides ?

Contrairement à Microsoft PowerPoint, Google Slides n’a pas l’utilitaire intégré pour permettre à l’utilisateur d’ajouter des notes vocales ou des narrations à ses présentations. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez ajouter aucun type d'audio à ce fichier. Sur Google Slides, vous pouvez insérer des notes audio créées à part, après les avoir chargés sur votre compte Google Drive.

Partie 2. Comment enregistrer une présentation Google Slides ?

Il existe deux façons de diffuser une présentation Google Slides avec un enregistreur. La première est l'ajout de notes audio ou de narration au moment où l'enregistreur d'écran capture le diaporama. La seconde est de vous ajouter à la présentation en utilisant une webcam et un logiciel d'enregistrement d'écran pratique. Pour tous les scénarios, il n'y a de meilleur choix que Wondershare UniConverter.

C’est parce que l’enregistreur d’écran est léger et offre un affichage fluide aux utilisateurs de Windows et macOS. Pas seulement cela, vous avez le luxe de choisir la qualité de l'audio/vidéo à enregistrer et de fournir une présentation parfaite. Par ailleurs, UniConverter vous permet de modifier l'enregistrement avant que vous puissiez finalement l'attacher avec la présentation Google Slides.

Voici quelques fonctionnalités uniques de Wondershare UniConverter :

  • L'outil peut compresser les enregistrements webcam.
  • Vous pouvez enregistrer l'écran personnalisé ou l'affichage entier en utilisant UniConverter.
  • Il enregistre des audios/vidéos sans perdre la qualité et la fréquence d'images.

Apprenez comment enregistrer une présentation Google Slides avec UniConverter en suivant les directives suivantes :

Étape 1Ouvrez UniConverter

Après avoir installé le logiciel sur votre ordinateur, lancez-le et cliquez sur l'onglet Screen Recorder. Sur le coin supérieur gauche, cliquez sur l'icône de caméra et sélectionnez Audio Recorder pour ajouter des notes vocales à Google Slides, ou Webcam Recorder pour les ajouter vous-même à la présentation. En outre, vous pouvez accéder à l'option Screen Recorder pour créer une vidéo de la présentation Google Slides avant de la partager avec les autres.

Ouvrez UniConverter

Étape 2Personnalisez les paramètres de l'enregistreur.

Si vous prenez l'enregistreur audio, sélectionnez le haut-parleur, le microphone et le format de l'audio depuis la nouvelle fenêtre de paramètres. Pour l'enregistreur de Webcam, choisissez la résolution, la fréquence d'images et le format de sortie du fichier.

Personnalisez les paramètres de l'enregistreur.

Étape 3Enregistrez et attachez le média à Google Slides

Cliquez sur le bouton REC pour commencer l'enregistrement. Lorsque vous aurez fini d'ajouter des notes pour la présentation, appuyez tout simplement sur le bouton Stop pour arrêter l'enregistrement. Maintenant, ouvrez votre présentation sur Google Slides, et cliquez sur Insert depuis la barre d'outils. Sélectionnez Audio pour ajouter un enregistrement audio ou choisissez Video pour importer le clip enregistré par webcam.

Enregistrez et attachez le média à Google Slides

Partie 3. FAQ de Google Slides

Suivez cette rubrique pour en apprendre davantage sur l'enregistrement de présentation Google Slides.

1. Quels fichiers audio Google Slides utilise ?

Google Slides utilise les fichiers audio dans les formats MP3 et WAV.

2. Comment insérer une vidéo ou une audio sur Google Slides ?

La méthode pour insérer une vidéo ou une audio sur votre présentation Google Slides est simple. Il est important de ne pas oublier que vous devez charger les fichiers média sur votre compte Google Drive avant de les ajouter sur Google Slides.

Suivez les étapes énoncées ci-dessous pour apprendre la technique :

  • Ouvrez la présentation sur Google Slides.
  • Dirigez-vous vers la barre d'outils et cliquez sur Insert.
  • Sélectionnez l'option Audio ou Video depuis le menu déroulant.
  • Depuis la nouvelle fenêtre de pop-up, prenez le/les fichiers et ajoutez-les à la présentation.

Téléchargement gratuitement Téléchargement gratuitement

Articles populaires
Ouvrez ce guide pour apprendre à faire un zoom d'image dans l'image de six manières simples et amusantes.
Voulez-vous enregistrer une conférence ou un jeu avec image dans l'image sur votre ordinateur? Cet article propose plusieurs méthodes simples.
Si vous souhaitez créer un didacticiel logiciel en ligne sur votre ordinateur, lisez cet article pour savoir comment ajouter un effet Image dans l'image.
Ouvrez cet article pour découvrir comment utiliser la fonction Image dans l'image de Camtasia pour ajouter une superposition vidéo sur un enregistrement d'écran du bureau.
Pierre Dubois

Pierre Dubois

staff Editor

Votre boîte à outils vidéo complète